Sigh - Hangman's Hymn
Chronique
Sigh Hangman's Hymn
(Musikalische Exequien)
Putain ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peu de choses à dire sur un disque. Et comme en 2008, j'ai décidé de couper court à toute blablaterie superflue, je vais aller droit au but, comme le fait très bien ce disque.
Voilà, la chronique est finie.
Maiiiiiiis non voyons ! C'était pour le lol !
Attaquons les choses sérieuses. Sigh, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe de japonais un peu foufou qui officiait à l'origine dans le Black Metal pour évoluer vers des sphères totalement incompréhensibles, mais néanmoins toujours affiliées au Black Metal (enfin plus ou moins, le précédent, Gallows Gallery, on a du mal à y retrouver les influences).
Hangman's Hymn (ou HH – oui, c'est tendancieux, mais faut bien préserver une part de provoc') est leur 7e album studio, en plus de splits, lives, compilations, et autre. L'un des plus gros groupes japonais quoi. Mais ce n'est pas pour autant que ça parle de sushis et de mangas.
Bon je dis ça, mais à vrai dire, je n'en sais rien de quoi ils parlent. Bah oui, à force de nous envoyer des promos, on n'a pas de livret, donc pas de paroles. Et ouais, ça empêche de pouvoir faire une chronique correcte. Enfin bon, continuons.
Musicalement, à quoi ça ressemble ? Si je me fie à Gallows Gallery, le disque précédent et seul autre opus du groupe que je connais, je peux déjà vous dire que la musique du groupe n'a strictement rien à avoir d'un album à l'autre. Sans vouloir généraliser à toute leur discographie hein, bien sûr.
Alors sur HH, on a une espèce de Black/Thrash oldschool hargneux, mais savamment mélangé avec des orchestrations symphoniques, du chant clair, des chœurs et tout le toutim. Et autant vous prévenir tout de suite, j'ai rarement entendu plus bandant que HH en ce qui concerne l'aspect symphonique. Totalement épique, c'est foutralement jouissif, majestueux, glorieux. Bref, si déjà tu aimes des trucs à chier comme Dimmu Borgir, bah HH va devenir ton nouvel album préféré de ta vie.
Donc ça envoie, c'est bien foutu, et c'est puissant. Le seul problème réside dans le fait que ça ne m'inspire rien de plus. A écouter en musique de fond, c'est parfait. Par contre si on approfondit, on se fait un peu chier, notamment à cause de certaines lignes de chants agaçantes, ou à cause du côté catchy trop présent.
Voilà, je pense ne pas avoir trop trop blablaté pour ne rien dire. Je n'ai certainement pas trop capté le concept de l'album, tant pis pour moi. Au final, Sigh signe un disque cool, pas prise de tête, qui met de bonne humeur. Par contre, va pas falloir vouloir chercher plus loin.
| Krow 16 Janvier 2008 - 2477 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo