Dragonlord - Rapture
Chronique
Dragonlord Rapture
Projet parallèle des membres de Testament comprenant l’inénarrable Steve Di Giorgio au poste de bassiste, Dragonlord, malgré un nom clichesque au possible, évolue dans un genre qui pourtant ne l’est pas.
Connaissant le groupe originel de ces vieux brisquards, on est en droit de se poser quelques questions quant à ce qu’on va découvrir en enfournant la galette ; et bien pour être le plus clair possible, c’est du black metal symphonique avec un gros feeling thrash (logique) et des ambiances allant du médiéval au fantastique. Les claviers font un peu penser à du Cradle ou du Dimmu premières périodes, la production est très bonne et met en avant les riffs de guitare, la basse s’entend très bien et résonne dans les enceintes, enfin la batterie tabasse terriblement, variant du mid tempo aux grosses rythmiques thashisantes en passant par la double pédale et quelques blasts. Le tout sonne très bas, mais les claviers ne sont pas négligés et les atmosphères ressortent très bien.
L’artwork à l’intérieur du digipack et du livret sont superbes, représentant un nid de dragon, une ville en ruine et des images mystiques, et illustrent assez bien l’esprit médiéval, occulte et fantastique de la musique.
Même si l’album est relativement court (35 minutes…), il recèle de bons morceaux, efficaces, puissantes comme du thrash , mais avec cette petite touche black sympho, apportant un souffle sombre et majestueux aux compos. La voix est assez grave, proche de celle de Shagrath, les stuctures sont assez basiques, les morceaux alternant entre riffs tueurs, breaks, passages atmosphérique au claviers ou aux guitares en sons claires, et parfois un petit solo monstrueusement efficaces : celui de Unholyvoid (quelle puissance avec la double pédale joué en ternaire et ce feeling !) et de Born To Darkness (blasté à une vitesse hallucinante) sont les plus marquants de l’album.
Certains morceaux sont très puissants comme Tradition & Fire et Wolfhunt, d’autres comme Born To Darkness et le final Rapture, optent plutôt pour le côté atmosphérique et plus mid tempo.
Pour finir, bah je dirais que ces 35 petites minutes sont fort bonnes et relativement originales, et bien que ce ne soit pas l’album du siècle, Rapture s’écoute bien et ravira les fans de thash, de bon black symphonique (atmosphérique et pas pompeux pour un sou) et tout bêtement les amateurs de bon gros metal viril qui sais se faire plus fin.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo