chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
203 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Torn Fabriks... » Tim Matthijs »

Repulsive Dissection - Promo 2007

Chronique

Repulsive Dissection Promo 2007 (Promo)
Internet c'est magique parfois, ça permet des rencontres hors du commun comme on pouvait en avoir dans Tourné Manège. A la différence que les 4 musiciens du groupe ne sont pas un duo de binômes mais plutôt 4 personnes éparpillées autour du globe. Jugez plutôt : le guitariste compositeur nous vient d'Ukraine, le batteur est suédois et le chanteur est anglais. Quant au second guitariste, il est letton... Mais habite au Japon (!?). Difficile donc de se faire un samedi après-midi repet', ça doit plus tenir de la soirée devant MSN à s'envoyer mutuellement les partitions.

On compte donc un guitariste très talentueux (je ne fais que reprendre les éloges écrites sur le MySpace du groupe) du nom de Yura Kowalchuk, Fredrik Widigs qui n'est autre que la batteur de Vomitous mais surtout du Soils Of Fate actuel, Victor Prokofjevs (c'est avec ce genre de nom qu'on regrette de ne pas pouvoir placer des noms de famille au Scrabble) à la basse et enfin Tom Bradfield au chant. Pour information, il officie dans Twitch Of The Death Nerve et est surtout un des copropriétaires du label Grindethic. Voilà pour la minute de présentation.

Avec un plateau pareil, il n'est pas difficile de situer le groupe musicalement puisque Repulsive Dissection donne bien évidemment dans un registre brutal death technique particulièrement furieux et rapide. Il faut avouer que la vantardise annoncée quelques lignes plus haut est bien vérifiée : c'est très bien composé et d'une propreté chirurgicale. Venant s'ajouter à cette précision digne d'une chirurgie au laser, une batterie très clinique car oui c'est une batterie, électronique bien entendu, et non une boite à rythmes. Le rendu est clair et aéré, avec des riffs défilant à une vitesse supersonique.

Tout est construit autour de la guitare, dans un style très chaotique et changeant tel Decrepit Birth époque And Time Begins ou encore Severed Savior. Les variations de rythme sont nombreuses mais toujours enchainées dans une grande fluidité, la basse clinquante (6 cordes s'il vous plait) est très présente dans le mixage, prouvant à quel point le groupe possède des musiciens très doués. La batterie électronique n'est pas ennuyeuse comme on pourrait le croire, elle permet des accélérations beaucoup plus nettes et franches, histoire d'appuyer la brutalité de l'ensemble.

Le côté sauvage évoque parfois Internal Suffering et les passages lents du dernier morceau ont un parfum de Vile. Le chant n'est pas en reste, bien que de facture classique (maintenant il faut comprendre ultra-guttural), il est alterné avec une voix plus black qui empêche donc les parties vocales d'être un paquet chiantissime de régurgitations. Les 10 minutes de ce promo 2007 passent relativement bien car complexes, brutales et très bien orchestrées. Petit bémol cependant, le solo présent dans le dernier morceau vient un peu comme un cheveu sur la soupe. L'entame est bonne mais la fin ne colle pas du tout à l'ambiance du titre.

En l'espace de 3 titres, Repulsive Dissection frappe là où ça fait mal grâce à un death très rapide, véloce et fort bien construit. Je serais curieux d'entendre ce que le groupe aura à nous proposer avec un véritable album car le potentiel est là, reste à faire preuve de suffisamment d'inventivité pour ne pas devenir un groupe de death au milieu d'une tripotée d'autres. A suivre de près (enfin plutôt de loin, moi ça me dit pas d'aller en Ukraine...).

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Repulsive Dissection
Brutal death technique
2007 - Grindethic Records
notes
Chroniqueur : 3.75/5
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Repulsive Dissection
Repulsive Dissection
Brutal death technique - 2005 - Ukraine
  

tracklist
01.   Genetically Deranged
02.   Distorted Existence
03.   Human Contempt

Durée : 09'47

line up
Essayez aussi
Defeated Sanity
Defeated Sanity
Chronicles Of Lunacy

2024 - Season Of Mist
  
Inimicality
Inimicality
Relics Of Disorder (Démo)

2008 - Autoproduction
  
Spawn Of Possession
Spawn Of Possession
Noctambulant

2006 - Neurotic Records
  
Syphilic / Nithing
Syphilic / Nithing
Syphilic​ / ​Nithing (Split 10")

2020 - Brutal Mind / Gz Media
  
Bloody Violence
Bloody Violence
Obliterate (EP)

2014 - Cianeto Discos
  

Overkill
Immortalis
Lire la chronique
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast