chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
407 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Hyperdontia » Underground ... »

Repulsive Dissection - Promo 2007

Chronique

Repulsive Dissection Promo 2007 (Promo)
Internet c'est magique parfois, ça permet des rencontres hors du commun comme on pouvait en avoir dans Tourné Manège. A la différence que les 4 musiciens du groupe ne sont pas un duo de binômes mais plutôt 4 personnes éparpillées autour du globe. Jugez plutôt : le guitariste compositeur nous vient d'Ukraine, le batteur est suédois et le chanteur est anglais. Quant au second guitariste, il est letton... Mais habite au Japon (!?). Difficile donc de se faire un samedi après-midi repet', ça doit plus tenir de la soirée devant MSN à s'envoyer mutuellement les partitions.

On compte donc un guitariste très talentueux (je ne fais que reprendre les éloges écrites sur le MySpace du groupe) du nom de Yura Kowalchuk, Fredrik Widigs qui n'est autre que la batteur de Vomitous mais surtout du Soils Of Fate actuel, Victor Prokofjevs (c'est avec ce genre de nom qu'on regrette de ne pas pouvoir placer des noms de famille au Scrabble) à la basse et enfin Tom Bradfield au chant. Pour information, il officie dans Twitch Of The Death Nerve et est surtout un des copropriétaires du label Grindethic. Voilà pour la minute de présentation.

Avec un plateau pareil, il n'est pas difficile de situer le groupe musicalement puisque Repulsive Dissection donne bien évidemment dans un registre brutal death technique particulièrement furieux et rapide. Il faut avouer que la vantardise annoncée quelques lignes plus haut est bien vérifiée : c'est très bien composé et d'une propreté chirurgicale. Venant s'ajouter à cette précision digne d'une chirurgie au laser, une batterie très clinique car oui c'est une batterie, électronique bien entendu, et non une boite à rythmes. Le rendu est clair et aéré, avec des riffs défilant à une vitesse supersonique.

Tout est construit autour de la guitare, dans un style très chaotique et changeant tel Decrepit Birth époque And Time Begins ou encore Severed Savior. Les variations de rythme sont nombreuses mais toujours enchainées dans une grande fluidité, la basse clinquante (6 cordes s'il vous plait) est très présente dans le mixage, prouvant à quel point le groupe possède des musiciens très doués. La batterie électronique n'est pas ennuyeuse comme on pourrait le croire, elle permet des accélérations beaucoup plus nettes et franches, histoire d'appuyer la brutalité de l'ensemble.

Le côté sauvage évoque parfois Internal Suffering et les passages lents du dernier morceau ont un parfum de Vile. Le chant n'est pas en reste, bien que de facture classique (maintenant il faut comprendre ultra-guttural), il est alterné avec une voix plus black qui empêche donc les parties vocales d'être un paquet chiantissime de régurgitations. Les 10 minutes de ce promo 2007 passent relativement bien car complexes, brutales et très bien orchestrées. Petit bémol cependant, le solo présent dans le dernier morceau vient un peu comme un cheveu sur la soupe. L'entame est bonne mais la fin ne colle pas du tout à l'ambiance du titre.

En l'espace de 3 titres, Repulsive Dissection frappe là où ça fait mal grâce à un death très rapide, véloce et fort bien construit. Je serais curieux d'entendre ce que le groupe aura à nous proposer avec un véritable album car le potentiel est là, reste à faire preuve de suffisamment d'inventivité pour ne pas devenir un groupe de death au milieu d'une tripotée d'autres. A suivre de près (enfin plutôt de loin, moi ça me dit pas d'aller en Ukraine...).

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Repulsive Dissection
Brutal death technique
2007 - Grindethic Records
notes
Chroniqueur : 3.75/5
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Repulsive Dissection
Repulsive Dissection
Brutal death technique - 2005 - Ukraine
  

tracklist
01.   Genetically Deranged
02.   Distorted Existence
03.   Human Contempt

Durée : 09'47

line up
Essayez aussi
Emeth
Emeth
Insidious

2004 - Brutal Bands
  
Syphilic / Nithing
Syphilic / Nithing
Syphilic​ / ​Nithing (Split 10")

2020 - Brutal Mind / Gz Media
  
Brain Drill
Brain Drill
Apocalyptic Feasting

2008 - Metal Blade Records
  
Bloody Violence
Bloody Violence
Divine Vermifuge

2015 - Indépendant / Violent Records
  
Malignancy
Malignancy
…Discontinued

2024 - Willowtip Records
  

Razor
Violent Restitution
Lire la chronique
Motocultor 2026 - Live Report
Lire le dossier
Exumer
Death Mask Messiah
Lire la chronique
Interview avec HEART ATTACK
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Septembre 2026
Jouer à la Photo mystère
Ninth Realm
Damnation's Veil
Lire la chronique
Mucky Pup
Lemonade
Lire la chronique
D.R.I.
4 Of A Kind
Lire la chronique
Orph
Dead (EP)
Lire la chronique
Maidenhead
Maximum Clonage
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Warthrash
No Light Shall Remain
Lire la chronique
Uncontrolled
…No Hope (EP)
Lire la chronique
Forced Entry
Uncertain Future
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Eradikated
Wiring Of Violence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Crossover
Lire la chronique
Abuser
Blood Marks
Lire la chronique
Carnivore A.D.
Transmutation (EP)
Lire la chronique
Vice & Rale
Infection fatale (EP)
Lire la chronique
Extinct
In Conspiracies We Trust
Lire la chronique
D.R.I.
Dealing With It!
Lire la chronique
Cro-Mags
Near Death Experience
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
Hellfest 2026 - Tales From The Pit
Lire le dossier
Endless
Incantation of Darkness
Lire la chronique
Pro-Pain
The Truth Hurts
Lire la chronique
Bewitched
Diabolical Death Mass
Lire la chronique
Exorcizphobia
Neurosis Unbound
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère