My Shameful - The Return To Nothing
Chronique
My Shameful The Return To Nothing
Troisième album pour My Shameful, The Return To Nothing est un peu, comme tout troisième album de n'importe quel groupe, le disque de la confirmation ; déjà notons que My Shameful est devenu un groupe à part entière. The Return To Nothing pose les bases de ce qui à partir de maintenant sera le son My Shameful ; exit les susurrements plaintifs à la limite de l'agaçant, exit les violons majestueux et empreints d'une sinistre empathie, terminé le doom funeralisant.
My Shameful évolue et propose maintenant un doom death old school décharné, froid et radical au son et aux vocaux nettement plus rugueux qu'auparavant contrabalancé avec pas mal de parties plus calmes. La musique est dépouillé, le groupe se limitant à l'essentiel : des riffs efficaces, des rythmiques peu variées malheureusement, et de mélodies et une ambiance général toujours aussi glauques.
Seulement voilà, je vais pas tourner autour du pot : on s'ennui, sur ce disque… je n'ai peut-être pas été touché par la grâce qu'il possède certainement, mais je ne sais pas ; l'album est sur la longueur d'un très grande monotonie, les riffs manquent cruellement d'originalité, et même s'il dispensent de bons moments (le sludgy No Dawn, It Can't Get Worse, Silent) c'est plutôt le genre de disque qu'on aura tendance à oublié dans sa disco, même si, je le répète, il est loin d'être mauvais.
J'en suis à me demander si My Shameful à trouvé son style, mais tâtonne encore un peu, ou si le groupe est définitivement une formation de seconde zone, ceci dit toujours prête à sortir des disques agréable sur le cours terme. Verdict au prochain album…
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène