Gory Blister - Art Bleeds
Chronique
Gory Blister Art Bleeds
Les nostalgiques de Chuck Shuldiner (RIP) ont un nouveau groupe à se mettre sous la dent: GORY BLISTER. Ces 5 Italiens revendiquent pleinement leur influence de l'époque "Individual Thought Patterns" de DEATH, melé à la grande époque du thrash technique avec CORONER et autres KREATOR. Leur second album "Art Bleeds" propose 9 titres de pur thrash technique, bati sur des structures tout sauf conventionelles, qui partent vraiment dans tous les sens. Breaks, contre-breaks (on se croirait à un match de tennis lol), et autres cassures rythmiques parsèment l'album, forçant l'auditeur à rester attentif s'il ne veut pas décrocher rapidement.
Mais l'effort en vaut la peine, car après quelques écoutes on reconnait des passages qui reviennent plusieurs fois, on comprend un peu mieux la structure des morceaux et on apprécie à sa juste valeur la qualité des musiciens, qui sont évidemment tous excellents dans leur discipline propre. Le chant criard rappelle également celui de Chuck, une similarité de plus à mettre sur le compte de l'hommage rendu à un groupe qui a influencé toute une génération de musiciens.
La production est claire et puissante, et fait honneur aussi bien au travail du batteur qu'aux mélodies et riffs assénés sans merci par les guitaristes. L'album n'est pas très long (29 min) mais quand on réalise le travail de composition qui se trouve derrière et le temps qu'il faudra pour assimiler pleinement l'album, ce n'est pas plus mal.
Un hommage respectueux et talentueux à un groupe majeur de la scène Death, qui remplit bien son office et aidera à faire patienter les fans, en attendant la sortie prochaine du tribute album à DEATH prévu pour le courant de cette année...
| Chri$ 7 Avril 2004 - 1743 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo