God Dethrone... »
Unearthly Tr... »
Before The Agony - Before The Agony
Chronique
Before The Agony Before The Agony (Démo)
S'il est vrai que sur Thrashocore on ne chronique que rarement du hardcore (la faute essentiellement à un manque de chroniqueurs fans de marcels), lorsqu'on le fait c'est souvent que le groupe en vaut la peine. Aussi, je ne saurais que trop conseiller aux amateurs de hardcore fortement teinté de métal de se pencher sur Before The Agony. Les tourangeaux, qui nous proposent ici leur deuxième démo (la première « Never Surrender » datant de 2008), méritent en effet entièrement leur place en ces pages.
Même si évidemment les trois titres qui la composent n'iront pas souffler le vent de l'originalité dans un style déjà bien balisé voire sclérosé, ils auront tout au moins le mérite (pas suffisant mais indispensable) de souffler celui de l'efficacité. Leur hardcore metal à forte teneur en testostérone, malgré la présence d'oestrogènes derrière le micro, devrait de fait faire mouche chez les habitués des The A.R.R.S. ou autres Homestell (pour rester en France); on notera également de sensibles relents germaniques à base de vieux Caliban (y compris concernant la voix [!]). Les cassures rythmiques sont suffisamment présentes pour éviter la linéarité sur ces trois titres savamment exécutés avec quelques riffs bien sentis (le début de « Last Crisis ») et qui n'hésitent pas à montrer les crocs (on notera un blast sur « Beaverland », le growl au début de « Jail »). Quelques inévitables ralentissements moshisants viendront ponctuer cette attaque en règle (« Beaverland » à 1'27, « Jail » à 3'54) mais seront dosés avec suffisamment de parcimonie pour éviter toute indigestion. Et si le micro est tenue par des mains féminines, ne comptez pas sur Laurine pour amener quelques grammes de douceur là dedans, son chant écorché pourrait bien faire pâlir plus d'un tough guy à gros biscotos!
Certains riffs ont bien sûr un gros goût de déjà entendu (le riff principal de « Beaverland » sonne comme mille autres), toutefois Before The Agony fait preuve d'une énergie et d'une envie indiscutables. Les trois titres de cette démo, autoproduction au son plus que correct, sont donc plutôt prometteurs et j'espère que l'album en préparation (et qui devrait normalement voir le jour vers la fin de l'année) leur permettra de concrétiser tous ces efforts.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Deathrash.
Par Funky Globe
Par Jean-Clint
Par gulo gulo
Par Jean-Clint
Par gulo gulo
Par Sosthène
Par Niktareum
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène