The CNK - Ultraviolence Über Alles
Chronique
The CNK Ultraviolence Über Alles
The CNK = Guerre civilo-terroristo-nucléaire sous forme audio? C'est à la vue des titres comme Get A Gun Shoot At Random ou Bunkermoon Khaosqu'on pourrait se poser cette question. Et la réponse à cette dite question est oui. Car, meme si les titres nous interpellent ce genre d'interrogation, la musique, elle, la confirme à coup crosse de fusil à pompe en plein dans ta gueule. Je m'explique:
D'abord il y'a un esprit musical très riche, remplis de rythmes entraînants et continus. Ensuite il y'a les fameuses machines qui renforcent le tout avec des samples (bruits de trains, pelles mécaniques, détonations!), des beats techno, et surtout la boite a rythme produisant des pures sons de percussions. Le tout mélangé avec de la vrai batterie ce qui donne plus d'originalité, plus de puissance et plus de violence! Puis il y'a les guitares, légères mais omniprésentes. La basse qui produit des vombrissements à en faire exploser des tanks. Il y'a aussi les chants gutturaux bien brutaux qui semblent nous faire la moral sur les conséquences qu'appliquent le vol d'une bière à un métalleux (Kommando '96)! Et enfin il y'a les paroles, majoritairement écrites par la bassiste live, Mélissa De Sainte-Croix. Mais attention ici nous n'avons pas affaire à des textes Horror ou autres trucs pseudo-méchants auxquels plusieurs groupes ont tendance à s'inspirer, mais on y parle plutôt de la réalité: Terrorisme, Guerres, Pédophilie, Génocides, etc... Bref des maux sociaux avec lesquels les Reality Shows nous ont élevés durant notre enfance. Et qui plus est, avec des paroles comme Get a gun/shoot at random/Get a gun/Kill them all nous sommes maintenant certain que nous n'avons pas affaire aux bisounours!
RMS Hreidmarr rends très bien sont rôle de chanteur, mais son chant black n'est pas le même que dans Anorexia Nervosa. En effet sa voix est filtré pour sonner plus cybernétique et ainsi coller mieux à l'imagerie de la musique!Aussi si vous croyez avoir trouver le Anorexia Nervosa version Techno détrompez-vous, il n'en est rien. The CNK ne fais pas vraiment du black Metal (à part pour la voix, et encore). Pour ma part je décrirais plutôt leur musique comme étant un Excellent Electro-War-Metal Français incitant à l'émeute (ca aurrait fait un tabac lors des manifs anti-Le Pen:) !
| Holy 13 Février 2004 - 2340 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo