Grimfist - Ghouls Of Grandeur
Chronique
Grimfist Ghouls Of Grandeur
À peine quelque jours après l'annonce du split d'Immortal qu'on apprend l'existence d'une formation répondant au doux nom de Grimfist et qui inclue justemment Horgh, le guitariste du regretté groupe....
Si on voit les choses de cette manière, la mort d'un groupe signifie peut être l'incarnation d'un autre puisque l'âme de Horgh s'est rematérialisé dans Grimfist et cette fois il ne fait plus dans le black metal, il ne court plus dans les montagnes en jouant un solo et fini les corpsepaints!
Grimfist officie dans ce qui pourrait être le metal extreme sous sa forme la plus concentré! On y percoit dans la musique la présence de Thrash, de Grind, de Death et une touche de vieux Heavy. Les hostilités commence avec le titre Primal Aggression et si on se fie bien au nom, logiquement ca tabasse dure! Double pédale à fond, une voix bien gueularde à la limite de la rupture qui alterne souvent vers une voix plus typé Death, bien gutturale! Les pièces sembles avoir été composé pour que chacunes d'entres elles aient un style propres à elles : Outlined In Black par exemple, possède un style Grind/Death autant pour les voix déchirés que pour la guitare lourde typique du death! A World Of Wrath quant à lui est le titre le plus thashy de l'album pour ses riffs ravageurs à la Celtic Frost, son passage au chant Heavy Old-school qui surprend agréablement et son solo de malade qui pourrait faire headbanguer mon grand-père et lui donner envie de faire du air-guitar tout en sortant la langue, c'est vous dire!
"C'est bien jolie tout ça mais qu'en est il des influences?" Quand bien meme qu'on y note la présence de Horgh, il ne nous livre cependant aucune influence black metal, pas de riff à la blashyrk et pas de magnifiques arpèges! Non Horgh est déchaîné et ne semble par vouloir s'arrêter et avec les deux autres membres (Ole et Frediablo) étant tout deux du groupe Deride ce n'est pas près d'arranger les choses! On peut donc deviner qu'ici on se contente d'y mettre toute la violence et qu'on ne lésigne pas en la matière. Les fines oreilles remarqueront quelques riffs à la Slayer (notemment sur No Compromise(le riff à la raining blood), Lesser Of Two Evils et Mosh-Pit Underground) et la voix de Frediablo ainsi que la batterie dévastatrice de Ole laissent libre cours à l'influence de leur propre groupe.
Grimfist possède déjà son propre style et la violente énergie qu'il dégage laisse présager de bons moments pour son future! Cet album contient le type de musique propice aux fêtes peuplé de métalleux: La musique est bien violente, ca s'écoute trop bien lors des concours de cul-secs de bieres entre potes et meme si personne n'écoute vraiment les chansons au fur et à mesure qu'elles défilent, lorsque Mosh-Pit Undergound passe dans les enceintes une énorme envie de headbaguer, de bousiller son appart, de faire gueuler les voisins et de les engueuler à notre tour surgit! Bref je ne saurais que trop vous conseiller Ghouls Of Grandeur pour bien s'éclater!
| Holy 13 Février 2004 - 1525 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo