Forgotten Tomb - Obscura Arcana Mortis
Chronique
Forgotten Tomb Obscura Arcana Mortis (MCD)
Ce premier MCD fût la première sortie de Forgotten Tomb, et la direction que prendra Herr Morbid par la suite dénote assez singulièrement de la musique délivrée sur ce disque. Obscura Arcana Mortis est en effet un disque de pur raw black metal ultra haineux, rapide et violent, et l'écoute d'un tel disque peut s'avérer quelque peu déroutante au début si on ne connais que les productions suivantes.
Tout débute par un cri, déchaîné et bestial, puis c'est la déferlante, une batterie qui blaste à n'en plus finir (il s'agit d'une boite à rythme, mais particulièrement bien programmée) et des riffs de guitare acérés et violents au possible. Nightfrost, le premier titre, est pour ma part un des meilleurs du MCD, où les riffs haineux et sournois installent une atmosphère à la fois rageuse et désespérée, particulièrement dérangeante (les breaks où la basse se fait entendre illustrent très bien le propos), tandis que la batterie écrase l'auditeur sans quasiment discontinuer. Le disque est composé de 4 véritables titres (plus une outro) vraiment malsains, où ce coté bestial se fait sentir presque sans interruptions, tout cela est très spontané et direct, dégageant une atmosphère saisissante. Sur Nightfrost et Obscura Arcana Mortis, les lignes de guitare (notamment les leads) sont proprement jouissifs et entraînent l'auditeur vers ses sentiments les plus enfouis et les plus malsains. Le titre Forgotten Tomb est quant à lui caractérisé par une atmosphère un peu plus lourde, le rythme se fait plus lent par moment pour mieux happer et manipuler sa proie, sans pour autant rechigner à lui coller une balle en pleine tête (j'aime bien les métaphores pour exprimer la violence).
Forgotten Tomb ne cherche pas vraiment à innover sur ce disque, mais délivre une musique brute de décoffrage, pleine de folie et de haine, sans compromis. Les titres sont assez courts, ne dépassants pas les 5 minutes, et sont de véritables concentrés de fureur. Le disque s'achève sur une outro ou des rythmes qu'on croiraient sortis du fond de la terre se mèlent à des cris très malsains (les vocaux de Herr Morbid sont extrêmes à tous les sens du mot sur ce MCD), achevant l'auditeur pour de bon. 20 minutes de sauvagerie desquelles on ne sort pas indemne.
| Jayraw 27 Novembre 2004 - 3995 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo