Sacramentum - Far Away From The Sun
Chronique
Sacramentum Far Away From The Sun
Tout comme le très célèbre "Storm Of The Light's Bane" de Dissection, "Far Away From The Sun" a déjà 10 ans. Malheureusement, ce dernier n'a pas eu le succès qu'il mérite, sûrement à cause d'une diffusion qui n'a rien à voir avec le rouleau compresseur qu'est Nuclear Blast. Oeuvrant dans le même registre, le groupe n'a pourtant rien à envier à ses collègues suédois puisque le travail accompli sur cet album est tout bonnement ahurissant, tant au niveau des ambiances, qu'au niveau de la puissance et de la qualité des morceaux.
Avec en plus un artwork réalisé par Necrolord, on pourrait crier au plagiat de Dissection et pourtant, "Storm Of The Light's Bane" et "Far Away From The Sun" n'ont été enregistrés qu'à trois mois d'intervalle. Malgré une production un peu faiblarde (et c'est bien son seul défaut), "Far Away From The Sun" fait mouche dès la première écoute. Le groupe maîtrise parfaitement son mélange de black et de death très mélodique et fait preuve d'un très grand génie sur toute la longueur de l'album. Les titres sont bien balancés entre blast-beats et passages plus mid-tempo, toujours très mélodiques avec des guitares qui se croisent magnifiquement et une voix caverneuse des plus efficaces. Pas une seule seconde de lassitude ne s'installe, le groupe a réussi à maintenir le niveau de la qualité et l'attention de l'auditeur jusqu'à la dernière note. Ce qui fait la force de cet album, c'est également l'ambiance qui y règne. Pourtant réalisé de la plus simple des manières, sans fioritures ni arrangements en tous genres, ce disque dégage une atmosphère unique, très profonde haineuse et guerrière, très prenante comme j'en ai entendu peu dans le style.
"Far Away From The Sun" est un disque qui ne souffre donc que de sa production et de sa distribution. Pour son premier album après seulement un EP et une démo, Sacramentum nous a pondu l'album parfait de black/death, parfaitement homogène et contenant tout ce qu'il faut de puissance et d'ambiance pour laisser ses concurrents à distance. Pas besoin d'en dire plus, tout simplement un "must-have" pour les amoureux de Dissection et de metal extrême mélodique.
| Dead 3 Janvier 2005 - 6681 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo