Commentaires / Tous COMMENTAIRES Tous
| |
citer | L'ALBUM de Metallica, tout est à son apogée :
Un Kirk plus inspiré que jamais, Lars à un niveau technique surprenant et créatif, des riffs d'anthologie, et surtout, la voix et les paroles de Hetfield qui est au sommet de son art ici !
Enfin, le petit élément qui donne une vraie personnalité à l'album : la production hyper froide et sèche, qui colle parfaitement à l'album ! | | |
citer | Thomas Johansson a écrit : ... ou celle de Cyril.
Hum hum ... Mauvaise pioche: ma chronique était alors une "Chronique du Futur" | | |
citer | Pas mal de mélodie dans les riffs et une ambiance à la Evil dead 3.
L'album est bon mais le mixage met trop en avant le chant et la batterie. La grosse caisse est trop synthétique. Parfois je me suis demandé si ce n'était pas une B.A.R.
| | |
citer | Moi qui crache allègrement sur tous ces groupes de revival thrash, au vu de cette belle chronique il va falloir que j'me penche un peu plus sur le cas MW. | citer | Je comprends tout à fait ceux que ça peut gaver ce genre de mise en forme. Le problème avec Municipal Waste c'est qu'il sortent le même skeud à chaque fois et que j'avais pas envie de réécrire la même chro que "The Art Of Partying" qui elle était classique. Pour ceux qui veulent un descriptif plus terre à terre, je les renvoie donc vers ma précédente chro ou celle de Cyril. | citer | Faut faire le trie dans les chroniques maintenant... malheureusement. Dès que je vois que c'est en forme de dialogue je zappe. | citer | faire un texte aussi long pour en dire si peu sur le disque, c'est pas terrible. personnellement, j'ai tout zapper jusqu'au paragraphe en question.
sinon très bon disque | citer | Non non quand elles sont de cette qualités, c'est loin d'être gênant les chroniques à la con! Tant que l'on comprend à quoi ressemble le disque c'est le principal. Et puis pour un groupe comme Municipal Waste ça évite que les chros se ressemblent autant que les albums.
| citer | Frantik a écrit : Les chroniques à la con, je trouvais ça marrant au début, mais ça devient un poil trop fréquent. Je suis peut être vieux jeux mais pour me faire une opinion sur un album je préfère mille fois une bonne critique à l'ancienne que ce genre de texte (néanmoins bien rédigé). C'est bien simple, je ne ne les lit même plus. Mais bon, ça ne reste que mon avis.
Ça se respecte. Je pense que beaucoup viennent nous lire pour ça, et beaucoup nous laissent aussi tomber pour ça. Mais ça reste quand même assez marginal au final : un peu moins d'une centaine sur plus de 3000 chroniques
| citer | Les chroniques à la con, je trouvais ça marrant au début, mais ça devient un poil trop fréquent. Je suis peut être vieux jeux mais pour me faire une opinion sur un album je préfère mille fois une bonne critique à l'ancienne que ce genre de texte (néanmoins bien rédigé). C'est bien simple, je ne ne les lit même plus. Mais bon, ça ne reste que mon avis. | citer | Yeah Thomas Johansson c'est bon ça!
J'aime bien le petit dialogue avec Keyser au début 
J'ai hâte de lire la suite de cette passionnante saga de la rentrée
Pour l'album, faudra que j'y jette une oreille, j'avais bien aimé le précédent surtout qu'en live ça déboîte sévère ( vu à Rennes avec The Haunted y a 2 ou 3 ans). | citer | Chronique tout à fait sublime ! | citer | Pas mieux. Tjs la même chose mais c'est super efficace, entraînant, jouissif, rien à redire et on en redemande. Ah et c'est bien mieux qu'Anthrax | | |
citer | Ikea 04/09/2009 14:07 | note: 8.5/10 | J'ai réécouté récemment cet album et, même s'il possède toujours des titres faibles, il est pour moi un classique du Death Mélo. J'ai totalement lâché ce style et c'est un des rares à me mettre encore une baffe et surtout c'est cette ambiance de folie, ultra sombre, presque apocalyptique qui fait qu'il est pour moi unique en son genre !
Hop je lui rajoute un demi point pour la peine ! | | |
citer | Un des rares albums qui rivalisait avec "Kill 'em All" à l'époque. Très bonne compos mais j'ai jamais pu encaisser Paul Baloff, bien trop limité à mon goût. Contrairement à toi j'aime beaucoup "Deliver Us To Evil" (le break est parfait) et "Strike Of The Beast". A choisir, je réécoute quand même plus volontier le live "Another Lesson In Violence". Mais la version 1985 enterre sans problème le reboot 2008! | | | Exodus Bonded By Blood 1985 - Torrid Records | | | |
| | | Children Of Bodom Hatebreeder 1999 - Nuclear Blast Records | | | |
citer | Henrik 30/08/2009 13:12 | note: 2/10 | Impossible d'être tolérant à l'égard de cet album, qui poursuit l'incursion du groupe dans le heavy rock guimauve. | | | Megadeth Risk 1999 - Capitol Records | | | |
citer | Merci Dead, j'ai passé 30 minutes à me repasser 3 secondes de Wrath Within en boucle en rigolant comme un gros con grâce à toi | | | Children Of Bodom Hatebreeder 1999 - Nuclear Blast Records | | | |
citer | J'aurais pensé que tu aurais aimé l'album plus que ça. Plus de chant clair, aucun vrai tube à la "Convalescence". Je le trouve aussi brouillon que les premiers albums, peut être pas dans la prod comme tu dis, mais pour le reste oui | | |
citer | exodus et son Bonded By Blood. j'aurai bien voulu être né a cette époque  .
en tous cas album très bon et superbe chronique merci keyser | | | Exodus Bonded By Blood 1985 - Torrid Records | | | |
citer | Chronique originale pour un album qui envoie du bois.
"mes profs de droit et de science politique m'assassinent en place publique."
Pas la peine de mêler très profs à la con afin d'apporter de la crédibilité aux inepties que tu dégoises.
| | | Evil Army Evil Army 2006 - Get Revenge Records | | | |
citer | Putain ca y'est je l'ai enfin et non d'un foutre cul de bite sa defonce carrement, album de l'annee pour sur ! | | |
citer | Keyser a écrit : Evildead
Yeah ! Annihilation of the Civilization ! \m/ | | | Gama Bomb Citizen Brain 2008 - Earache Records | | | |
citer | D'habitude je ne répond pas aux commentaires parce que chacun a le droit d'avoir un avis différent du mien et de penser ce qu'il veut d'une notation ou chronique; cependant je tiens à justifier ma note, qui se justifie par le 5.5 que j'avais mis à "The Beast" et qui après réécoute me semble meme meilleur que ce bien fade Necropolis. C'est bien simple je ne retiens absolument aucun riff, aucune rythmique, aucun arrangement sur Necropolis; alors que meme "The Beast", déjà une grosse déception, a quand meme quelques riffs et titres qui sauvent l'album (le lourdingue mais étrangement catchy "dark transmission", mon coup de coeur "The Sea Came In At Last "...), d'ou une notation en conséquence encore en deça pour Necro. J'aurais meme pu descendre bien plus bas, mais 1) je ne suis pas von_yaourt et 2) la note n'a au final pas bien grande importance, si ce n'est d'établir une échelle de valeurs entre les différents albums que j'ai déjà pu chroniquer de Vader.
Quand à dire que c'est du Vader pur jus, je n'ai jamais dit le contraire...simplement c'est du Vader fade et sans inspiration, à mon sens et selon mes gouts de merde bien entendu
Mais je suis heureux de savoir que ce nouvel album a quelques supporters de son coté, et je suis surtout curieux de voir si les titres me laissent une meilleure impression en live; réponse d'ici octobre... | citer | Pour ma part je connais surtout les deux premières démos (old-schoooool), Litany, Impressions in Blood et la plus part de leurs classiques via le coffret XXV. Mais dans l'ensemble Vader est un de mes groupes de death préféré (et le premier groupe que j'ai vu en concert). Donc on peut presque dire que je suis fan.
Et puis bon, y'a un truc qui change pas : les solos sont toujours aussi inutiles et ne ressemblent toujours à rien. Le jour où Vader réussira à faire des solos aussi classes que ceux de Dismember... Ben on aura un très bon album sous la main ! | citer | Infernal Revulsion 26/08/2009 15:56 | | Et bien moi aussi je ne suis pas d'accord avec la chronique et non je ne suis pas le plus grand fan de Vader car je n'aime que De Profundis, Litany, Revelation et Impressions In Blood.
Mais j'aime bien le petit dernier (Necropolis) je le trouve un poil moins bon que Impressions In Blood mais ça reste un album solide de la part de Vader. De là à mettre un 5 alors que ça se compare assez bien avec tout ce que Vader à déja fait auparavant c'est un peu poussif. C'est pas comme s'il nous avait pondu une merde. C'est certain que l'appréciation c'est subjectif mais j'ai un peu de mal avec cette note alors que la qualité est au rendez vous.
Pour moi ce serait un 7/10 car un album pas mal du tout mais pas excellent c'est certain. | citer | Mouais... Pas franchement d'accord. De ce que j'ai écouté de l'album (ce qu'il y a sur YouTube... Parfois en qualité merdique) il m'a l'air pas mal, du Vader quoi ! C'est certes pas le meilleur, mais niveau titres mous, je trouve pas ça pire que le précédent (qui comportait quelques gros hits comme "Helleluyah", "Predator" et "Warlords", le reste c'était du Vader assez banal, voir mou pour "the Book", "Amongst The Ruins" et "Shadowfear"... D'ailleurs j'ai jamais pigé pourquoi ils jouaient ce dernier morceau sur scène plutôt que "Warlords"  .
Pas d'accord non plus pour "We Are the Horde", je trouve que c'est justement l'un des moins bon titre (je lui préfère "Blast", "Anger" et "Rise of the Undead"  . Et puis je n'ai pas entendu le moindre passage orchestral... Ce qui n'est pas plus mal : Vader reviens à l'essentiel, des riffs et du blast. | | | Vader Necropolis 2009 - Nuclear Blast Records | | | |
citer | Thomas Johansson a écrit : J'ai peut être la dent dure mais vu que les meilleurs passages sont tous calqués sur du Metallica 1ère période, à un moment donné, ça mérite une sanction.
Je comprends tout à fait ton point de vue Toto et que les trop grandes similitudes puissent être rédhibitoires pour certains, mais au final moi ça ne me dérange pas plus que ça. | | | Havok Burn 2009 - Candlelight Records | | | |
| | |
Par crocoscar
Par cglaume
Par Saikicekon
Par Ikea
Par Thomas Johan...
Par Niktareum
Par Henrik
Par Mikaël
Par Adagio
Par Ant'oïn
Par Jotun35
Par Chri$
Par Niktareum