Chroniques à la con 13 : ça va couper !
Dossier
Chroniques à la con 13 : ça va couper !
Les CALC. Les chros à la con... Une marque de fabrique, un symbole, une fierté de Thrashocore. Et ce depuis la première volée qui date de... février 2007 ! AMON AMARTH, SLAYER, ROTTING CHRIST s’y voyaient déjà tournés en dérision. La France applaudissait l’humour de nos chroniqueurs, mais une frange de lecteurs, sérieux et respectueux du « Metal et de ses apôtres », s’offusquait et geignait.
« Comment avez-vous osé !!! C’est avec des gens comme vous que le pays perd ses valeurs. Plaisanter dans une chronique, c’est cracher dans la soupe, c’est démocratiser le metal, c’est le salir ! C’est comme si Carla Bruni se faisait barbouiller le crépu par Sarkozy ! Comme si les bouffeurs de ġbejna entraient dans l’espace Schengen ! Comme si Benazir Bhutto ne redevenait pas première ministre ! »
Des hérétiques qui disparurent très brutalement. Semble-t-il qu’en ayant voulu mettre le feu à nos pages ils n’étaient parvenus qu’à se retrouver avec un ordinateur cramé...
Leur erreur ouvrait le chemin à d’autres dossiers CALC. Et les scribes de votre cher webzine étaient à l’époque si inspirés, si joueurs, si rigolos qu’en tout juste trois ans, le dixième tome paraissait : « Chroniques à la con ! 10 : la déchéance ». Ils continuaient de ne respecter rien ni personne, accrochant à leurs murs des GORGOROTH, OBITUARY, FANTOMAS...
Et c’est là que la machine se grippa. Il faudra attendre plus de 2 ans pour l’épisode 11 (octobre 2012), et encore 2 ans pour le 12 (novembre 2014). Les lecteurs pleuraient la perte d’une identité. « Thrashocore, c’était marrant avant ! ». « On veut des CALC bordel ! ». « Vous êtes devenus des vieux cons trop sages ou quoi ? ».
Et bien, non. Nous nous relevons, nous ressortons notre nez rouge, et nous rentrons en piste. Et bam, vous allez manger 10 chroniques de pitres pour ce 13ème rendez-vous. Et vous savez quoi, on va continuer à un bon rythme. Contrairement à Chocolat on va reprendre notre humour en main, d’autant que Thrashocore a refait le plein de chroniqueurs, dont des amateurs de l’exercice. Et il y a en a surtout un qui devrait vous plaire. Il ne fait pas des CALC - chros à la con, il est CALC - chroniqueur à la con ! Vous l'avez trouvé ?
Sur ce, en espérant avoir pourri l’ambiance et rendu tous les nouveaux paranos, je m’en vais retourner à mes occupations plus intelligentes. J’ai une nouvelle vidéo à tourner moi, merde !
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène