chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
106 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Infernal War pour l'album "Axiom"

Interview

Infernal War pour l'album "Axiom" Entretien avec Herr Warcrimer (Chant) (2015)
Après des années d'attente, Infernal War live, en cette année 2015, un digne successeur à l'ogive qu'était "Redesekration", sortie en 2007. L'occasion était toute trouvée pour interroger Herr Warcrimer, le hurleur de la formation, concernant la nouvelle réalisation de la horde polonaise.



1°) Salutations ! Pour commencer, pourriez-vous présenter Infernal War au lectorat de Thrashocore ?

Et bien... Nous sommes Infernal War, tout droit de Pologne, et nous produisons noirceur et haine depuis 1997. Nous sommes désenchantés, violents, et méchants.

2°) Je dois dire que j'ai trouvé "Axiom" très, très impressionant. En tant que grand fan d'Infernal War depuis la sortie du dévastateur "Terrorfront", je n'ai pas été déçu par la violence de vos nouveaux titres, et les efforts accomplis pour y incorporer plus de variations. Avez-vous réellement pris plus de cinq ans pour le composer et l'enregistrer ? Ou le groupe était-il simplement en "stand-by" ?

Content de l’entendre, je ressens les choses de la même manière. L’album est très violent, agressif, mais les compositions sont bien plus variées, complexes et matures. Je suppose que c’est juste l’évolution logique du groupe. Je sais que chaque musicien chante le même refrain lorsqu’il s’agit de parler de son dernier album, mais je crois que « Axiom » est notre meilleure réalisation, et ce sur tous les plans. Nous n’avons pas pris cinq ans pour le composer et l’enregistrer, nous n’étions pas non plus en stand-by. Nous avions quelques idées, de nouveaux titres, nous avons même donné quelques concerts, mais nous avons répété de façon sporadique. Je pense que la machine s’est réellement remise en route en 2012, quand j’ai apporté cinq nouveaux titres en répétition. Nous sommes assez occupés, on vit dans des endroits différents, bref, disons simplement qu’on a pris notre temps – pas de pression, ni de deadline

3°) Vous avez travaillé conjointement à M. pour l'enregistrement de l'album, que nous connaissons aussi bien pour son talent d'ingé-son que pou celui de musicien au sein de Kriegsmaschine et Mgla. De plus, il s'est également occupé du mixage de votre split avec KSM, "Transfigurations" (et a accompli, une fois de plus, un travail exemplaire). "Axiom" sonne de façon plus "organique" que vos précédents albums, et c'est pour moi un véritable "plus" à votre musique, là ou "Conflagrator" sonnait un peu trop "massif" selon moi. Comment avez-vous été amené à travailler avec lui ? Comment s'est passée cette collaboration ?

Nous nous connaissons depuis des années et il a fait de l’excellent travail sur l’enregistrement et le mixage des deux albums de Voidhanger – groupe de black/thrash/death metal formé par Zyklon et moi-même, Warcrimer. De plus, nous connaissions d’autres albums sur lesquels il avait bossé en tant qu’ingé-son. Nous savions qu’il ferait un excellent travail et c’est pourquoi nous avons décidé de travailler avec lui. « Axiom » possède finalement le meilleur son que l’on ait jamais eu. M. a également posé sa voix sur le dernier titre de l’album.

4°) Depuis le commencement, Infernal War est chargé d'influences : Marduk pour la débauche de blast-beats, Slayer et le vieux Thrash pour les parties de guitare,Angelcorpse pour ce côté "agression pure et simple", bref, de "vieux" groupes de Métal extrême. Doit-on y voir un rejet de la scène extrême moderne, ou un simple hommage a ce qui aura façonné votre univers musical ?

Bien sûr, tu peux trouver de nombreuses influences dans notre musique, mais je pense, malgré tout, que l’on ne sonne comme aucun autre groupe. Mais tu as raison, nous avons grandi en écoutant du vieux thrash/black/death metal et je pense que l’on a beaucoup emprunté aux groupes « classiques » des années 80 et 90. Tu peux l’entendre dans les parties de guitares, et même sur mes parties vocales planent les ombres des vieux Sodom/Bathory, pour ce côté « possédé», dans une certaine mesure. Nous n’exprimons aucun rejet de la scène Black Metal moderne, c’est simplement notre « genre » de Black Metal. J’apprécie beaucoup des groupes tels que Mare ou Dark Sonority. Je respecte beaucoup et soutiens la scène née en suède à la fin des années 90, des groupes tels qu’ Ofermod, Malign or Funeral Mist, la diversité est réellement la clé, ici. On fait simplement notre truc. Bien entendu, tout dépend de ce que tu entends par «la scène extrême moderne ». Si tu parles de tous ces groupes plus ou moins jeunes qui basent leur musique sur d’interminables riffs dissonants sans aucun bonne idée derrière, et une putain d’overdose d’imagerie occulte, ce n’est pas du tout mon truc. Et j’ai l’impression que la plupart d’entre eux sont aussi vides que toutes ces copies conformes de Darkthrone/Burzum qui sévissaient au milieu des années 90.

5°) Concernant les paroles, j'ai cru voir qu'Infernal War traitait des mêmes sujets qu'auparavant – même si la copie promo en ma possession ne comportait aucun texte. Ce que j'ai pu comprendre, au cours de mes écoutes successives, sonnait très "classique" à mes oreilles... Comment procédez-vous pour écrire vos paroles ?

Les paroles ne seront pas intégralement imprimées dans le livret de « Axiom » , simplement quelques extraits, mais mon écriture est devenue plus sombre, plus personnelle avec chaque nouvel album. Bien sûr, ça reste du Infernal War, la forme doit servir la musique et l’effet qu’elle produit, mais sur le fond, les paroles de « Axiom » sont bien plus amères, sombres, et personnelles que d’habitude. Les thèmes que j’y aborde parlent de désillusion, de mépris, d’amertume, de damnation, imprégnés de mon point de vue plutôt nihiliste sur le monde qui nous entoure. Mais par-dessus tout, « Axiom » traite de la grande part sombre de chaque homme.

6°) Toujours concernant les textes : le titre "Camp 22" semble apporter quelque chose de nouveau aux concepts que vous abordez. Pourquoi avoir choisi de parler du camp de prisonniers Nord-Coréen ? Devons-nous y voir un message anti-communiste (Même si nous savons que vous n'insufflez que très peu d'opinions politiques personnelles dans votre musique), ou simplement un message "anti-humaniste" comme vous en avez l'habitude ?

J’ai toujours été inspiré par la part d’inhumanité présente chez chaque être humain, et putain, la Corée du Nord est vraiment un endroit diabolique. Il n’y a pas vraiment de message derrière ce titre, je trouve juste le thème intéressant à traiter. Bien sûr, je ne suis pas un grand fan des cocos, mais le contexte n’est pas le même. Et ce n’est pas vraiment une thématique nouvelle pour Infernal War : par exemple, tu peux trouver un titre parlant de l’Holodomor (NDLR : Les grandes famines organisées en Ukraine par le régime Soviétique), « The Purifier » (mais les paroles n’ont pas été imprimées, ce qui explique sûrement pourquoi les auditeurs n’ont pas compris) ou encore « Blok 11 » sur notre premier MCD.

7°) Vos précédents disques comportaient une introduction et une outroduction, mais pas "Axiom". A titre personnel, j'appréciais beaucoup ces pièces ambiantes, même si votre dernière sortie s'en passe bien. Etait-ce intentionnel, dans le but de concentrer "Axiom" sur la violence pure et simple ?

Nous avons senti qu’aucune introduction ou outroduction n’était nécessaire. Tu prends un pain dans la gueule avec le premier titre et le dernier se conclut par une mélodie hypnotique.

8°) J'ai l'impression que vous essayez de changer l'image d'Infernal War.Ce qui se traduit, à mon sens, par les derniers clichés de la formation :vous avez abandonné le corpse paint et les piques, les chaînes et autres bijoux clinquants pour quelque chose de plus "classique". Doit-on y voir une lassitude, de votre part, concernant les canons du Black Metal ?

Non. Je ne vais pas te servir ces conneries de « nouveau pallier », d’ « évolution », de « groupe qui a grandi ». La seule et unique raison qui nous a poussés à arrêter le corpse paint est que nous sentons que ça ne nous correspond plus, mais je continuerais peut-être à utiliser un maquillage plus léger et du sang sur scène.

9°) Personnellement, j'apprécie toutes les sorties récentes d'Infernal War, de "Terrorfront" à "Conflagrator". Même si la base reste inchangée (vitesse, violence, blasphème), je trouve que chacune de vos sorties apporte quelque chose de "nouveau" à la recette. « Redesekration » était bien plus compact que « Terrorfront » (par le son, par exemple), « Conflagrator » plaçait la barre encore plus haut avec le son de la batterie… Hormis « Axiom », quelles sont les sorties d'Infernal War dont vous êtes les plus fiers ? Et pourquoi ?

Je mettrais « « Conflagrator » et « Redesekration » ex-aequo. Ce sont celles qui se rapprochent le plus de « Axiom », et elles sont bien plus matures que nos autres réalisations.

10°) La Pologne est l'un des plus gros viviers de formations Black en Europe, et vous êtes à mon sens parmi les meilleurs . Même si, en France, nous avons également beaucoup de groupes très talentueux : En écoutez-vous certains ? Quelle est votre opinion concernant la scène internationale actuelle ?

En effet, j’en écoute. La France compte de nombreux bons groupes. J’aime beaucoup l’ancienne scène française - Osculum Infame, les premiers Seth, la démo de Bekhira, quelques réalisations de Vlad Tepes, Blut Aus Nord, Hirilorn, Antaeus, Svest, etc. J’ai été impressionné par Deathspell Omega, et ce depuis leur toute première démo. Arkhon Infaustus était également un grand groupe. Pour les sorties plus récentes, j’aime beaucoup le premier album de Stav, Blacklodge et le maintenant défunt Christicide. Je n’ai pas d’opinion particulière concernant cette « scène internationale » dont tu parles, je prends ce qui m’intéresse et je me fous pas mal du reste.

11°) Zyklon et vous, jouez également dans Iperyt, et le groupe semble être sorti de sa léthargie il y a peu. Va-t-on entendre parler du groupe dans un futur plus ou moins proche ? Chose qui serait appréciable, j'apprécie leur musique.

Yep, nous étions plus ou moins léthargiques pendant quelques mois, mais nous sommes de retour et travaillons sur un nouvel album, qui sera une nouvelle dose de musique complètement démente et tourmentée. Zyklon et moi-même jouons également dans Voidhanger, comme je l’ai déjà dit – allez écouter notre dernier album.

12°) Infernal War est assez rare sur scène, hormis votre récente apparition au Hot Shower Fest. Avec la sortie imminente de "Axiom", avons-nous une chance de vous apercevoir plus souvent en concert – et pourquoi pas en France ?

Oui, nous allons très certainement donner quelques représentations en Europe, mais il est bien trop tôt pour pouvoir en dire plus. On aimerait jouer en France, et on a déjà eu quelques offres, mais on doit encore discuter des conditions. Avec la sortie prochaine de « «Axiom », nous allons jouer live de façon plus soutenue, mais notre but n’est pas d’organiser une tournée qui serait aussi longue que coûteuse. Je n’ai pas le temps pour ça.

13°) "Axiom" n'est certes pas encore sorti, mais puis-je vous demander quel sera le futur d'Infernal War ? Avez-vous un EP, un split, ou toute autre sortie prévue ?

Rien n’est prévu pour le moment, mais je pense que tu n’auras pas à attendre des années pour écouter du nouveau Infernal War. Quoiqu’il en soit, à l’heure actuelle, nous nous concentrons sur « Axiom ».

14°) Merci pour votre temps et vos réponses ! Je vous laisse le dernier mot...

Merci pour ton intérêt et ton soutien ! Long live Perdition!

"Axiom" sortira le 17 Avril prochain chez Agonia Records.

---
Traduction par Sagamore

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Infernal War
Infernal War
Black Metal - 1997 - Pologne
  

Lire aussi
Infernal War
Infernal War
Axiom

2015 - Agonia Records
  

Machine Head
The Burning Red
Lire la chronique
Prestige
Reveal the Ravage
Lire la chronique
Witches
The Fates
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
La photo mystère du 1 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Deceased
Children Of The Morgue
Lire la chronique
Enforced
A Leap Into The Dark (EP)
Lire la chronique
Muscadeath 2024
Lire le biographie
Ireful
Agents Of Doom
Lire la chronique
Muscadeath 2024 Jour 2
Aborted + Ad Patres + Disfu...
Lire le live report
Scumripper
For A Few Fixes More
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Morbid Saint
Swallowed By Hell
Lire la chronique
Machete Law
Chains of Despair (EP)
Lire la chronique
Scolopendra
Citadel Of Torment (EP)
Lire la chronique
Aggressive Perfector
Havoc At The Midnight Hour
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Armoros
Pieces
Lire la chronique
Laceration
I Erode
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Septembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Überserker
Ineffable Force of Will
Lire la chronique
Conquer or Perish European Tour 2024
Exhumation + Initiation + V...
Lire le live report
Evildead
Toxic Grace
Lire la chronique
Anthares
After the War
Lire la chronique
Void
Horrors Of Reality
Lire la chronique
Motocultor Festival 15
Griffon + Deicide + Inhumat...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Septembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Surgical Strike
24/7 Hate
Lire la chronique
The Hellectric Devilz
The Devilz Playground
Lire la chronique
Crushing Brain
Cenizas
Lire la chronique
Labyrinth
Unforeseen Consequences (EP)
Lire la chronique