chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
189 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
The Cleaner ... » Phthisis - E... »

In Blackest Velvet - InSuiSight

Chronique

In Blackest Velvet InSuiSight (MCD)
Il fut un temps où la Suède dominait le death mélodique mais de plus en plus, certains groupes comme In Flames ou Soilwork qui avaient contribué au grand succès du style, se tournent vers autre chose. Et pour ceux qui sont encore resté à son âge d'or, il faut désormais se tourner vers l'étranger pour retrouver les sensations d'antan. In Blackest Velvet fait désormais parti de ces "garants" de cette forme de metal, produisant un death mélodique très vindicatif, teinté d'une bonne dose de thrash. Il n'est d'ailleurs pas étonnant de retrouver nos amis teutons dans cette affaire, notamment lorsque l'on sait que In Blackest Velvet comprend deux membres actuels de Night In Gales en la personne de Tobias (basse) et de Adriano (batterie). Mais on retrouve également un certain Christian au chant qui n'est autre qu'un ancien chanteur de Night In Gales (et oui encore), à l'heure où le combo allemand était en plein dans sa période death mélodique ("Beyond The Twilight").

Cet EP n'est pas la première production du groupe. Il intervient quatre ans après leur premier album, "Edenflow" sorti en 2001 et dont vous n'avez sans doute pas entendu parlé (et moi non plus d'ailleurs). On a à faire ici à du fait maison de très bonne qualité, avec un artwork assez soigné et une production sonore honorable, sans atteindre la perfection des grosses sorties actuelles, notamment au niveau de la puissance des guitares. On y retrouve donc 6 titres pour une vingtaine de minutes de thrash/death à la suédoise.

Les présentations étant faites, venons-en à la musique et là, je pense que vous pouvez vous séparez en deux groupes cher public. Je veux d'un côté les fans de death mélodique et de l'autre, ceux qui n'aiment pas ou en sont gavés. Pour le premier groupe, sachez que In Blackest Velvet produit un thrash/death puissant et bien violent aux mélodies bien accrocheuses. Ajoutez à tout ceci des hurlements de grande qualité se rapprochant de ceux de Tomas Lindberg et vous obtenez une belle preuve de savoir-faire dans le style dont vous ne resterez sûrement pas insensibles. C'est maintenant au deuxième groupe que je m'adresse et je serai bref : In Blackest Velvet fait les choses bien certes, mais n'apporte rien de plus à tout ce que vous avez entendu, à savoir un death mélodique ont ne peut plus classique. Aucune raison donc pour que vous appréciiez si vous en avez trop bouffé ou si vous n'avez jamais aimé ça... Personnellement, c'est dans le deuxième groupe que je m'étais caché et je pense qu'il manque encore un petit quelque chose aux allemands pour sortir de la masse. C'est un peu comme la tour Eiffel quoi : c'est beau, ça brille mais à force de l'avoir vu, on se lasse.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
In Blackest Velvet
Thrash/Death mélodique
2005 - Autoproduction
notes
Chroniqueur : -
Lecteurs :   -
Webzines : (4)  3.46/5

plus d'infos sur
In Blackest Velvet
In Blackest Velvet
Thrash/Death mélodique - 1998 - Allemagne
  

tracklist
01.   Lamb Of Liberty
02.   Flames Await
03.   Suicide Man
04.   Bastard Show
05.   Whorehouse
06.   Nothingness

Durée totale : 20 min. environ

Essayez aussi
Subliminal Fear
Subliminal Fear
Uncoloured World Dying

2007 - Burning Star Records
  
Impious
Impious
Holy Murder Masquerade

2007 - Metal Blade Records
  
Darkane
Darkane
Demonic Art

2008 - Massacre Records
  
Amoral
Amoral
Decrowning

2005 - Spikefarm Records
  
Deceased
Deceased
Surreal Overdose

2011 - Shrieks from the Hearse
  

Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère