Grimskunk - Grimskunk
Chronique
Grimskunk Grimskunk
Les Quebecois de GRIMSKUNK ont un peu plus de 15 ans de carrière, une belle série de concerts en compagnie des plus grands (Mass Hysteria, Lofofora, La Ruda Salska, Tryo,...) et une discographie conséquente derrière eux, dont "Seventh Wave" constitue le 6ème chapitre. Ayant expérimenté un mélange de nombreux styles au cours de leur carrière (reggae, rock, punk, ...), nos Quebecois reviennent avec ce nouvel album à quelque chose de plus conventionnel dirait-je, à savoir un rock-punk énergique et entrainant, chanté majoritairement en anglais et réservant son lot de refrains entrainants.
Ne prenez pas peur, GRIMSKUNK n'est pas devenu un nouveau groupe de punk californien sans aucune profondeur, au contraire le groupe emprunte au style son énergie et sa puissance, la mêlant à des textes réfléchis et une touche propre au groupe entre punk et métal...Les 15 chansons réservent leur lot de surprises, avec des titres mélancholiques ("Comatose", "Free", "Failed Again"), des tubes en puissance ("Headgames", "Seventh Wave"), une reprise de la Mano Negra fort judicieuse ("Machine Gun") et deux titres ska en français pour clore l'album ("Check-moi ben aller" et "J'suis comatose", la version française de "Comatose").
La mélodie est ominprésente chez GRIMSKUNK, et c'est vrai que si leur style se rapproche plus pour moi du bon punk californien, les influences sont très diverses, allant du métal au punk. Difficile de catégoriser dans le cas présent, et tant mieux! Un groupe à la musique très sympathique, entrainante et enlevé, qui est actuellement en tournée en France et mérite votre attention sans hésitation!
| Chri$ 18 Février 2004 - 1207 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo