Infected Malignity - The Malignity Born From Despair
Chronique
Infected Malignity The Malignity Born From Despair
Ah le Japon...ses arts-martiaux, ses mangas délirants, ses écolières en mini-jupe, ses émissions de télé ridicules et bien sûr ses groupes de boeufs! Infected Malignity ne salira pas la réputation de cette scène de poètes qui comprend également Vomit Remnants, Bathtub Shitter ou encore Woundeep pour les plus connus.
Formé en 2004, le trio sort une démo 3 titres l'année suivante. Les Nippons ont ensuite la chance de signer sur le label US Unmatched Brutality pour la sortie cette année de leur 1er album, The Malignity Born From Despair.
Et il ne faudra pas 250 écoutes pour comprendre pourquoi UB a pris le combo sous son aile. Evidemment, parce que niveau brutalité, on est servis! Mais aussi parce qu'Infected Malignity est tout simplement un groupe talentueux, une vraie bonne surprise en ce printemps pluvieux. Pensez à l'intensité d'un Emeth et au groove moshisant d'un Devourment et vous aurez une bonne idée de ce que la formation japonaise nous donne à manger. La formule se base donc sur 2 principaux atouts (et pas des moindres!): des blast-beats surpuissants dans tous les sens et des mosh-parts bien lourdes à la pelle. C'est vrai, ils ne sont pas les 1ers à faire ça mais ils ne sont pas nombreux à le faire avec autant de panache! En plus, le groupe nous sort à côté de ça de très bons riffs avec des harmoniques sifflantes bien vicieuses, des growls répétitifs (des cris aigus ne surgissent que très rarement) mais dynamiques et assez personnels dans leur intonation, 2 samples d'intro angoissants (sur "Desperate Death" (en français!) et "Retaliate Against The Pain") qui ajoutent une petite ambiance et une excellente surprise finale avec un bonus track sans nom et non-listé qui montre les Asiatiques sous un visage légèrement moins brutal mais plus varié (rha ce riff presque mélodique sur ces gros blasts, j'en rêve toutes les nuits!!) avec même un solo, et plutôt bon en plus! Tout ce qui faut pour faire craquer n'importe quel bourrin quoi! Le seul problème qui devrait diviser les votes concerne la production, ou plutôt le mix. Le son des guitares est bien équilibré entre muscles et lipides mais la batterie prend beaucoup trop de place (surtout les toms et la caisse claire) et couvre tout le reste. Au moins, on entend bien les blasts, ça c'est sûr! Pour ma part, c'est une peccadille mais je me doute que certains trouveront matière à râler...
Si ce n'est donc peut-être cette batterie quelque peu envahissante, je vous certifie que vous prendrez votre pied avec ce The Malignity Born From Despair, si tant est bien sûr que vous vous sentez des affinités avec le bon gros brutal slammoshing death metal. Personnellement, j'attends déjà la prochaine livraison!
| Keyser 26 Mai 2006 - 3129 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène