Aversion To Life - Ritualized Murder
Chronique
Aversion To Life Ritualized Murder
A peine un an après sa formation, Aversion To Life sort déjà son 1er album, Ritualized Murder, sur Comatose Music. Pas de démo, pas d'EP, pas de split, ce qui est assez rare dans l'underground pour être souligné! Le fait que Kevin Clark (ex-Devourment, Sintury) et Robert Moore (Vitality, ex-Devourment) aient fait partie du groupe et qu'Emmitt Gillaspy (Sintury) en soit un membre fondateur a sans doute joué en leur faveur et permis aux Texans de décrocher rapidement une signature.
Quoiqu'il en soit, avec ces quelques informations, on peut déjà avoir une petite idée du style pratiqué par Aversion To Life. Si en plus je vous dit que Mike Majewski a dessiné l'artwork et qu'il y fait un guest tout comme l'ex-membre Robert Moore et Scott Lauderdale (Let's Go Kill Something), le doute n'est plus permis: ça sent le clone de Devourment à plein nez!
Et c'est effectivement le cas, Aversion To Life étant très fortement influencé par les créateurs du fameux TXDM. Tout ou presque dans ce Ritualized Murder fait ainsi penser à la bande à Rosas et plus particulièrement à Butcher The Weak. Même type de production, mêmes riffs et mêmes structures! Ritualized Murder est construit sur du mid-tempo lourd et ultra groovy qu'accompagnent des grosses accélérations (quoique le groupe semble limité dans ce domaine, notamment le batteur qui a encore des leçons à prendre pour blaster correctement!) et surtout des mosh-parts pachydermiques en veux-tu en voilà! Bref, du brutal death dans la plus pure tradition texane, ultra brutal et super dansant.
Et le groupe fait ça à merveille je dois dire. Cependant, Ritualized Murder n'est pas encore l'album parfait. Je regretterais principalement cette voix trop répétitive, qui me fait penser à SCID (mais en moins bien évidemment, parce que SCID, c'est bien!). Une répétitivité qu'on peut aussi ressentir dans les riffs, très proches les uns des autres même si le combo essaye parfois de varier.
Alors c'est sûr, l'Aversion A La Vie n'est pas le groupe le plus original de l'année. "Encore un clone de Devourment" pourrait-on penser dès la 1ère écoute et ne plus y revenir. Seulement ce serait une erreur, parce que ce Ritualized Murder reste un très bon album de death métal sudiste, brutal comme il se doit et jouissivement groovy pour se trémousser en soirée. Pléthore d'autres groupes se sont de toute façon essayés à ce style et tous ne s'en sont pas sortis aussi bien. Le groupe nous offre en plus une énorme reprise du "Hung, Drawn and Quartered" de Cancer alors je crois qu'on peut être indulgent. Et puis au fond, hein, entre nous, qu'est-ce qu'on en a à branler franchement?
| Keyser 30 Juillet 2006 - 1605 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo