Dismo - Absurd
Chronique
Dismo Absurd
Dismo c’est quatre jeunes azuréens, Dismo c’est une participation à la compile « Into a death circle », Dismo c’est ce premier album « Absurd », Dismo c’est (selon le groupe) du « alien deathcore n’ roll », malheureusement Dismo c’est pas ma came.
Les sudistes pratiquent une sorte de métal-hardcore flirtant avec le deathcore par quelques blasts plutôt efficaces. Malgré tout je dois avouer que je n’ai jamais vraiment réussi à rentrer dans ce skeud. Non pas que la musique du groupe soit foncièrement mauvaise mais rien ici n’a accroché mon oreille, mis à part peut-être une basse bien présente et mise en avant. Mais à part ce bon point je suis resté quelque peu sur ma faim. Pourtant on sent que Dismo a de l’énergie à revendre et les compos sont bien rythmées avec beaucoup de changements de tempo, mais en dépit de tout cela l’ensemble m’a paru somme toute assez fade. La voix hurlée est un peu irritante sur les bords et la grosse voix qui la double parfois reste trop en retrait à mon goût, de même que quelques imprécisions nous rappelleront que le groupe est encore jeune et a le temps de peaufiner tout ça. On se laissera quand même aller à secouer un peu la tête sur « Almodobar », « Scared » ou « Bulb [of life] » mais pas de quoi finir tétraplégique. Je ne parlerai pas des deux remixs de fin d’album qui ont à peu près autant d’intérêt que les analyses politiques de Steevie du loft.
Dismo n’en est ici qu’à son coup d’essai et certains apprécieront certainement l’énergie dégagée par nos quatre bonhommes, mais pour ma part c’est sur le plan strictement musical que l’intérêt a fait défaut.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène