Waco Jesus - The Destruction Of Commercial Scum
Chronique
Waco Jesus The Destruction Of Commercial Scum
Ouais, c'est dégueulasse hein? Les mauvaises langues diront que Waco Jesus est plus connu pour ses pochettes crades que pour sa musique et ils n'auraient pas tout à fait tort. Mais moi j'aime bien. Enfin pas la scatophilie, ça j'aime pas, ça donne mauvaise haleine. Je suis plus classique dans mes goûts, genre les crottes de nez, les glaires ou les glaviots. J'aime bien me lécher le petit doigt aussi après avoir farfouiller dans mon conduit auditif, c'est pas mauvais et puis c'est moins cher que le vrai miel. En plus je fais pas mal de cérumen alors faut bien le mettre quelque part si je veux entendre ce que je dois chroniquer. La pisse c'est pas mon truc par contre, trop acide pour mon estomac fragile. Enfin bref comme disait Pépin...
Passons cette introduction caca-boudin récréative pour parler musique. Ca ne devrait pas prendre trop de temps étant donné la complexité de ce The Destruction Of Commercial Scum, 1er méfait de Waco Jesus qui à l'époque compte dans ses rangs Dave Kibler (backing vocals) et Nick Null (batterie) de Lividity. Voilà un groupe qui ne se prend pas la tête et qu'on pourrait comparé à un projet de garage entre potes un peu cons qui auraient envie de se défouler après une journée de merde au boulot et une énième engueulade avec bobonne. On s'installe, on branche les amplis, on s'accorde si on a le temps ou si on se rappelle comment on fait et puis on fait du bruit. N'ayez-pas peur ou ne vous faîtes pas de faux espoirs (c'est selon), Waco Jesus n'est pas aussi extrême que pourrait le laisser croire une pochette aussi immonde (si elle ne vous plait pas, vous pouvez toujours la retourner, une jeune demoiselle peu farouche avec des gros seins et des têtons qui pointent vous accueillera!). Waco Jesus joue une sorte de death/grind primaire mais plutôt abordable, même pour les non initiés. Les morceaux tournent autour de 2'30 en moyenne avec 3 riffs maximum histoire de s'en rappeller pour pouvoir jouer même bourré. Niveau tempo le combo de l'Illinois varie un peu quand même, pas mal de blasts mais aussi du mid-tempo voire certains passages plus lents ("Orally Tortured", "Cadaveric Mutilation", "Cunt Killer", "Virgin Assassin"). Concernant la production, ce n'est pas très folichon malheureusement. Les guitares ont un son vraiment particulier, très abrasif et on peine à discerner les riffs, riffs qui de toute façon ne sont pas très élaborés (oui, Waco Jesus n'est pas vraiment un groupe de virtuoses très finauds!). Le son de batterie reste correct lui et la basse se fait bien entendre, c'est déjà ça! Pour ce qui est du chant, on est dans le guttural tout ce qu'il y a de plus classique avec des apparitions fréquentes de voix criardes typiquement grind. Concernant les paroles (qui m'amusent beaucoup), on nage dans le sexe bestial, misogyne et gore, nos amis les femmes s'en prennent encore une fois plein la tête (bien fait, fallait pas faire trop cuire les pâtes!).
Il est clair que techniquement, Waco Jesus n'atteint pas des sommets. Les titres sont d'une pauvreté immature affligeante! Seulement malgré ça, j'avoue apprécier. Si de nombreux passages sont complètement anecdotiques, certains morceaux sont purement jouissifs ("Mass Pussy Obliteration", "Bleeding To Death", "A Butt Plug In Your Pussy My Fist Up Your Ass"). En fait, il faut savoir prendre The Destruction Of Commercial Scum pour ce qu'il est: un défouloir bête et méchant!
| Keyser 6 Septembre 2006 - 2787 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène