Deranged - Deranged
Chronique
Deranged Deranged
Monstrueux. C'est la première réaction qui m'est venu en écoutant cette tuerie. Deranged, c'est 3 Suédois (et non, y'a pas que les Ricains qui savent faire du bruit!), qui pratiquent un Brutal Death des plus intenses, Des tempos hallucinants, servis par un batteur qui avec ses bras bioniques pourrait très bien faire la pub pour Duracel (vous savez, avec les lapins qui tappent pendant des heures sur des tambours :), un chanteur/bassiste avec une voix guturale qui ne tape pas vraiment dans le meme répertoire que par exemple Céline Dion, si vous voyez ce que je veux dire ;), et enfin un gratteux qui assure tout seul solos torturés et riffs syncopés, très rapides et bien entendu assez "énergiques", pour ne pas dire carrément violents!
Et là ou Deranged se démarque de la masse des groupes de Brutal Death basiques, c'est par une non-linéarité parfaite, à savoir que toutes leurs chansons sont remplis de breaks, de changements de tempos imprévisibles, style tu crois que la chanson est fini après une débauche de violence, et ca repart de plus belle sur un nouveau riff, le tout après deux ou trois breaks tout plus syncopés les uns que les autres! Difficile à décrire, mais c'est ce qui donne une claque à l'écoute du cd, car tant qu'on a pas bien assimiler toutes les chansons, on ne sait jamais quand un break peut arriver et déboucher sur une accéleration meurtrière! Le batteur notamment est vraiment un parfait métronome, et sur les plages de silences (si si il y en a) dans certains breaks on entend toujours sa charley qui tape le rythme jusqu'à la prochaine accélération qui arrive au grand maximum 2 secondes plus tard :)
Ajoutez à cela une production excellente, grace à laquelle faire trembler les murs de sa chambre n'est plus un rêve, mais une réalité, des chansons qui s'enchainent sans aucun temps mort et constituent toutes des hymnes à la brutalité musicale, et enfin des musiciens très talentueux et inventifs, et vous obtenez le meilleur disque de Brutal Death que j'ai écouté depuis bien longtemps! Idéal pour les lendemains de soirées comateux :)
| Chri$ 10 Février 2004 - 2785 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Deathrash.
Par Funky Globe
Par Jean-Clint
Par gulo gulo
Par Jean-Clint
Par gulo gulo
Par Sosthène
Par Niktareum
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène