Pitbulls In The Nursery - Impact
Chronique
Pitbulls In The Nursery Impact (Démo)
Et non! Malgré une pochette et un nom de groupe évocateur, je suis au regret de vous annoncer que les 5 gaillards de PITBULLS IN THE NURSERY n'oeuvrent pas dans la pop mélancholique à tendance new-age, mais plutot dans un death métal burné de chez burné. Non sans un certain humour (le premier morceau s'appelle "Monkey's Masturbation" et commence avec des bruits de la jungle, je vous laisse imaginer la suite ;), les PITBULLS appliquent la recette death/thrash à leur sauce, avec tout ce que cela implique de breaks, de riffs taillés dans le roc et de cris guturrales (et pour être guturrale, ça l'est!).
Je suis déjà fan de ce premier titre, car bien que n'ayant pas tout compris aux paroles (c'est du death chanté en anglais, c'est pas facile quoi merde!), j'ai bien remarqué l'allusion à Pikachu, idole des jeunes et des moins jeunes, et ça je kiffes :) Plus sérieusement, le death mid-tempo des PITBULLS se laisse écouter avec plaisir, les structures de morceaux sont assez simples sans pourtant tomber dans la facilité, car comprenant juste ce qu'il faut de variations pour ne pas endormir l'auditeur.
On notera les quelques mélodies disséminés içi et là agrémentés d'harmoniques sifflantes qui transparaissent entre deux riffs plombés, et la production qui pour de l'autoprod est plutot pas mal, pour retenir au final que les PITBULLS sont lachés dans la ville et qu'à votre place j'y réflechirais à deux fois avant de leur caresser le museau ;)
| Chri$ 21 Février 2004 - 1496 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo