chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
250 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Necronomicon... » Apocalyptic ... »

Total Hate - Depopulating Planet Earth

Chronique

Total Hate Depopulating Planet Earth
22h33, je viens de finir la Boîte à Musique de Jean François Zygel consacrée à la nature, et j'enchaîne avec sa Leçon de Musique sur Chostakovitch (d'ailleurs, il faudra un jour qu'on m'explique comment on écrit ce foutu nom, Ralph Hubert de Mekong Delta l'écrivant quant à lui Schostakovitch… d'ailleurs, saviez-vous que l'un de ses quatuors a pour thème principal les notes DSCH pour Dimitri Schostakovitch ? Quoi, comment ça j'ai une chronique à faire ? Oui bon ça va ! ). Et là je commence à écrire la chronique du premier album de Total Hate, groupe de raw black metal allemand à tendance primaire et signé chez Agonia Records de son état. Et non, il n'y a pas d'incompatibilité entre ces deux phrases, malgré ce qu'un lecteur non averti pourrait croire.

Je ne vous vanterai pas les mérites du fameux label Agonia Records – qui enchaîne les signatures de bons groupes aussi vite qu'un bon colonisateur enchaîne les esclaves au fond des cales des navires négriers – car avec des fers de lance comme Impiety, Infernal War, Thunderbolt, Temple Of Baal, Witchmaster, Zarathrusta et j'en passe, vous n'avez pas pu passer à côté de ce label, pour peu que vous soyez amateur de black metal.
Alors, Total Hate fait-il encore partie de ces excellents groupes que le label polonais aura réussi à nous dégoter ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, la réponse se trouve dans les lignes qui suivent.

Et la réponse ne mettra pas beaucoup de temps à venir, car il y a vraiment peu de choses à dire. Vous voyez Maniac Butcher période Cernà Krev ? Bah c'est la même chose.
Quoi, comment ça vous ne voyez pas ? Bon, alors prenez une base black metal (étonnant hein ?), replongez-la dans les méandres du début des années 90, ajoutez-y quelques petites subtilités musicales histoire que l'auditeur ne s'endorme pas (comme un batteur plutôt sympathique qui officie aussi chez Krieg), et plongez le tout dans une production grésillante et assez peu engageante, comme il se doit pour tout bon album de raw black metal, vous aurez alors une vague idée de ce que je voulais dire. Si vraiment vous ne voyez pas, alors allez jeter une oreille sur leur myspace, ou alors vous vous êtes trompé de site par indécision ou vous êtes juste là parce que vous n'avez rien d'autre à faire.
Pas plus de raffinement que de fioritures dans ce Depopulating Planet Earth, même le titre qui ne surprendra d'ailleurs personne n'en comporte pas ! Le résultat est assurément efficace, tout comme il est convenu et déjà entendu mille fois. On est tout aussi loin de l'amateurisme que l'on est loin du génie avec Total Hate, mais cet album contentera sans peine les amateurs de black metal crasseux et malsain comportant le côté « roots » de rigueur, dont je fais bien évidemment partie.

23h50, c'est quand même vachement bien cette émission sur Karajan, qui fût un grand homme sur tous les plans. Ce chef d'orchestre hors pair avait vraiment un don pour transcender du Beethoven. Quoi, comment ça une conclusion ? Pff, bon, puisque vous y tenez…
Sympathique sans être transcendant, ce Depopulating The Planet Earth ne plaira donc qu'aux gens relativement peu exigeants ou aux êtres étranges qui collectionnent des albums de black metal primaires, parce que – et ils ont bien raison – il n'y a définitivement que ça de vrai.
Pour continuer un éternel débat avec ce néophyte de Krow, Total Hate est une preuve de plus, s'il en fallait vraiment une, que les allemands sont bien meilleurs en matière de génocide que de black metal (attention, je parle de « vrai » black metal, pas de SOTM ou de Farsot). Mais bon, pour peu que l'on aime le style, cet album se laisse écouter sans déplaisir, sans que l'on ait envie de le ranger dans son boîtier en totale hâte.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Total Hate
Black Metal
2008 - Agonia Records
notes
Chroniqueur : 6.5/10
Lecteurs :   -
Webzines : (8)  5.63/10

plus d'infos sur
Total Hate
Total Hate
Black Metal - 2000 - Allemagne
  

tracklist
01.   Humanity Banished
02.   Essence Of Evil
03.   Decapitation (Of Jesus Christ)
04.   Chapel In Flames
05.   Depopulating Planet Earth
06.   Total Hate
07.   Invocation Of The Fallen Angel

Durée : 43:37

line up
parution
7 Mars 2008

voir aussi
Total Hate
Total Hate
Throne Behind A Black Veil

2019 - Eisenwald
  
Total Hate
Total Hate
Marching Towards Humanicide

2023 - Eisenwald
  
Total Hate
Total Hate
Forthcoming Age Of The Reaper

2024 - War Anthem Records
  

Essayez plutôt
Maȟpíya Lúta
Maȟpíya Lúta
Wóohitike

2022 - Åon Records
  
Veneraxiom
Veneraxiom
Apocryphilia

2025 - Indépendant
  
Vananidr
Vananidr
Road North

2019 - Purity Through Fire
  
Tour d'Ivoire
Tour d'Ivoire
Tour d'Ivoire (EP)

2024 - Antiq Records
  
Obsequiae
Obsequiae
Aria of Vernal Tombs

2015 - 20 Buck Spin Records
  

Soulfly
Soulfly
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique
Slyther
Chronicles of Despair
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Violent Pacification (EP)
Lire la chronique
Nukem
The Grave Remains
Lire la chronique
Aborcja
Do krzyża abarotem
Lire la chronique
Vomitory
In Death Throes
Lire la chronique
La photo mystère du 15 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Paradox
Heresy
Lire la chronique
Sunovrat
Kuluk
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Perpetual Warfare
The Age of War
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
10 ans de vidéo SAKRIFISS / Le top 50 des groupes marquants
Lire le podcast
Cryptic Shift
Overspace & Supertime
Lire la chronique
Deathraiser
Forged In Hatred
Lire la chronique
R.I.P. Soldier
The True Soldiers Never Die
Lire la chronique
Cro-Mags
Best Wishes
Lire la chronique
Venthiax
Rites Of Ra (EP)
Lire la chronique
Archaic
The Endgame Protocol
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
Slakter
Infernal Exekution Reign
Lire la chronique
Norwalk
Psycho Mirror
Lire la chronique
Megadeth
Megadeth
Lire la chronique
None So Live - Cyrptopsy / 200 Stab Wounds / Inferi / Corpse Pile
Lire le podcast