Bloodsworn - All Hyllest Til Satan
Chronique
Bloodsworn All Hyllest Til Satan
« Allô, comment ça va ? C'est Satan !
_ Satan ! Mon pote, comment va la famille ?
_ Boarf, doucement… mais on s'est agrandi récemment avec Gregory Lemarchal, il casse les burnes d'une génération entière de damnés en reprenant Starmania.
_ Cool pour toi ça !
_ Et sinon toi, quoi de neuf ?
_ Bah pas grand-chose, j'ai un tas de promos de black metal à chroniquer, et j'en ai un là, All Hyllest Til Satan, le premier album des norvégiens de Bloodsworn, qui me pose problème.
_ Déjà le nom est cool, je suis sûr que ces gars là me rendent hommage.
_ Ouais, ça c'est clair que ce sont des vrais ! A mon avis les membres du groupe t'ont voué leurs vies, quitte à sacrifier Puppy, le chat de la famille un soir de pleine lune. Et puis le visuel rappelle les plus belles heures de l'histoire de l'humanité où les enfers ont été plus renfloués que les caisses d'Universal après l'invasion des Boys Band, il y a dix ans.
_ A ouais, c'était le bon temps ça, depuis ces saloperies de conventions ont interdit la torture. On a plus le droit de diffuser les 2be3 sur les ondes.
_ Et figure toi que dix ans c'est le temps qu'il aura fallu à Bloodsworn pour le sortir, cet album. Leur promotion dit qu'ils étaient là « avant même que les premières églises brûlent »…
_ J'ai toujours dit qu'il était idiot de faire cramer du bois sans personne dessus. Ou pour des marshmallows à la limite.
_ … Donc disais-je, cet album a été composé en 1998 et enregistré en 1999 au Helvete.
_ Ah nan désolé j'ai vu personne enregistrer dans le coin à cette époque là.
_ Le studio abruti !
_ Désolé.
_ Et donc après avoir écumé un grand nombre de labels qui n'ont pas pu sortir leur album, ils sont tombés chez Agonia Records, et un remix en 2007 plus tard, voilà All Hyllest Til Satan.
_ Alors ça s'annonce bien, non ?
_ Bah, sur le papier c'est sympa, mais en pratique, euh comment dire… Schrtrtcchhhht hthrhghhhghhgrhgrrhg rhrgrhghghgggghhhhhhhhgrttttttt ttthghtghhgvvv vvvvvvvvvvvvvvhggtttttttttth hhhhhhh hhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii…
_ Tu passes sous un tunnel ?
_ Non, je viens de t'en mettre un extrait.
_Ah, c'est con.
_Comme tu dis. C'est dommage parce que de temps en temps on entend un bon riff, noyé dans un brouhaha de sons parasites façon poêle à frire et des hurlements qui font grincer des dents. Bizarre qu'en 10 ans ils ne se soient pas rendus compte qu'ils sortaient un truc inécoutable pour le commun des mortels. D'ailleurs, c'est un des projets de Trond Nefas de Urgehal et Beastcraft qui a aussi commis récemment Angst Skavdron… On aurait pu croire que ce soit bien, mais en fait non.
_ Donc y a rien à en tirer ?
_ Si, le cd en lui-même est joli. Il plaira aux « trves » à coup sûr tant il est « raw ».
_ Nickel ça, je vais pouvoir l'utiliser pour torturer les nouveaux venus : je suis sûr que les grillades d'australiens n'apprécient pas la froideur norvégienne.
_ Au fait, t'as des nouvelles de Cyril ? On le voit plus trop sur Thrasho en ce moment…
_ Nan, il est pas chez moi, mais ça ne saurait tarder, il se fait vieux le bougre. J'ai bon espoir qu'il meure d'un Alzheimer ou en se brisant le col du fémur sous peu, mais je demande quand.
_ Ça Dieu seul le sait… Allô ? Satan ? Merde, il a raccroché !
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo