Biohazard - Uncivilization
Chronique
Biohazard Uncivilization
En 2001, 2 ans après un précédent album New World Disorder qui avait plutôt déçu, et après un enième changement de label avec une signature chez les allemands de SPV, Biohazard revient gonflé à bloc avec un nouvel album Uncivilization.
Pas question de fioritures, il s'agit de faire des chansons efficaces sans se perdre en route. On se retrouve ainsi avec 13 chansons dont l'objectif principal est de vous faire headbanger et danser le KDS dans le salon, la chambre ou la fosse. Pas vraiment le temps de s'ennuyer sur ce cd, de l'ouverture en pur NYHC sauce Biohazard de Sellout, en passant par les bien violents et enragés Uncivilization, HFFK ou Domination, le gros HxC de Unified, le coté torturé de Get Away et Trap, les influences Hip-Hop parfaitements intégrées de Wide Awake et Last Man Standing ... Les mecs ont la rage et ça se sent, le disque est l'un de leur plus violent, bourré de gros riffs agressifs et lourds et de mosh-parts de dingues. On retrouve cenpendant un court instrumental sur le disque, Letter Gone, histoire de respirer un peu au milieu de toute cette brutalité.
La production est assez crue et live, conférant un son massif et lourd aux chansons, renforçant encore mieux la musique du groupe. On notera aussi la présence de très nombreux invités sur les chansons, mais pas n'importe qui (Phil Anselmo, Jamey Jasta, Sen Dog, des membres de Sepultura, Slipknot, Agnostic Front, ...), même si au final le disque sonne tout de même bien comme du Biohazard.
Si vous cherchez un bon gros disque de Metalcore pour vous défouler, ou alors que vous aimez le style ou le groupe, alors ce cd est fait pour vous, bien violent et varié, à ne pas manquer.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo