chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
390 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
appodadiemy » ForrestH »

Inimicality - Adaptation Of Neurovisceral Disturbance

Chronique

Inimicality Adaptation Of Neurovisceral Disturbance (Démo)
Ne vous fiez pas à la pochette abominable, cette démo tue! Vous vous rappelez ma chronique de la première démo des Finlandais, Relics Of Disorder? Je parie que non bien sûr, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre, pas vrai? Pas grave, on va remettre les pendules à l'heure dès maintenant. J'évoquais un potentiel très intéressant suite à l'écoute de la démo précédente et cette nouvelle livraison confirme tout le bien que je pensais d'Inimicality.

Relics Of Disorder étant sorti il y a deux ans, le combo de Turku a eu le temps de progresser et peaufiner son jeu. On note déjà une production plus lisible qui permet de se rendre mieux compte de ce qui nous arrive. Et ça fait mal! Les Finlandais sont plus à l'aise avec leurs instruments et ont développé davantage leurs compositions. Adaptation Of Neurovisceral Disturbance se fait ainsi plus varié et mélodique que Relics Of Disorder. "One Of These Days" est ainsi le morceau le plus hétérogène depuis la création du groupe. Pas de panique néanmoins, la brutalité n'a pas du tout disparu, bien au contraire (écouter "Isotropic" devrait vous suffire)! Pour décrire plus précisément la bête disons qu'Inimicality mélange brutal death US à la Suffocation/Dying Fetus et subtilités mélodico-techniques plus européennes à la Spawn Of Possession. On a donc d'un côté un mix groove/technique efficace avec pas mal de changements de rythme, pléthore de blast-beats, des ralentissements garnis en beurre, une basse bien audible ("Hierarchy Of The Weak" à 2'18, miam!), des harmoniques sifflées et un chant ultra guttural incompréhensible mais bien barbare, puissant et pas trop monotone. Et de l'autre, des rythmiques plus tempérées, des riffs plus complexes, plus mélodiques. Inimicality a toutefois des progrès à faire en terme de lead guitare s'il veut un jour pouvoir concurrencer les cadors de la scène. On n'a par exemple le droit qu'à un seul solo chaotico-mélodique sur "Lost In Conformity", très bref qui plus est. Les musiciens en ont le talent mais je pense qu'ils privilégient encore la brutalité à la mélodie et ne veulent pas non plus sonner trop mélodique. Ce qui me va très bien comme ça, le dosage proposé ici étant juste ce qu'il faut.

Quatre titres, 15 minutes et voilà déjà Adaptation Of Neurovisceral Disturbance terminée. Toujours frustrant quand la qualité est au rendez-vous. Inimicality est peut-être encore un peu juste dans quelques domaines (certains riffs manquent de mémorabilité, le batteur malgré de gros progrès reste encore un peu limité pour le style...) mais il ne s'agit ici que d'une deuxième démo, les Finlandais auront tout le temps d'améliorer ces détails lors d'une prochaine fournée, comme ils l'ont déjà fait avec cette Adaptation Of Neurovisceral Disturbance qui devrait enthousiasmer tous les fans de brutal death groovy, technique et légèrement mélodique. Et si le groupe continue de tenir toutes ses promesses, je ne vois pas comment un label ne pourrait pas les signer. Disponible pour 5€ frais de port inclus auprès du groupe!

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Inimicality
Brutal Death Technique
2010 - Autoproduction
notes
Chroniqueur : 4/5
Lecteurs : (1)  3.5/5
Webzines : (1)  3.5/5

plus d'infos sur
Inimicality
Inimicality
Brutal Death Technique - 2007 † 2016 - Finlande
  

tracklist
01.   Hierarchy Of The Weak
02.   Isotropic
03.   One Of These Days
04.   Lost In Conformity

Durée : 15'05

line up
voir aussi
Inimicality
Inimicality
Relics Of Disorder (Démo)

2008 - Autoproduction
  

Essayez aussi
Origin
Origin
Antithesis

2008 - Relapse Records
  
Emeth
Emeth
Reticulated

2006 - Brutal Bands
  
Suffocation
Suffocation
Breeding The Spawn

1993 - Roadrunner Records
  
Suffocation
Suffocation
Effigy Of The Forgotten

1991 - Roadrunner Records
  
Spawn Of Possession
Spawn Of Possession
Incurso

2012 - Relapse Records
  

Foreseen
Untamed Force
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère