Hate Eternal - Conquering The Throne
Chronique
Hate Eternal Conquering The Throne
On peut le comprendre ce pauvre Erik. A force de jouer dans un groupe d'enfants de coeur comme Morbid Angel, ça ne peut qu'éveiller des crises de frénésie morbides. Et c'est sûrement pour éviter de faire une connerie, que l'homme en question a décidé de monter son petit groupe de brutal death, dont le nom est très évocateur quant à sa direction musicale. Pour ce premier album, il n'a pas hésiter à s'entourer de p'tits jeunes comme Doug Cerrito à la guitare (Suffocation), Jared Anderson à la basse (Morbid Angel, Internecine) et de l'excellent batteur multi-groupes Tim Yeung.
Je suppose que vous vous en doutez, mais je vous le dis quand même : "Conquering The Throne" est un album extrême (whoua la révélation !!!). Tout commence par un bruit d'explosion qui doit durer à peine 3 seconde, puis on embraye directement avec "Praise Of The Almighty" qui met tout de suite les choses au point. Ca tabasse à mort dès les premières secondes, nous permettant au passage, d'admirer la rapidité incroyable du batteur Tim "The Missile" Yeung (ça fait un peu pitié comme surnom, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire) mais aussi de s'assurer de la forme d'Erik qui n'a pas l'air d'aller mal. Au moins, il est franc avec son auditoire en le prévenant d'emblée qu'on est parti pour plus d'une demie heure de bourrinage intensif, sans concession. Les riffs sont super malsains et violents, s'accordant bien avec la voix d'outre tombe d'Erik et les paroles on ne peut plus typiquement death. Les morceaux sont assez courts (entre 2 et 3 minutes pour la plupart) et plutôt homogènes au niveau du style bien que Erik et Doug se relaient sur le travail de composition. On y trouve quelques solos "Morbid-Angéliens" tout au long de l'album, comme sur les excellents "Dogma Condemned" et "Darkness By Oath" (le meilleur titre de l'album de mon point de vue). En tous cas, on ne peut que s'incliner devant tant d'efficacité : cet album a une patate d'enfer et passé le stade de la découverte, vous vous surprendrez sûrement à sauter sur tout ce qui bouge (attention car les pulsions destructrices d'Erik sont communicatives). L'artwork est plutôt sympa, reprenant une peinture de Hans Memling, de très bon goût et qui ne peut que vous mettre de bonne humeur à l'idée de vous envoyer cette galette.
Hate Eternal a fait de ce "Conquering The Throne", un album efficace mais très dense, de part sa violence et sa constance et qui s'écoute à petite dose afin d'éviter les maux de tête. Le groupe n'a pas vraiment fait dans l'originalité : cet album est un pur produit brutal death fait par et pour des gens qui aiment ça, et c'est sûrement là que se situe son grand défaut. En tous cas, cet album devrait rassasier tout adorateur du style car le 'sieur Rutan est loin d'aller en terrain inconnu. Un album qui ne vous laissera pas souffler, idéal pour décoller le papier peint et emmerder les voisins.
| Dead 1 Juillet 2004 - 5697 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo