Arkhon Infaustus - Perdition Insanabilis
Chronique
Arkhon Infaustus Perdition Insanabilis
Perdition Insanabilis est le troisième album des parisiens d’Arkhon Infaustus, et autant le dire tout de suite, sûrement leur réalisation la plus aboutie à ce jour. En effet, après un Filth Catalist très bon bien qu’a à mon avis un peu trop linéaire et parfois confus, Arkhon vient d’accoucher d’une véritable machine à tuer.
L’album commence ainsi sur les chapeaux de roues (après une petite intro oppressante comme il faut) sur M33 Constellation, sûrement un des meilleurs titres de l’album, ultra violent et rapide, parfaitement maîtrisé, ce titre se relève particulièrement efficace. On note que le black/death d’Arkhon tire de plus en plus sur le death sur ce nouvel album, avec toujours cette alternance de deux voix très intéressante, qui semble aussi prendre de la lourdeur et amplifie l’ambiance malsaine du disque.
Arkhon Infaustus assoie encore un peu plus sa réputation pas vraiment usurpée d’être un des groupes de metal extrême français les plus dérangeants (même si l'aspect "boeuf pas très fin" est moins présent que sur les précédentes réalisations) avec ce Perdition Insanabilis particulièrement sauvage, haineux et violent. Le groupe sait tout de même se poser et laisser le poison agir lentement avant de foudroyer sa proie, avec par exemple la présence de quelques samples comme sur le début de Six Seals Salvation, ou en ralentissant le tempo pour se révéler plus pernicieux comme sur Saturn Motion Theology qui tire carrément sur le doom, ou encore sur Whirlwind Journey qui débute lentement et s’accélère furieusement pour tout dévaster, la aussi un titre incontournable de l’album. Perdition Insanabilis se termine enfin sur Absurd Omega Revelation qui enfonce définitivement le clou, un titre assez court et instrumental, avec un mid tempo très malsain, des mid tempos plus présents que sur les précédentes réalisations et qui amplifient encore plus l’aspect haineux et malsain qu’Arkhon Infaustus développe à travers son black/death ravageur.
Perdition Insanabilis est donc un disque ravageur, plus death que par le passé, et desservi par une très bonne production ou les musiciens peuvent vraiment se lâcher, et délivrent des titres excellents (même si les guitares auraient pues, par endroit être mieux mises en valeur, mais ce n’est que minime). On notera par la même occasion que l’artwork a été assez soigné, plus sobre qu’auparavant mais pas plus guilleret pour autant.
| Jayraw 11 Septembre 2004 - 3298 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène