Scent of Flesh - Valor in Hatred
Chronique
Scent of Flesh Valor in Hatred
On ne va pas y aller par 4 chemins : ce disque est moyen. Tout ce qu’il y a de plus moyen. Pas mauvais, juste moyen. 8 chansons (ce qui est la…moyenne dans ce style), qui parlent de mutilation, de massacre, d’atrocités en tout genre et de « suicidal cannibalism » (je n’inventes rien, c’est le nom d’une chanson).
Rentrons un peu dans le détail : SCENT OF FLESH respire le Death old school à plein nez, avec un certain nombre de riffs dégageant une certaine agressivité (heureusement pour eux), quelques mélodies (la fin de « The Art of Beheading »), quelques solos … et par contre un chant Death franchement pas terrible, avec un effet bizarre appliqué sur la voix qui ne me plait pas du tout. Je n’utiliserais par contre pas l’adjectif « moyen » pour qualifier le niveau des zicos, le jour où je saurais jouer comme eux peut être…
Les structures de chansons respectent le classique « couplet / refrain / solo / refrain et je me sert des textes du premier couplet pour en refaire un autre après le solo », et la production est bonne sans toutefois dégager une puissance réellement palpable. Je ne parlerais pas de la pochette ou du nom de l’album (et des chansons), qui ne m’inspirent aucun commentaire ne comprenant pas à un moment ou à un autre l’utilisation d’un adjectif commençant par « moy.. »….tout ceci dans le souci de ta santé mentale cher lecteur.
Avec la qualité de la scène Death actuelle et le nombre d’excellents groupes qui sortent de non moins excellents albums ces temps ci (cf ma chronique de TRAUMA), ce n’est pas la « moyenneuseté » de SCENT OF FLESH qui va les faire sortir de la masse. Du coup, la note est toute trouvée, la moy…. la moitié de 10 ça fait 5. Suivant.
| Chri$ 19 Septembre 2004 - 1322 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo