Necroblaspheme - Introducing Pure Violence
Chronique
Necroblaspheme Introducing Pure Violence
Bon on ne va pas tourner autour du pot: vous aurez compris que Necroblaspheme ne joue pas du néo-métal, ni du speed, mais plutot un brutal death qui lamine, qui tabasse, qui fait se décoller la moquette... Première production du jeune label Destructive Records, les Français de Necroblaspheme frappent très fort avec ce "Introducing Pure Violence", qui en un peu moins de 40 minutes fait le ménage dans les conduits auditifs de façon radicale. Ca blaste-beat, ça tabasse, ça headbangue et ça retourne au blast-beat, la musique de Necroblaspheme est très variée au niveau des rythmes au sein d'une même chanson, même si l'on revient toujours à l'essentiel: le bourrinage!
A part une courte intro, les titres sont tous marqués par l'essence même du death, à savoir des rythmes ultrarapides, des guitares bien lourdes, un chant ultra-guttural, et une violence permanente. Un petit coté malsain à la Morbid Angel se dégage de certains titres (le headbanguant "Ad Nauseam", le mid-tempo "Foetal Bondage Concept"), permettant alors l'insertion de quelques rares mélodies au milieu de ces riffs supersoniques et de ces solos chaotiques. Globalement le groupe privilégie quand même pas mal une grande vitesse d'execution, tentant de surprendre l'auditeur avec des démarrages en trombe ("Chainsaw Arena"). Les paroles se devinent aisément à la vue des titres, et se situent dans un registre bien gore à la Cannibal Corpse.
Bref pour un premier album, c'est encourageant, on ne peut pas dire que ce que ce soit super original dans le style, mais le niveau technique (breaks, contrebreaks, nuances apportés par le batteur) contribuent à donner de l'intéret à ce premier effort, et l'on ne peut que souhaiter une bonne continuation et pleins de nouveaux foetus à massacrer pour les Necroblaspheme! ;)
| Chri$ 13 Février 2004 - 1942 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Sosthène
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo