chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
208 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Liens / Part... » Human Agony ... »

Shit Life / Noisy Neighbors - Competitive Victimhood

Chronique

Shit Life / Noisy Neighbors Competitive Victimhood (Split-CD)
Après avoir flingué en règle une énième déception signée Pig Destroyer ("The Octagonal Stairway", qui, je l'espère, permettra d'enfin inhumer la légende), il me fallait bien quelque chose pour sécher mes larmes, et retrouver foi dans le genre que j'aime tant. Et rien de mieux qu'une sortie que j'attendais tout particulièrement : la rencontre des Texans de Noisy Neighbors, et de mes chouchous du Midwest, Shit Life, parue la semaine dernière en toute confidentialité. Huit titres, pour dix minutes du plus coupable des plaisirs, la dose nécessaire de blast-beats bovins, de hurlements hystériques et d'état d'esprit résolument punk pour terminer la semaine en beauté.

C'est à Noisy Neighbors qu'incombe (et surtout décombe) la tâche d'ouvrir les hostilités. Et force est de constater que le trio se défend plutôt bien. Un Grindcore qui se pare parfois de de Death Metal ("Making Things Worse" au riffing assez marqué), de bonne facture, bien composé, bien pensé, qui ne rogne jamais sur les bonnes idées taillées pour déchaîner la fosse ("Cheap Heat"). Malheureusement, l'envie apparente est tirée vers le bas par la production, franchement famélique. Les guitares sont réduites à peau de chagrin, la caisse claire possède un ping très marqué, très sec, qui contribue à rendre les tartines de blasts complètement rachitiques - et c'est bien dommage, car le batteur cache de sacrés chevaux sous le capot. Les guitares abrasives à souhait peinent à tirer l'ensemble vers le haut, malgré un duo de voix qui fonctionne très bien. Bref, quatre titres pas désagréables... Mais qui font bien pâle figure face au monolithe Shit Life.

Prévisible, j'ai envie de dire. C'est que le duo de potheads a pu nous montrer ce qu'ils avaient dans le bide : "Reign in Bud", sorti l'année dernière . Un album de Grindcore absolument fantastique, de la première à la dernière seconde. Conjuguant la férocité et un état d'esprit particulièrement appréciable, loin du manichéisme un peu débile dont le genre se fait habituellement l'écho, magnifié par une production maison, redoutable de lourdeur, l'album s'est imposé, de mon côté, comme la sortie de l'année dernière, tous genres confondus - j'attendais un disque de Grindcore de cette trempe depuis 'World Extermination" d'Insect Warfare, c'est dire. Et "Competitive Victimhood" est un bon petit apéritif pour les affamés comme moi, qui en voulaient encore - le groupe annonce d'ailleurs la couleur : "If it ain't fast - it probably sucks". Prod un peu plus crue, mais batterie toujours aussi présente, Chris et Zach régalent encore une fois les gourmets, empilant les riffs qui tapent dans le mille (le très rentre-dedans "Fear of Hydrogen Cyanide") et une section rythmique constante dans le lynchage (ces accélérations à la double-pédale sur "The Church of Real Grindcore", râââââh...). Un pur bonheur !

Vous l'aurez compris, la note concerne bien moins la partie Noisy Neighbors, sympathiquement dispensable, que celle de Shit Life, qui continue de marcher sur l'eau. "Competitive Victimhood", dédié à tous ceux qui savent réfléchir par eux-mêmes, sera l'occasion pour ceux qui ne se sont pas encore rendus à l’évidence de découvrir l'un des tous meilleurs groupes de Grindcore actuels. Une bonne mise en bouche avant d'attaquer le gros morceau de leur discographie. Bref, "merci pour ce moment", comme dirait l'autre, et vivement le prochain album. Parce que cinq minutes, c'est vraiment trop court, Messieurs !

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Shit Life / Noisy Neighbors
Grindcore
2020 - Autoproduction
notes
Chroniqueur : 8/10
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Shit Life
Shit Life
Grindcore - 2009 † 2023 - Etats-Unis
  
Noisy Neighbors
Noisy Neighbors
2018 - Etats-Unis
  

écoutez
tracklist
NOISY NEIGHBORS :

01.   Dead Serious  (01:10)
02.   Making Things Worse  (01:23)
03.   Cheap Heat  (01:17)
04.   Terror Pact  (01:11)

SHIT LIFE :

01.   The Church of Real Grindcore  (01:00)
02.   Unlimited Stupidity  (01:38)
03.   Rage on Behalf of the Machine  (01:06)
04.   Fear of Hydrogen Cyanide  (01:40)

Durée : 10:29

parution
16 Octobre 2020

voir aussi
Shit Life
Shit Life
Reign In Bud

2019 - Autoproduction
  

Essayez aussi
Grind-O-Matic
Grind-O-Matic
Influencing Machine (EP)

2023 - Indépendant
  
Phobia
Phobia
Means Of Existence

1998 - Slap A Ham Records
  
RAN
RAN
Atrabilär

2022 - Bizarre Leprous Production / 7 Degrees Records / Crapoulet Records / Lixiviat Records
  
Whoresnation
Whoresnation
Mephitism

2018 - Throatruiner Records / Deaf Death Husky
  
Gendo Ikari
Gendo Ikari
Unit 1 (EP)

2016 - Autoproduction
  

Necrodeath
Singin’ in the Pain
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique