La sortie d'un EP est toujours un moyen de faire patienter les fans avant le prochain album. On le remplit généralemet de raretés et de surprises qui font le bonheur de tout fan qui se respecte, réveillant en lui un instinct de collectioneur et lui permettant de ne pas trop oublier à quel point son groupe préféré est géniallissime. Mais le moins qu'on puisse dire avec ce EP, c'est que malgré le contenu on reste sur sa faim. Tout commence avec la version edit de "Trigger", c'est à dire avec un couplet en moins et un solo coupé de moitié. Aucun intérêt si on a déjà l'album, étant donné que la version normale est bien meilleure, mais bon étant donné qu'on est sur un maxi consacrée à Trigger, le fait que cette version soit présente est normale. Mais dans tous les cas, cette chanson est toujours aussi fabuleuse, avec ce refrain majestueux qui pour moi représente la quintessence du dernier album, un pur bijou.
Les choses intéressantes commencent avec "Watch Them Feed", un inédit issue des sessions de
"Reroute To Remain". Un titre bien rapide, très thrash, qui rappelle un peu "Egonomic", avec un refrain sympathique et "percutant", mais rien de transcendant en somme. L'autre surprise de l'EP est constitué par une reprise du "Land Of Confusion" de GENESIS, et là oui on reste sur le cul, la reprise est excellente, ajoutant une touche In Flamesque à une chanson déjà sympathique au départ. Un excellent titre.
Et pour conclure ce EP 5 titres, les gens de Nuclear Blast n'ont rien trouvés de mieux que de nous mettre 2 remixes, dont un "Club Connected Remix" de..."Cloud Connected", sympathique car moins dense que l'original et laissant de la place au chant d'Anders, sans compter un refrain plus puissant que l'original. Par contre le second remix est un "C64 Karaoke Version" du sulbime Moonshield, et c'est à vomir. Pouvoir avoir voulu massacrer un bijou pareil en éliminant toute trace de chant, et en transposant les sublimes mélodies sur un synthé de supermarché dont le son ferait peur à un technoman sous excta? Le mystère reste entier...
L'EP contient également un DVD bonus, qui regroupe les clips de "Cloud Connected" (sympa), et de "Trigger" (excellent, tout comme la chanson :)), sympathique initiative pour ceux qui ne les avaient pas déjà. On concluera par la magnifique présentation du digipak, comme toujours confiée à Niklas "je suis un artiste et un guitariste de génie" Sundin de chez DARK TRANQUILLITY, dont le travail correspond parfaitement au thème de Trigger et est de toute beauté.
En conclusion un EP exclusivement pour les fans, les idiots qui comme moi sont prets à mettre 15 euros dans un cd dont ils connaissent plus des 3/4, mais bon c'est IN FLAMES quoi merde! ;)
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo