Windir - Likferd
Chronique
Windir Likferd
Sombre, la musique de Windir ne l’aura jamais autant été qu’avec ce dernier album introduit par «Ressurection Of The Wild» ou comment plonger l’auditeur dans une ambiance oppressante en quelques notes.
D’une manière générale la formule magique des compositions reste la même avec un son moins tranchant que sur 1184. On commence à sentir un début d’évolution vers le black metal de Vreid sur des titres comme «Despot» ou «Blodssvik». Likferd est un album moins facile d’accès que son prédécesseur et il vous faudra parfois de nombreuses écoutes pour découvrir les merveilles qu’il renferme.
Si je ne devais retenir que deux titres ce serait «Dauden» et «Fagning» mais je dois avouer qu’il s’agit plus d’un jugement subjectif que d’une analyse précise de la qualité des morceaux. C’est peut être aussi car ces compositions furent pour moi les plus faciles d’accès.
L’aventure de Windir se termine donc ici : suite à la disparition tragique de Valfar, les autres membres ont préféré créer Vreid plutôt que de maintenir en vie un groupe privé de son chef d’orchestre.
Bien entendu il était assez prévisible qu’il serait très dur d’égaler le chef d’œuvre qu’est 1184 : Likferd n’en reste pas moins un très bon album à découvrir absolument si vous aimez la musique du groupe.
| Mikaël 28 Avril 2005 - 3292 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo