chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
244 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
Astraldeath citer
Astraldeath
17/12/2018 15:03
note: 7.5/10
Keyser a écrit : Ah tiens c'est marrant je viens de l'acheter aujourd'hui, j'avais même pas fait gaffe qu'ils avaient sorti un nouvel album.

Bah après c'est du crossover, le genre de truc qui te fait marrer une ou deux fois et puis après tu passes à autre chose parce la musique d'adulte c'est mieux. Gros sourire
Keyser citer
Keyser
16/12/2018 21:12
Ah tiens c'est marrant je viens de l'acheter aujourd'hui, j'avais même pas fait gaffe qu'ils avaient sorti un nouvel album.

Gama Bomb
Gama Bomb
Speed Between the Lines

2018 - AFM Records
  
Ikea citer
Ikea
15/12/2018 17:18
note: 5/10
andreas_hansen a écrit : Je suis pas tout à fait d'accord avec ce sur quoi tu insistes paragraphe 4 ligne 14 mais bon après tout... c'est discutable!

Ahah Mr Green
Astraldeath citer
Astraldeath
15/12/2018 15:49
Je suis pas tout à fait d'accord avec ce sur quoi tu insistes paragraphe 4 ligne 14 mais bon après tout... c'est discutable!

cava76 citer
cava76
15/12/2018 12:27
Un retour vers le line up originel ?

Machine Head
Machine Head
Catharsis

2018 - Nuclear Blast Records
  
mayhem13 citer
mayhem13
14/12/2018 13:54
Un son de basse démentiel, sans parler du reste qui est assassin à tout niveau.

Epidemic
Epidemic
Decameron

1992 - Metal Blade Records
  
Orel Lion citer
Orel Lion
14/12/2018 10:58
Merci pour la chro bien argumentée as usual... il t'en aura fallu du courage.
Surtout qu'il n'y a pas à tortiller des fondements pour déféquer verticalement : on tient la déception de l'année ni plus ni moins. Comme tu l'as dis : cela se sentait qu'ils allaient tomber bas mais à ce point... chapeau!
Batu citer
Batu
13/12/2018 20:39
note: 2/10
DARKFACHOR a écrit : Un accident industriel ce truc, encore pire que le précédent... Rob en fait trop, il chante trop, parle trop, les titres sont trop longs, trop variés, trop d'arrangements, trop de... Enfin bref, c'est de la merde, qui malheureusement semble bien se vendre auprès d'un public prépubère fort peu exigeant... J'ai essayé plusieures fois de l'écouter en entier ce disque, impossible, c'est tout simplement insupportable pour qui a apprécié les 2 premiers albums du groupe. Triste... Et les clips, on en parle ? Non, vaut mieux pas, on a touché le fond !
Et quand je repense au caca nerveux que nous a fait le père Rob concernant le riff plagié de je ne sais plus quelle chanson de Devin Townsend, je me dis que ce type est devenu un sacré trou du cul. Et cette façon qu'il a limite de nous faire la morale, "Nan mais vous ne pouvez pas comprendre, Catharsis parle le langage de la rue gnagnagna", putain Rob mais FERME TA GUEULE ! T'es juste pris en flagrant délit en train de baisser ton froc pour ton label, à croire qu'il ne l'a pas écouté son album de merde ! C'est quoi le but, vendre des t-shirts et autres conneries à des ados en manque de sensations fortes ? Il n'y a qu'à voir la tronche du merch, putassier au possible, pour s'en convaincre !
Bref, la purge de l'année, à rapprocher de The Predator côté cinéma, tant ces 2 "œuvres" semblent mépriser au plus haut point leur public d'origine, tout y est passé à la moulinette du politiquement correct, s'il y a bien 2 sorties qui m'ont insupporté cette année c'est ces 2 trucs-là !
Une honte !!!! 0,5/20 !!!!
M'a énervé tiens.



MERCI. Punaise ce fut pire que la chute de l'empire Byzantin, ce groupe.
Un Chevelu citer
Un Chevelu
13/12/2018 16:37
note: 1/10
Au moins le point positif de cet album c'est qu'il a permis à Phil Demmel et Dave McClain de se rendre compte que Machine Head était mort, et qu'il était préférable qu'ils aillent exercé leur talent ailleurs ...
Jean-Clint citer
Jean-Clint
13/12/2018 15:41
note: 4/10
Je l’attendais cette chronique et je n’ai pas été déçu, tu t’es surpassé Keyser mais ça en valait la peine en effet ! Sans être aussi sévère que toi je me retrouve dans ton point de vue tant cet album est une véritable épreuve auditive, à cause d’une inspiration en berne et une durée beaucoup trop excessive. Si le précédent opus se noyait déjà dans des longueurs inexcusables tout en voyant le père Robb user et abuser de la voix claire ici il touche carrément le fond. Il en fait des tonnes sur le chant si bien qu’on a envie de lui dire de la fermer, et malheureusement ses acolytes sont aux abonnés absents, entre un riffing minimaliste et mille fois entendu chez le groupe, et un Dave McClain qui ne s’est pas foulé on sentait la fin d’un cycle qui est arrivé il y’a peu … Hormis quelques titres sympathiques à défaut d’être géniaux on y trouve aussi le pire de ce qu’a fait le quatuor depuis ses débuts avec l’immonde « Triple Beam ». Est-ce qu’il réussira un nouveau come-back comme en 2003 ? Hélas j’en doute !

Ps : Quand je vois les notes de certains webzines je me dis qu’ils ont pas dû écouter le même album Moqueur
DARKFACHOR citer
DARKFACHOR
13/12/2018 15:45
note: 0.5/10
Un accident industriel ce truc, encore pire que le précédent... Rob en fait trop, il chante trop, parle trop, les titres sont trop longs, trop variés, trop d'arrangements, trop de... Enfin bref, c'est de la merde, qui malheureusement semble bien se vendre auprès d'un public prépubère fort peu exigeant... J'ai essayé plusieures fois de l'écouter en entier ce disque, impossible, c'est tout simplement insupportable pour qui a apprécié les 2 premiers albums du groupe. Triste... Et les clips, on en parle ? Non, vaut mieux pas, on a touché le fond !
Et quand je repense au caca nerveux que nous a fait le père Rob concernant le riff plagié de je ne sais plus quelle chanson de Devin Townsend, je me dis que ce type est devenu un sacré trou du cul. Et cette façon qu'il a limite de nous faire la morale, "Nan mais vous ne pouvez pas comprendre, Catharsis parle le langage de la rue gnagnagna", putain Rob mais FERME TA GUEULE ! T'es juste pris en flagrant délit en train de baisser ton froc pour ton label, à croire qu'il ne l'a pas écouté son album de merde ! C'est quoi le but, vendre des t-shirts et autres conneries à des ados en manque de sensations fortes ? Il n'y a qu'à voir la tronche du merch, putassier au possible, pour s'en convaincre !
Bref, la purge de l'année, à rapprocher de The Predator côté cinéma, tant ces 2 "œuvres" semblent mépriser au plus haut point leur public d'origine, tout y est passé à la moulinette du politiquement correct, s'il y a bien 2 sorties qui m'ont insupporté cette année c'est ces 2 trucs-là !
Une honte !!!! 0,5/20 !!!!
M'a énervé tiens.

Machine Head
Machine Head
Catharsis

2018 - Nuclear Blast Records
  
ERZEWYN citer
ERZEWYN
07/12/2018 21:01
Sulphur, j'ai bien conscience d'avoir été à contre-courant de la grande majorité du public, vu l'engouement de celui-ci. Rien que les personnes avec qui j'étais étaient plutôt de ton avis.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore! J'aurais aimé aimer, mais bah non! Une autre fois, peut-être ?
Ce qui est cool, en fin de compte, c'est que chacun y ait trouvé son compte, malgré tout! Sourire

Sagamore : j'espère que tu auras l'occasion de voir Furia un jour aussi!

Sulphur citer
Sulphur
07/12/2018 21:54
Présent à Paris.
Alors déjà j'ai trouvé la salle franchement pas mal. Je ne connaissais pas. En terme de prix, de scène, etc. Il y a pire. Donc un bon point.
Niveau zik, mon avis diffère complètement du tien.
- Je n'ai pas du tout aimé Au-Dessus. Je n'avais pas goûté à leur album, et le live a confirmé l'impression que j'avais de ce groupe. C'est mou, assez bateau (Oh oh le Flow), et le délire capuches me saoule.
- Furia : je venais surtout pour eux. J'adore ce groupe sur CDs, vraiment un de mes groupes favoris de ces dernières années. Par contre en live je trouve qu'ils souffrent de leur "base rythmique". Les deux gratteux sont vraiment au top, super créatifs. Au contraire, d'un autre côté, le batteur est carré mais pas des plus créatifs, alors que le bassiste fait vraiment le stricte minimum. Sur CD, bien mixé et masterisé, ça passe sans soucis ; c'est compact. Mais là, en live, ce manque d'homogénéité en terme de qualité instrumentale, de créativité au niveau des lignes de basse, etc. ça m'a dérangé. J'aimerai bien les voir avec un autre type de bassiste, plus "foufou". Bien mais un peu déçu.
- Mysticum : c'est l'inverse. Je ne suis pas fan de BM industriel sur skeud, mais par contre c'est vraiment un style qui passe crème sur scène. C'est simple, même carrément gogole parfois, mais bougrement efficace. Et, au contraire, j'ai bien apprécié l'énergie de Cerastes ; il se donne plutôt bien sur scène (bien plus que certains encapuchonnés).
Nikolaaa citer
Nikolaaa
07/12/2018 12:18
J'étais au concert de la veille à Nantes, et j'y suis clairement allé pour voir Furia (ils jouaient en dernier).
Même constat que toi pour Furia, en plus le son était bon. Niveau setlist, c'était Nocel et dernier album à 50/50. Plus le morceau sans titre de l'album de 2012.
J'avais espéré qu'ils joueraient "Tam jest tu" et "Zamawianie Drugie"...ça sera pour une prochaine fois je crois ^^
La présence scénique de Nihil tranchait avec l'attitude très statique d'Au-Dessus, qui jouaient juste avant (stroboscope au taquet au début de leur set, au bout d'une minute à ce régime j'ai cru qu'on allait tous faire une crise d'épilepsie. Heureusement ça s'est rapidement calmé).
Et arrivé trop tard pour voir NNRA malheureusement.



Sagamore citer
Sagamore
07/12/2018 08:39
Bon, je suis finalement horriblement déçu de ne pas être monté, Furia a joué "Grzej" et "Opetaniec". Et ça ne m'étonne pas que le groupe ait remporté ton adhésion, bien plus qu'un Mysticum... Aussi fan que je puisse être des Norvégiens (même de Planet Satan, oui oui), et même si on ne peut pas leur enlever leur statut historique, il leur manque une chose essentielle : le charisme. Sur scène ça doit effectivement être aussi chiant qu'une rave en plein champ.

Bref, j'espère qu'un jour on verra Furia en province, même si avec les récentes annulations (Horna en tête), j'en doute fortement. Et c'est bien dommage. Super report en tout cas Sourire

Au-Dessus + Furia + Mysticum
Au-Dessus + Furia + Mysticum
Le 05 Décembre 2018 à Paris, France (Le Flow)
  
Troll Traya citer
Troll Traya
05/12/2018 11:35
Oulà, ça ne me rajeunit pas... Un concert ou j'étais encore un jeune ado, mais qui m'à marqué. C'était cool, et je retrouve bien là mon ressenti de l'époque -même si dans mes souvenirs, le son de Zyklon s'était grandement amélioré en milieu de set, et la prestation était alors devenue bien meilleure-.

Bordel, Arch Enemy, c'était quelque chose, à l"époque... Depuis le honteux Khaos Legions, c'est vraiment devenu à chier...

Arch Enemy + Zyklon + Stampin' Ground
Arch Enemy + Zyklon + Stampin' Ground
Le 27 Février 2004 à Paris, France (Elysée Montmartre)
  
Neuro citer
Neuro
02/12/2018 10:33
Il passe bien mieux (à mon sens) avec la version mixée de manière à ce qu'il n'y ait pas de "saut" entre les 13 pistes (aberration !) du disque. Avec le recul, pas le plus réussi de Meshuggah, mais ça reste très solide avec des passages d'un autre monde qui font regretter l'audace passée du groupe aujourd'hui.

Meshuggah
Meshuggah
Catch 33

2005 - Nuclear Blast Records
  
Sakrifiss citer
Sakrifiss
02/12/2018 06:34
160 vues pour l'instant et pas un seul qui commente pour dire que la vidéo était absente !
Rahahahahaah !
Allez, c'est fait.
Tu peux aller voir maintenant.

le botch citer
le botch
29/11/2018 06:24
Les chroniques majoritairement positives et détaillées parcourues sur le web me rassurent quant à mon ressenti et sur le fait qu'il ne s'agisse pas simplement d'un album "en plus"! après comme tu dis, les goûts et les couleurs...
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
28/11/2018 23:25
note: 5/10
Si faut insister sur du HoF c'est déjà qu'il y a un problème non ?
Je veux dire, jusque-là c'était LE groupe qui tue debout avec les riffs-marteaux-hachoirs et les tambours de guerre qui te scotchent direct. Et vlan le shot d'adrenaline, pas le temps de discuter ! Ici bah... c'est toujours le même groupe, aucun gros changement mais c'est devenu routinier. Pas de frissons, aucun danger. Alors oui ça chevauche la steppe et ça tranche des têtes, mais c'est la moindre des choses qu'on puisse leur demander : le cahier des charges quoi. Un album qui s'entend, mais qui ne s'écoute pas, je trouve. En fait je me demande pourquoi je développe : Ikea en a autant dit en 2 lignes, puis si tu apprécies c'est tant mieux. J'aimerais bien, aussi.
le botch citer
le botch
28/11/2018 20:37
WTF la chronique de deux lignes sur le dernier HOF !!!!
Ce disque est une bombe messieurs, le meilleur de leur riche discographie depuis un moment... Violent, sale, jouissif, inspiré et varié ! J'ai du mal à concevoir que les fans du groupe puissent être déçus sur le coup, les mecs se sont vraiment surpassés (sans se réinventer) sur le coup et leur passion transpire vraiment sur ce merveilleux disque !!! Insistez un peu, vous passez à côté d'un excellent disque...

Astraldeath citer
Astraldeath
25/11/2018 19:37
mayhem13 a écrit : Ce groupe est tellement unique.

Bien d'accord, d'où la nécessité aussi d'en faire un épisode à part. Clin d'oeil
mayhem13 citer
mayhem13
25/11/2018 10:20
Ce groupe est tellement unique.

gulo gulo citer
gulo gulo
24/11/2018 13:28
Toutefois, pour la chanson qui fait un peu penser à Têtedemöteur : je mets la note de 5,5/10.
gulo gulo citer
gulo gulo
24/11/2018 10:21
That's my boy.
Høsty citer
Høsty
24/11/2018 10:10
lkea a écrit : 500ième chronique Moqueur

Félicitation, et quelle chronique Mr Green

Ca définit pas mal l'utilité de l'album en tout cas. Ecouté deux fois, j'ai rien retenu et ne ressens pas l'envie d'y revenir.
Dantefever citer
Dantefever
24/11/2018 09:55
Faut croire que Matt Pike n'en a plus rien à faire de ce groupe depuis que Sleep a repris du service...
Ikea citer
Ikea
24/11/2018 09:41
note: 5/10
ScribeduRock a écrit : Bravo Ikea pour la brieveté "grindcore" de ta chro. Par contre 5/10 c'est vache quand même !

Ahah merci ! Cinq sur dix correspond à dire qu'un disque est "dispensable" sur notre site. Pour moi, ça me paraît parfait pour ce disque !
ScribeduRock citer
ScribeduRock
24/11/2018 09:38
Bravo Ikea pour la brieveté "grindcore" de ta chro. Par contre 5/10 c'est vache quand même !
MoM citer
MoM
24/11/2018 09:33
Wouoh, quelle chronique XD
En même temps je suis assez d'accord, y a pas grand chose à en dire.

A part que l'illustrateur de la cover devait effectivement être stone pour faire un papa noël devant un sapin tout petit qui tant la branche, et se dire que c'était joli.

Terminal Death
Terminal Death (Compil.)
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique