chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
270 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
AxGxB citer
AxGxB
08/01/2019 10:28
Très bonne surprise ce premier album. Rien de bien nouveau mais néanmoins c'est suffisamment bien ficelé pour convaincre.

Create A Kill
Create A Kill
Summoned To Rise

2018 - Redefining Darkness Records / Raw Skull Recordz
  
MoM citer
MoM
05/01/2019 11:39
Justement, j'ai écouté Supernatural Addictions aujourd'hui !

Ben je préfère le mix de cet album de 2000. Là, il y a un truc trop vaste, trop ample, j'arrive pas à m'y retrouver dedans, alors que sur Supernatural on a un truc plus compressé, plus "coup de poing dans la tronche", qui mêle au Death une touche Thrash agressive.

En revanche, le chanteur avec sa voix ni tout à fait growl, ni tout à fait Thrash, fait totalement le café !

Deceased
Deceased
Ghostly White

2018 - Hells Headbangers Records
  
zoltar citer
zoltar
03/01/2019 10:58
Les TANKARD irlandais, dans tous les sens du terme... Jamais d'albums géniaux mais jamais de bouse non plus... Et puis super attitude.

Gama Bomb
Gama Bomb
Speed Between the Lines

2018 - AFM Records
  
Sakrifiss citer
Sakrifiss
30/12/2018 21:17
Dans les découvertes, j'hésite encore à mettre Untamed Land, on m'a rappelé la qualité et l'originalité de cet album.
Stockwel citer
Stockwel
30/12/2018 09:37
L'album français de l'année pour moi c'est Abduction, et international Funeral Mist puis Délétère, puis Panphage, Nathrunar, Uada, Urarv.
Pour la France il manque aussi le Sacrificia Morturum.

LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
29/12/2018 21:14
gulo gulo a écrit : LANGOUSTE a écrit : L'est sorti en 2017 le EW, mais jte rejoins sur un point : il ne vieillit pas, contrairement à Dopethrone...

Je crois que les 2 derniers sont mes favoris avec We Live!.


Je les adore aussi mais je met Black Mass devant Time to Die, parce que Satyr IX.
gulo gulo citer
gulo gulo
29/12/2018 19:32
LANGOUSTE a écrit : L'est sorti en 2017 le EW, mais jte rejoins sur un point : il ne vieillit pas, contrairement à Dopethrone...

Je crois que les 2 derniers sont mes favoris avec We Live!.
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
29/12/2018 15:36
L'est sorti en 2017 le EW, mais jte rejoins sur un point : il ne vieillit pas, contrairement à Dopethrone...
zoltar citer
zoltar
29/12/2018 10:30
Le nanar de l'année pour moi, à égalité avec le (très) décevant ELECTRIC WIZARD...

Machine Head
Machine Head
Catharsis

2018 - Nuclear Blast Records
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
24/12/2018 17:09
Excellent cru cette cuvée sombre 2018, et merci pour Möhrkvlth ils méritent d'être mis en avant ! Du bon boulot qui confirme la scène française et internationale s'est surpassée cette année !

satteliteblues666 citer
satteliteblues666
24/12/2018 15:24
note: 7/10
Tout à fait d'accord avec cette chronique. On accroche rapidement, et les titres s'enchainent de façon très sympathique.
L'ensemble apparait de temps en temps un peu linéaire mais l'impression globale reste positive.

Master
Master
Vindictive Miscreant

2018 - Transcending Obscurity Records
  
BBB citer
BBB
18/12/2018 13:09
@Dise Nore
C'est radical comme commentaire.
La dernière fois que j'ai vu le groupe sur scène c'était en 97 (avec Misery Loves Co et Entombed) et j'en garde un très bon souvenir. Faut dire que c'était la tournée 'The More Things Change' qui est peut-être mon album préféré du groupe.
Dise Nore citer
Dise Nore
17/12/2018 15:51
Le dernier concert de Machine Head que j'ai vu ça devait être en 98 ou 99 et c'était déjà de la merde. Je ne vois pas en quoi c'est une déception en 2018?

Machine Head
Machine Head
Catharsis

2018 - Nuclear Blast Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
17/12/2018 15:03
note: 7.5/10
Keyser a écrit : Ah tiens c'est marrant je viens de l'acheter aujourd'hui, j'avais même pas fait gaffe qu'ils avaient sorti un nouvel album.

Bah après c'est du crossover, le genre de truc qui te fait marrer une ou deux fois et puis après tu passes à autre chose parce la musique d'adulte c'est mieux. Gros sourire
Keyser citer
Keyser
16/12/2018 21:12
Ah tiens c'est marrant je viens de l'acheter aujourd'hui, j'avais même pas fait gaffe qu'ils avaient sorti un nouvel album.

Gama Bomb
Gama Bomb
Speed Between the Lines

2018 - AFM Records
  
Ikea citer
Ikea
15/12/2018 17:18
note: 5/10
andreas_hansen a écrit : Je suis pas tout à fait d'accord avec ce sur quoi tu insistes paragraphe 4 ligne 14 mais bon après tout... c'est discutable!

Ahah Mr Green
Astraldeath citer
Astraldeath
15/12/2018 15:49
Je suis pas tout à fait d'accord avec ce sur quoi tu insistes paragraphe 4 ligne 14 mais bon après tout... c'est discutable!

cava76 citer
cava76
15/12/2018 12:27
Un retour vers le line up originel ?

Machine Head
Machine Head
Catharsis

2018 - Nuclear Blast Records
  
mayhem13 citer
mayhem13
14/12/2018 13:54
Un son de basse démentiel, sans parler du reste qui est assassin à tout niveau.

Epidemic
Epidemic
Decameron

1992 - Metal Blade Records
  
Orel Lion citer
Orel Lion
14/12/2018 10:58
Merci pour la chro bien argumentée as usual... il t'en aura fallu du courage.
Surtout qu'il n'y a pas à tortiller des fondements pour déféquer verticalement : on tient la déception de l'année ni plus ni moins. Comme tu l'as dis : cela se sentait qu'ils allaient tomber bas mais à ce point... chapeau!
Batu citer
Batu
13/12/2018 20:39
note: 2/10
DARKFACHOR a écrit : Un accident industriel ce truc, encore pire que le précédent... Rob en fait trop, il chante trop, parle trop, les titres sont trop longs, trop variés, trop d'arrangements, trop de... Enfin bref, c'est de la merde, qui malheureusement semble bien se vendre auprès d'un public prépubère fort peu exigeant... J'ai essayé plusieures fois de l'écouter en entier ce disque, impossible, c'est tout simplement insupportable pour qui a apprécié les 2 premiers albums du groupe. Triste... Et les clips, on en parle ? Non, vaut mieux pas, on a touché le fond !
Et quand je repense au caca nerveux que nous a fait le père Rob concernant le riff plagié de je ne sais plus quelle chanson de Devin Townsend, je me dis que ce type est devenu un sacré trou du cul. Et cette façon qu'il a limite de nous faire la morale, "Nan mais vous ne pouvez pas comprendre, Catharsis parle le langage de la rue gnagnagna", putain Rob mais FERME TA GUEULE ! T'es juste pris en flagrant délit en train de baisser ton froc pour ton label, à croire qu'il ne l'a pas écouté son album de merde ! C'est quoi le but, vendre des t-shirts et autres conneries à des ados en manque de sensations fortes ? Il n'y a qu'à voir la tronche du merch, putassier au possible, pour s'en convaincre !
Bref, la purge de l'année, à rapprocher de The Predator côté cinéma, tant ces 2 "œuvres" semblent mépriser au plus haut point leur public d'origine, tout y est passé à la moulinette du politiquement correct, s'il y a bien 2 sorties qui m'ont insupporté cette année c'est ces 2 trucs-là !
Une honte !!!! 0,5/20 !!!!
M'a énervé tiens.



MERCI. Punaise ce fut pire que la chute de l'empire Byzantin, ce groupe.
Un Chevelu citer
Un Chevelu
13/12/2018 16:37
note: 1/10
Au moins le point positif de cet album c'est qu'il a permis à Phil Demmel et Dave McClain de se rendre compte que Machine Head était mort, et qu'il était préférable qu'ils aillent exercé leur talent ailleurs ...
Jean-Clint citer
Jean-Clint
13/12/2018 15:41
note: 4/10
Je l’attendais cette chronique et je n’ai pas été déçu, tu t’es surpassé Keyser mais ça en valait la peine en effet ! Sans être aussi sévère que toi je me retrouve dans ton point de vue tant cet album est une véritable épreuve auditive, à cause d’une inspiration en berne et une durée beaucoup trop excessive. Si le précédent opus se noyait déjà dans des longueurs inexcusables tout en voyant le père Robb user et abuser de la voix claire ici il touche carrément le fond. Il en fait des tonnes sur le chant si bien qu’on a envie de lui dire de la fermer, et malheureusement ses acolytes sont aux abonnés absents, entre un riffing minimaliste et mille fois entendu chez le groupe, et un Dave McClain qui ne s’est pas foulé on sentait la fin d’un cycle qui est arrivé il y’a peu … Hormis quelques titres sympathiques à défaut d’être géniaux on y trouve aussi le pire de ce qu’a fait le quatuor depuis ses débuts avec l’immonde « Triple Beam ». Est-ce qu’il réussira un nouveau come-back comme en 2003 ? Hélas j’en doute !

Ps : Quand je vois les notes de certains webzines je me dis qu’ils ont pas dû écouter le même album Moqueur
DARKFACHOR citer
DARKFACHOR
13/12/2018 15:45
note: 0.5/10
Un accident industriel ce truc, encore pire que le précédent... Rob en fait trop, il chante trop, parle trop, les titres sont trop longs, trop variés, trop d'arrangements, trop de... Enfin bref, c'est de la merde, qui malheureusement semble bien se vendre auprès d'un public prépubère fort peu exigeant... J'ai essayé plusieures fois de l'écouter en entier ce disque, impossible, c'est tout simplement insupportable pour qui a apprécié les 2 premiers albums du groupe. Triste... Et les clips, on en parle ? Non, vaut mieux pas, on a touché le fond !
Et quand je repense au caca nerveux que nous a fait le père Rob concernant le riff plagié de je ne sais plus quelle chanson de Devin Townsend, je me dis que ce type est devenu un sacré trou du cul. Et cette façon qu'il a limite de nous faire la morale, "Nan mais vous ne pouvez pas comprendre, Catharsis parle le langage de la rue gnagnagna", putain Rob mais FERME TA GUEULE ! T'es juste pris en flagrant délit en train de baisser ton froc pour ton label, à croire qu'il ne l'a pas écouté son album de merde ! C'est quoi le but, vendre des t-shirts et autres conneries à des ados en manque de sensations fortes ? Il n'y a qu'à voir la tronche du merch, putassier au possible, pour s'en convaincre !
Bref, la purge de l'année, à rapprocher de The Predator côté cinéma, tant ces 2 "œuvres" semblent mépriser au plus haut point leur public d'origine, tout y est passé à la moulinette du politiquement correct, s'il y a bien 2 sorties qui m'ont insupporté cette année c'est ces 2 trucs-là !
Une honte !!!! 0,5/20 !!!!
M'a énervé tiens.

Machine Head
Machine Head
Catharsis

2018 - Nuclear Blast Records
  
ERZEWYN citer
ERZEWYN
07/12/2018 21:01
Sulphur, j'ai bien conscience d'avoir été à contre-courant de la grande majorité du public, vu l'engouement de celui-ci. Rien que les personnes avec qui j'étais étaient plutôt de ton avis.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore! J'aurais aimé aimer, mais bah non! Une autre fois, peut-être ?
Ce qui est cool, en fin de compte, c'est que chacun y ait trouvé son compte, malgré tout! Sourire

Sagamore : j'espère que tu auras l'occasion de voir Furia un jour aussi!

Sulphur citer
Sulphur
07/12/2018 21:54
Présent à Paris.
Alors déjà j'ai trouvé la salle franchement pas mal. Je ne connaissais pas. En terme de prix, de scène, etc. Il y a pire. Donc un bon point.
Niveau zik, mon avis diffère complètement du tien.
- Je n'ai pas du tout aimé Au-Dessus. Je n'avais pas goûté à leur album, et le live a confirmé l'impression que j'avais de ce groupe. C'est mou, assez bateau (Oh oh le Flow), et le délire capuches me saoule.
- Furia : je venais surtout pour eux. J'adore ce groupe sur CDs, vraiment un de mes groupes favoris de ces dernières années. Par contre en live je trouve qu'ils souffrent de leur "base rythmique". Les deux gratteux sont vraiment au top, super créatifs. Au contraire, d'un autre côté, le batteur est carré mais pas des plus créatifs, alors que le bassiste fait vraiment le stricte minimum. Sur CD, bien mixé et masterisé, ça passe sans soucis ; c'est compact. Mais là, en live, ce manque d'homogénéité en terme de qualité instrumentale, de créativité au niveau des lignes de basse, etc. ça m'a dérangé. J'aimerai bien les voir avec un autre type de bassiste, plus "foufou". Bien mais un peu déçu.
- Mysticum : c'est l'inverse. Je ne suis pas fan de BM industriel sur skeud, mais par contre c'est vraiment un style qui passe crème sur scène. C'est simple, même carrément gogole parfois, mais bougrement efficace. Et, au contraire, j'ai bien apprécié l'énergie de Cerastes ; il se donne plutôt bien sur scène (bien plus que certains encapuchonnés).
Nikolaaa citer
Nikolaaa
07/12/2018 12:18
J'étais au concert de la veille à Nantes, et j'y suis clairement allé pour voir Furia (ils jouaient en dernier).
Même constat que toi pour Furia, en plus le son était bon. Niveau setlist, c'était Nocel et dernier album à 50/50. Plus le morceau sans titre de l'album de 2012.
J'avais espéré qu'ils joueraient "Tam jest tu" et "Zamawianie Drugie"...ça sera pour une prochaine fois je crois ^^
La présence scénique de Nihil tranchait avec l'attitude très statique d'Au-Dessus, qui jouaient juste avant (stroboscope au taquet au début de leur set, au bout d'une minute à ce régime j'ai cru qu'on allait tous faire une crise d'épilepsie. Heureusement ça s'est rapidement calmé).
Et arrivé trop tard pour voir NNRA malheureusement.



Sagamore citer
Sagamore
07/12/2018 08:39
Bon, je suis finalement horriblement déçu de ne pas être monté, Furia a joué "Grzej" et "Opetaniec". Et ça ne m'étonne pas que le groupe ait remporté ton adhésion, bien plus qu'un Mysticum... Aussi fan que je puisse être des Norvégiens (même de Planet Satan, oui oui), et même si on ne peut pas leur enlever leur statut historique, il leur manque une chose essentielle : le charisme. Sur scène ça doit effectivement être aussi chiant qu'une rave en plein champ.

Bref, j'espère qu'un jour on verra Furia en province, même si avec les récentes annulations (Horna en tête), j'en doute fortement. Et c'est bien dommage. Super report en tout cas Sourire

Au-Dessus + Furia + Mysticum
Au-Dessus + Furia + Mysticum
Le 05 Décembre 2018 à Paris, France (Le Flow)
  
Troll Traya citer
Troll Traya
05/12/2018 11:35
Oulà, ça ne me rajeunit pas... Un concert ou j'étais encore un jeune ado, mais qui m'à marqué. C'était cool, et je retrouve bien là mon ressenti de l'époque -même si dans mes souvenirs, le son de Zyklon s'était grandement amélioré en milieu de set, et la prestation était alors devenue bien meilleure-.

Bordel, Arch Enemy, c'était quelque chose, à l"époque... Depuis le honteux Khaos Legions, c'est vraiment devenu à chier...

Arch Enemy + Zyklon + Stampin' Ground
Arch Enemy + Zyklon + Stampin' Ground
Le 27 Février 2004 à Paris, France (Elysée Montmartre)
  
Neuro citer
Neuro
02/12/2018 10:33
Il passe bien mieux (à mon sens) avec la version mixée de manière à ce qu'il n'y ait pas de "saut" entre les 13 pistes (aberration !) du disque. Avec le recul, pas le plus réussi de Meshuggah, mais ça reste très solide avec des passages d'un autre monde qui font regretter l'audace passée du groupe aujourd'hui.

Meshuggah
Meshuggah
Catch 33

2005 - Nuclear Blast Records
  
Bewitched
At The Gates of Hell
Lire la chronique
Abuser
Blood Marks
Lire la chronique
Carnivore A.D.
Transmutation (EP)
Lire la chronique
Vice & Rale
Infection fatale (EP)
Lire la chronique
Extinct
In Conspiracies We Trust
Lire la chronique
D.R.I.
Dealing With It!
Lire la chronique
Cro-Mags
Near Death Experience
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
Hellfest 2026 - Tales From The Pit
Lire le dossier
Endless
Incantation of Darkness
Lire la chronique
Pro-Pain
The Truth Hurts
Lire la chronique
Bewitched
Diabolical Death Mass
Lire la chronique
Exorcizphobia
Neurosis Unbound
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
Sledgehammer
Destroy/Rebuild
Lire la chronique
Ural
Anthropic Genetic Involution
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Intoxicated
The Dome
Lire la chronique
Shadowspawn
Cadaver Dogs
Lire la chronique
Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique
Slyther
Chronicles of Despair
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Violent Pacification (EP)
Lire la chronique