chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
191 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
Johnjohn citer
Johnjohn
25/10/2018 21:22
note: 8.5/10
Pour le coup, je souscris à chacune des paroles du Chat Botté. Même ressenti, même appréciation, à la différence que j'en suis à une 15zaine d'écoutes et que ça se confirme... Allez hop! 8,5 tellement je suis content! Je goûte notamment le regain d'agressivité !

Edit: Très bonne chronique, off course. Intérêt communicatif et communiqué!

Gorod
Gorod
Æthra

2018 - Overpowered Records
  
Dise Nore citer
Dise Nore
08/11/2018 06:02
note: 10/10
N4pht4 a écrit : Tu mets quoi à slaughter of the soul, 20/10?

Ok pour baisser sa note afin qu'elle soit accordée avec les albums précédents. Mais alors il va falloir baisser aussi la note de 99,99% des autres albums chroniqués dans l'univers.

Tant que ce n'est pas le cas, en ce qui me concerne il restera à 10/10.

Sans blaguer, pour moi un album parfait 10/10, c'est une mine d'inspiration, un monde en soi, un écorché qui reste debout malgré les flammes, un album que je vais pouvoir écouter des milliers de fois sans m'en lasser. Et là j'ai dû dépasser la centaine de brouette. Donc oui 10/10, et ces dernières années, c'est rare, très rare. (et je ne joue pas les pseudo fan, "At War..." m'avait laissé de marbre).

At The Gates
At The Gates
To Drink From The Night Itself

2018 - Century Media Records
  
AxGxB citer
AxGxB
25/10/2018 13:53
note: 9/10
Si, dans l'absolu j'aimerai m'occuper des deux sortis avant et des deux sortis après. Mais ce n'est pas pour tout de suite... Le reste, je suis bien moins client.

Voivod
Voivod
Killing Technology

1987 - Noise Records
  
Keyser citer
Keyser
25/10/2018 13:29
note: 7.5/10
Très cool en effet. Du bon thrash teuton sans prétention mais qui fait mouche. J'aime beaucoup le dernier titre et son final avec les mômes, moi.

Darkness
Darkness
First Class Violence

2018 - Massacre Records
  
Caïn Marchenoir citer
Caïn Marchenoir
25/10/2018 13:00
note: 10/10
C'est album est une vraie tuerie et sans doute mon album de thrash préféré - bon, après, j'avoue, ce n'est pas le genre que j'apprécie le plus -. C'est bourré de tubes, comme le titre d'ouverture ou Tornado, c'est là où Voivod commence sa mue et complexifie ses compositions et où les dissonances prennent le dessus et que tout ceci donne quelque chose de vraiment, vraiment, original. Bref, l'album que Vektor ne parviendra jamais à sortir.
Ce n'est pas prévu de chroniquer les autres?

Voivod
Voivod
Killing Technology

1987 - Noise Records
  
MoM citer
MoM
24/10/2018 10:47
Dans mes kros, j'aime les anecdotes à la con Gros sourire

Merci Jean-Clint !
Jean-Clint citer
Jean-Clint
24/10/2018 09:14
Sympa la soirée avec la pote et la famille MoM Clin d'oeil Sinon très bon live-report !

Autumn Insanity Tour 2018
Autumn Insanity Tour 2018
Raining Bombs + Satsuma 薩摩 + Swarm

Le 23 Octobre 2018 à Rennes, France (Mondo Bizarro)
  
Mera citer
Mera
22/10/2018 16:04
note: 9/10
L'album de ma réconciliation avec Gorod ?
Pas qu'on était particulièrement fâchés d'ailleurs mais après un Process of a New Decline frôlant la perfection (et dans mon panthéon personnel du genre), j'avoue être passé complètement à côté des 2 albums suivants. Absolument rien retenu de A Perfect Absolution et j'avais trouvé A Maze of Recycled Creeds bien mais sans plus. Au moins, ici, j'ai eu envie de me le remettre direct.
Quelques notes après 5-6 écoutes complètes :

- Le début de l'album est franchement enthousiasmant, Bekhten's Curse est une vrai petite bombe et je trouve que le chant clair sur Aethra passe très bien. Globalement, beaucoup de bonnes idées un peu partout.
- Beaucoup trop de passages plus quelconques et maladroits pour prétendre au statut de meilleur album du groupe par contre, surtout en deuxième moitié. Process[...] reste indétrôné. Je pense aux débuts de Chandra and the Maiden et Inexorable ou aux ralentissements de And the Moon Turned Black.
- En parlant de ça, je vais au passage pousser un p'tit coup de gueule et tenter ma meilleure imitation de notre regretté yaourt : franchement, à 1'35 sur Goddess of Dirt, c'est quoi cte merde ? Je comprendrai jamais l'artiste qui se dit "tiens, ma chanson sera probablement meilleure si je colle un vieux ralentissement bien dégueu en plein milieu".
- A Light Unseen conclu admirablement bien le tout.

A laisser décanter un peu plus en tout cas.
N4pht4 citer
N4pht4
22/10/2018 16:52
andreas_hansen a écrit :
Eh ben justement si! Necrophagist est un de mes groupes préférés et justement, Incurso représente parfaitement ce que j'aime, surtout le morceau "Apparition": un tech death aux gammes et aux modes changeant, bien amenés, où les parties sont cohérentes entre elles et les mélodies sont abouties avant de passer à une autre. Pour avoir poncé la tablature ce morceau est extrêmement logique et bien amené, y a pas une note qui est pas à sa place, même en ce qui concerne la batterie. C'est un peu pareil pour le reste de l'album. Je pourrai encore plus m'étendre sur Onset of Putrefaction ou sur Diminishing Between Worlds de Decrepit Birth. Mais là... ça passe pas. Ici avec Gorod j'ai plus eu l'impression d'avoir une frange de tech death que je n'aime pas c'est à dire du Archspire/Brain Drill (en moins brutal). Une batterie qui change hyper vite (trop vite à mon goût) de pattern et des power chords très dissonants, avec non pas une intervalle paire entre chaque corde mais impaire. Tout va pour moi beaucoup trop vite et si on en est pas non plus rendu aux morceaux studios accélérés bah le chant parlé hyper vite et les transitions presques instantanée pour moi ça fait fouilli parce que les parties ont pas le temps d'aboutir et s'entre-mangent...


Pour le coup bien d'accord avec toi, j'ai vraiment du mal avec ce qu'est devenu gorod (après process of a new decline et le changement de chanteur) alors que moi aussi j'aime beaucoup Spawn of possession. J'arrive pas à voir de cohérence dans ce qu'ils font, les plan "jazzy" ca me fait chier, du coup pas possible d'accrocher. Quand au chant clair, je passe de commentaires. Mais pour le coup j'aime bien Archspire, je trouve ce qu'ils font beaucoup plus direct et digeste, ca reste relativement "mélodique" meme si ca blaste et ca gicle dans tout les sens (car oui j'ai l'impression de prendre un bukkake quand j'écoute Archspire). Brain drill la c'est une autre histoire, mon cerveau suit pas, je dois pas avoir assez de neurones.
Astraldeath citer
Astraldeath
21/10/2018 21:41
Niktareum a écrit : andreas_hansen a écrit : J'aime vraiment pas ce genre de death tech complètement barré qui vrille dans tous les sens et qui n'a pas vraiment de ligne conductrice fixe. .
Moi non plus. Et alors ça doit vraiment pas être ton truc le death tech parce que ce n'est absolument pas le cas ici. Sourire
Je me demande alors ce que tu penses d'un album comme "Incurso" ?


Eh ben justement si! Necrophagist est un de mes groupes préférés et justement, Incurso représente parfaitement ce que j'aime, surtout le morceau "Apparition": un tech death aux gammes et aux modes changeant, bien amenés, où les parties sont cohérentes entre elles et les mélodies sont abouties avant de passer à une autre. Pour avoir poncé la tablature ce morceau est extrêmement logique et bien amené, y a pas une note qui est pas à sa place, même en ce qui concerne la batterie. C'est un peu pareil pour le reste de l'album. Je pourrai encore plus m'étendre sur Onset of Putrefaction ou sur Diminishing Between Worlds de Decrepit Birth. Mais là... ça passe pas.

Ici avec Gorod j'ai plus eu l'impression d'avoir une frange de tech death que je n'aime pas c'est à dire du Archspire/Brain Drill (en moins brutal). Une batterie qui change hyper vite (trop vite à mon goût) de pattern et des power chords très dissonants, avec non pas une intervalle paire entre chaque corde mais impaire. Tout va pour moi beaucoup trop vite et si on en est pas non plus rendu aux morceaux studios accélérés bah le chant parlé hyper vite et les transitions presques instantanée pour moi ça fait fouilli parce que les parties ont pas le temps d'aboutir et s'entre-mangent...
Niktareum citer
Niktareum
21/10/2018 17:45
note: 8.5/10
andreas_hansen a écrit : J'aime vraiment pas ce genre de death tech complètement barré qui vrille dans tous les sens et qui n'a pas vraiment de ligne conductrice fixe. .
Moi non plus. Et alors ça doit vraiment pas être ton truc le death tech parce que ce n'est absolument pas le cas ici. Sourire
Je me demande alors ce que tu penses d'un album comme "Incurso" ?
Astraldeath citer
Astraldeath
21/10/2018 17:18
Sympa cette kro, je suis allé écouter sans avoir de préavis et bon Dieu que j'ai détesté... J'ai coupé l'album avant la moitié et ça m'était pas arrivé depuis..., c'est te dire. J'aime vraiment pas ce genre de death tech complètement barré qui vrille dans tous les sens et qui n'a pas vraiment de ligne conductrice fixe. Après il faut souvent laisser un album décanter pour en tirer toute la "substantifique moëlle"... donc je m'y repencherai sûrement un jour.
MoM citer
MoM
21/10/2018 14:01
J'ai toujours eu du mal avec Gorod. Ceci étant dit, j'aime assez bien leur "Leading Vision". Autrement, leur Tech Death, j'ai du mal niveau écriture, je n'accroche pas du tout. "Leading Visions" a sans doute un côté plus "Death époque Individual" qui peut me raccrocher un peu - mais, quand bien même, c'est pas un album que j'écoute souvent.

Je me suis dit "allez, on tente le dernier, il est encensé, allons-y".

J'accroche toujours pas, niveau structures et compositions, ça me touche pas. Tant pis.

Par contre, je suis prêt à les revoir en live s'ils passent à la maison : ce sont de véritables bêtes de scène !
Niktareum citer
Niktareum
20/10/2018 23:39
note: 8.5/10
coreandcoupdate a écrit : Niktareum a écrit : coreandcoupdate a écrit : On est parfaitement en phase mon Nico Clin d'oeil
#bisou

Mis à part que si je t'ai bien lu tu as trouvé cet album plutôt facile d'accès non ? Moi c'était plutôt le contraire au départ...

n'empêche il met un peu de temps à livrer toute sa saveur Sourire

On est bien d'accord là-dessus. Après l'avoir réécouté bien 3 fois encore aujourd'hui je peux dire que plus je l'écoute et plus je l'apprécie. D'ailleurs la meilleure preuve en est que je ne pensais probablement pas lui mettre 9/10 après mes 2-3 premières écoutes.
coreandcoupdate citer
coreandcoupdate
20/10/2018 22:10
Niktareum a écrit : coreandcoupdate a écrit : On est parfaitement en phase mon Nico Clin d'oeil
#bisou

Mis à part que si je t'ai bien lu tu as trouvé cet album plutôt facile d'accès non ? Moi c'était plutôt le contraire au départ...


Je trouve qu'il a un abord plus facile oui, n'empêche il met un peu de temps à livrer toute sa saveur Sourire
Un Chevelu citer
Un Chevelu
20/10/2018 21:06
note: 9/10
Bon bah va falloir que je l'écoute sérieusement, ta chronique donne envie
Niktareum citer
Niktareum
20/10/2018 19:39
note: 8.5/10
coreandcoupdate a écrit : On est parfaitement en phase mon Nico Clin d'oeil
#bisou

Mis à part que si je t'ai bien lu tu as trouvé cet album plutôt facile d'accès non ? Moi c'était plutôt le contraire au départ...
coreandcoupdate citer
coreandcoupdate
20/10/2018 19:20
On est parfaitement en phase mon Nico Clin d'oeil

Gorod
Gorod
Æthra

2018 - Overpowered Records
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
19/10/2018 13:48
Malheureusement tout a été dit ou presque, le groupe ne cesse de décliner depuis déjà un long moment et leur musique devient soporifique au possible ... qu'elle est loin la grande époque avec Jacob Bredahl quand le groupe faisait les premières parties de ténors à La Loco et L'Elysée Montmartre ...

HateSphere
HateSphere
Murderlust

2013 - Massacre Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
15/10/2018 22:58
J'ai écouté le morceau que t'avais mis en recommandation, "Betrayed Again"... Alors autant dans la structure, les riffs et la composition y a des trucs pas mal, autant le chant... ugh... je suis retourné sur mon onglet Youtube pour voir si l'algorithme n'avait pas changé de vidéo pour un épisode de Metal vs Tournament...

Monolyth
Monolyth
A Bitter End - A Brave New World

2018 - Autoproduction
  
Astraldeath citer
Astraldeath
15/10/2018 21:45
note: 7/10
Je l'ai réécouté encore récemment pour une potentielle chronique perso, et... ouais.

En fait pour moi cet album souffre de la même pathologie que tous les autres: d'un côté t'as les morceaux style thrash néoclassique qui sont des coups de coeurs instantanés comme "Make Haste", "To the Ends of Earth" ou "Turn the Tide"... Et de l'autre les interludes sans intérêts qui font heavy/thrash mou (parce qu'Exmortus sans leur côté tech ça redevient une sorte de thrash revival très fade) et qui sont sans grands intérêts comme "Feast of Flesh" ou "Strength and Honor".

Donc au final j'aime bien mais bon. Voilà quoi. Je sais pas si ils auront un jour suffisament de matériel pour composer un vrai album complet, et pas deux trois tubes avec beaucoup de remplissage.

Exmortus
Exmortus
The Sound Of Steel

2018 - Prosthetic Records
  
N4pht4 citer
N4pht4
14/10/2018 20:31
note: 5/10
Dise Nore a écrit : Beaucoup de mécontents visiblement. C'est que l'album est bon. Si la lucidité était partagée par la majorité, Hanouna vendrait toujours des jeans.


En effet, si la majorité etait lucide, Hanouna serait dans une tente sous un pont. Mais mettre le perfect à cet album ce n'est pas manquer de lucidité ? Tu mets quoi à slaughter of the soul, 20/10?
Dise Nore citer
Dise Nore
14/10/2018 16:11
note: 10/10
Beaucoup de mécontents visiblement. C'est que l'album est bon. Si la lucidité était partagée par la majorité, Hanouna vendrait toujours des jeans.

At The Gates
At The Gates
To Drink From The Night Itself

2018 - Century Media Records
  
Sulphur citer
Sulphur
07/10/2018 14:58
Norse et Black Altar, je dis oui. C'est jusqueboutiste et bien cliché, mais dans le bon sens. Merci pour les découvertes. Par contre HOWLING IN THE FOG, la grosse catastrophe.
Sakrifiss citer
Sakrifiss
07/10/2018 14:17
Malci MoM...
J'espère que tu as eu envie d'aller écouter Norse ou Black Altar.
MoM citer
MoM
07/10/2018 11:16
Vraiment sympa comme vidéo, superbement rythmée !
Bien joué !

Hoover citer
Hoover
06/10/2018 17:57
J'aimais assez les deux précédents pourtant mineurs dans leur discographie, celui-ci est juste inécoutable comme si tout le talent de composition avait disparu avec le décès d'Hanneman. Quel gâchis...
ScribeduRock citer
ScribeduRock
06/10/2018 13:40
C'est vrai que la prod manque de dynamisme, et que certains morceaux sont un peu poussifs, comme s'ils avaient du mal à démarrer, façon diesel qui ne veut pas. Mais ne serait-ce que pour Araya, toujours aussi impérial, j'ai acheté !

Slayer
Slayer
Repentless

2015 - Nuclear Blast Records
  
mayhem13 citer
mayhem13
05/10/2018 12:34
j'ai trouvé les parties vocales de Sven incroyables sur cet album. Les plus variées qu'il ait utilisé sur leurs albums. Et la zik est bien plus variée, moins monotone que certains albums je trouve. Après ça reste un avis à froid puisque je l'ai depuis peu.
Astraldeath citer
Astraldeath
04/10/2018 21:48
note: 8/10
Je l'ai trouvé très intéressant personnellement, avec une touche épique/mélodique que y avait pas sur les précédents disques.

Après, Aborted, j'ai toujours trouvé ça sympa, mais y a toujours eu un truc qui font que je passe mon chemin après deux ou trois écoutes...

Aborted
Aborted
Terrorvision

2018 - Century Media Records
  
Lamb Of God
The Duke (EP)
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique