chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
267 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
Astraldeath citer
Astraldeath
04/10/2018 20:03
Bel hommage que voici. Je ne connaissais que vaguement le groupe, c'est par le biais d'Hexecutor que j'ai appris que vous aviez annulé, sans que je sache pourquoi car le groupe a simplement évoqué un "souci personnel".

Je vous témoigne toutes mes condoléances et tout mon soutien dans cette épreuve atroce.
-Gael- citer
-Gael-
04/10/2018 15:50
C'est après avoir passé une semaine entourés de nos amis et de ses proches que nous trouvons la force nécessaire pour remercier toutes les personnes nous ayant témoigné leurs soutiens et sympathies suite à la disparition tragique de notre vieil ami, de notre frère Mathieu Broquerie alias "Smats LaBroque".
Nous sommes bouleversés par cette terrible nouvelle et annulons toutes les dates sur lesquelles nous étions prévus et nous donnons le temps nécessaire pour réfléchir à l'avenir du groupe.
Comme dans toutes les formations ou projets auxquels il participait il avait guidé Voight Kampff vers le haut, vers les étoiles qui nous inspiraient tant.
Mathieu était "juste et bon, doué de la sagesse", comme le dit la chanson et aucune personne l'ayant connu ou ayant eu la chance d'être son ami, ne pourra nier l'importance qu'il aura eu dans sa vie, tant sur le plan musical qu' humain. Il a été et restera une inspiration pour toutes ces personnes, un exemple à suivre.
A nous, qui l' avons aimé et qu'il a aimé, de le faire vivre à travers tout ce qu'il nous aura appris et apporté... avec humilité et amour.
Repose en paix vieux frère et de là haut, guide nos pas dans l'obscurité, vers la lumière de l'âme...

Voivod 35th Anniversary European Tour
Voivod 35th Anniversary European Tour
Bio-Cancer + Hexecutor + Voivod

Le 30 Septembre 2018 à Nantes, France (Ferrailleur)
  
Bras Cassé citer
Bras Cassé
03/10/2018 20:58
Ecouté une seule fois et comme les précédents, ça reste très plouc. Aborted, c’est un peu le Patrick Sebastien du death
Hetone citer
Hetone
03/10/2018 12:13
note: 9.5/10
Awesome
Ander citer
Ander
03/10/2018 11:23
Rapidement survolé mais il m'est apparu au dessus des 2/3 derniers albums quand même (prod enfin à la hauteur, des compos un peu plus étoffées, influences black…)
MoM citer
MoM
02/10/2018 18:43
Rien que le début de Terrorvision a suffi à me faire lâcher, avec ces paroles à deux boules.
Le coup du drama bidule drama queen, sérieusement...

Y a des mots, dans le Death metal, ça passe moyen, je trouve Gros sourire
yog citer
yog
02/10/2018 11:53
A chaque nouvelle sortie, je tente quelques titres, mais c'est tellement devenu une blague quelque part entre l'auto-parodie et la dernière mouvance du moment, ce "groupe" (boite d'interim ? CDD pour intermittent en galère ?)

Aborted
Aborted
Terrorvision

2018 - Century Media Records
  
MoM citer
MoM
01/10/2018 12:55
note: 4/10
Hetone a écrit : Pas du tout d'accord avec vous. Mais heuresement parce que si on était tout le temps d'accord, on se ferait grave c****r !

Cet album est très fluide. Il me fait headbanger du debut à la fin. Alors certes ce n'est peut être pas transcendant, mais diablement efficace !

Mention très spéciale à la batteuse qui offre un groove très très agréable. Je ne m'en lasse pas pour l'instant.


Bien entendu, le but d'une chronique est de commenter, de discuter autour d'albums.
Perso, même avec du recul, je trouve ça toujours aussi crispant ; mais cette appréciation dépendra des attentes et des goûts de chacun Sourire
Et je vois que cet album a été plutôt un succès, il semble s'être bien vendu et avoir conquis le public. Ce que je trouve cool pour les membres du groupe Clin d'oeil
Hetone citer
Hetone
01/10/2018 12:32
note: 8/10
Pas du tout d'accord avec vous. Mais heuresement parce que si on était tout le temps d'accord, on se ferait grave c****r !

Cet album est très fluide. Il me fait headbanger du debut à la fin. Alors certes ce n'est peut être pas transcendant, mais diablement efficace !

Mention très spéciale à la batteuse qui offre un groove très très agréable. Je ne m'en lasse pas pour l'instant.

Nervosa
Nervosa
Downfall of Mankind

2018 - Napalm Records
  
AxGxB citer
AxGxB
28/09/2018 09:44
note: 8.5/10
Enfin réussi à mettre la main sur une version originale de ce disque. Quel album ! Oui, ça ressemble à "...And Justice For All" mais le travail sur les grattes ainsi que la qualité des solos rendent chaque nouvelle écoute particulièrement agréable. Un très très bon album qui à mon avis mérite effectivement un peu plus que 7/10 Sourire

Heathen
Heathen
Victims Of Deception

1991 - Roadrunner Records
  
ERZEWYN citer
ERZEWYN
19/09/2018 15:53
Un grand merci à Høsty et Sim! En espérant également avoir d'autres occasions de se voir!
AxGxB citer
AxGxB
18/09/2018 16:07
Merci beaucoup Clin d'oeil
Høsty citer
Høsty
17/09/2018 23:16
Waow superbe boulot pour ce report, félicitations à vous deux.

Me concernant, première participation mais certainement pas la dernière ! Une ambiance fantastique, pas d'accro au niveau de l'orga et une programmation parfaite. Seul bémol comme vous le soulignez, le son de mainstage parfois un peu brouillon, ainsi qu'un jeu de lumière pas toujours au top me concernant (le rose perpétuellement présent à eu tendance à me lasser).

Sinon au niveau des concerts en eux-mêmes, beaucoup de très bonnes surprises/découvertes avec Fetid, Torture Rack ou Cadaveric Incubator en tête. Les groupes que j'attendais de pieds fermes ont assurés (Undergang, Mortiferum, Incantation, Blood Incantation, Taphos et surtout l'énorme prestation de Necrot).
Peu de concerts mon laissés sur ma faim excepté peut être Mefitic et Pissgrave, où je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dedans.

En bref; excellent fest. Certainement la meilleure affiche de Death qu'il m'est été donné de voir et la grande majorité des groupes ont été à la hauteur de l'événement.
A l'année prochaine !
AxGxB citer
AxGxB
17/09/2018 22:56
Sim a écrit : Superbe report pour un festival incroyable. Merci à vous deux, vous avez su capter l'ambiance particulière du fest qui nous paraît si loin maintenant... Première fois mais probablement pas la dernière. De grosses claques musicales! Content (encore) d'avoir fait ta connaissance Erzewyn et celle de tes amis (c'est moi Simon/Mogidell).

Bah y a pas de quoi. Encore un très bon crû en ce qui me concerne même si la qualité du son n'était pas forcément toujours tout à fait au rendez-vous lors des deux premiers jours (les précédentes éditions m'ont tellement habitué à un son absolument parfait que le moindre défaut fut difficile à accepter haha). En tout cas, je resigne direct pour l'année prochaine !
Jean-Clint citer
Jean-Clint
17/09/2018 18:41
Pas mieux que Sim, excellent compte-rendu qui donne vraiment envie d'y aller quand on voit l'affiche de malade ! Bravo à vous deux ! Sourire
Sim citer
Sim
17/09/2018 19:34
Superbe report pour un festival incroyable. Merci à vous deux, vous avez su capter l'ambiance particulière du fest qui nous paraît si loin maintenant... Première fois mais probablement pas la dernière. De grosses claques musicales! Content (encore) d'avoir fait ta connaissance Erzewyn et celle de tes amis (c'est moi Simon/Mogidell).

Deathrash citer
Deathrash
12/09/2018 01:02
J'avais adoré Privilege to Overcome, mais vraiment. en 2013 c'était ma sortie préféré avec le Power Trip. J'ai tellement saigné cette album... ce parti pris du très gros son un poil synthétique ne me dérangeait pas, bien au contraire. Le groupe avait la puissance pour envoyer son Thrash très extrême.

Dés le deuxième album ça s'est gâté, peut-être une trop grosse attente de ma part je sais pas, mais j'ai pas du tout accroché.
Et la pareil, rien ne me touche. Pourtant ça bourre mais moins bien qu'avant, puis je retrouve plus trop ce feeling.

En Thrash vraiment bourrin et avec une pochette de Repka 2.0 bien moche (qui ne peut plus se passer de photoshop hélas) je recommande plutôt le "Unleashed Upon this World" de Chemicaust. Bon ok c'est plus Death.
Niktareum citer
Niktareum
10/09/2018 20:09
note: 6/10
D'accord avec toi sauf sur le dernier point car pour moi le précédent "Deflect the Flow" avait justement tout d'un très bon album du genre. Mais ici en terme de composition on reste clairement sur sa faim...
Jean-Clint citer
Jean-Clint
10/09/2018 13:46
note: 7/10
Assez partagé sur cet album, la bonne chose est que les mecs ont enfin allégé la durée de leurs compos qui s'éternisaient inutilement. Par contre les nouveaux titres ne m'ont pas spécialement plus emballé que ça, je trouve que ça tourne pas mal à vide et ça manque de riffs et passages forts. Un disque sympathique mais il manque encore aux italiens un disque sans défaut qui fera date et leur permettra de monter d'un cran dans la hiérarchie du genre

Ultra-Violence
Ultra-Violence
Operation Misdirection

2018 - Everlasting Spew Records
  
MoM citer
MoM
06/09/2018 18:21
note: 8.5/10
Tellement Demolition Hammer dans le style, c'est du Death qui fout la pétée ! Gros sourire

Malevolent Creation
Malevolent Creation
Retribution

1992 - R/C Records
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
04/09/2018 20:12
APOSTATE VIATICUM aussi Clin d'oeil


Panzer Squad
Panzer Squad
Ruins

2018 - Testimony Records
  
Kasteel citer
Kasteel
04/09/2018 08:48
note: 8.5/10
"tout est réuni sur cet album pour convaincre la jeunesse des années 80 à s’encanailler"
Ouep, c'est tout à fait ça ! Un de mes premiers vinyles, acheté à la capitale qui plus est (ce qui était un plus pour le jeune campagnard que j'étais !).
Oui, tout n'était pas mieux avant, mais ça, c'était vraiment bien !
ElGdlMuerte citer
ElGdlMuerte
03/09/2018 20:18
note: 9/10
AxGxB a écrit : Candlemass et Nuclear Assault sur la même affiche, ça devait être en effet un peu bizarre Mr Green En tout cas, voir ces deux groupes à cette époque ça devait être quelque chose.

Je confirme Clin d'oeil ! Et ça m'a aussi confirmé que le doom et moi n'étions pas très compatibles !!!

Nuclear Assault
Nuclear Assault
Game Over

1986 - Combat Records
  
ElGdlMuerte citer
ElGdlMuerte
03/09/2018 20:14
note: 9.5/10
(pas 10 à cause de la prod et de ce sinistre batteur)

Ah lala mais on touche pas à R.J. Herrera putain !!!! Jamais de la vie !!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil

Poutrelle citer
Poutrelle
03/09/2018 18:30
Effectivement , je suis tombé sur la chro après coup Moqueur en tout cas galette commandée hier soir , impatient de pouvoir la faire tourner
Keyser citer
Keyser
03/09/2018 09:04
Poutrelle a écrit : Vraiment bluffé ! je vais écouter ça avec attention mais je pense qu'il va trouver sa place à côté du Satan rebellion Metal de leurs compatriotes d'Invicible Force, que je recommande chaudement au passage , merci pour la découverte !

Le Invincible Force également chroniqué en ces pages Clin d'oeil
Poutrelle citer
Poutrelle
03/09/2018 00:59
Vraiment bluffé ! je vais écouter ça avec attention mais je pense qu'il va trouver sa place à côté du Satan rebellion Metal de leurs compatriotes d'Invicible Force, que je recommande chaudement au passage , merci pour la découverte !

Hellish
Hellish
The Spectre Of Lonely Souls

2018 - Unspeakable Axe Records
  
Ander citer
Ander
03/09/2018 15:16
Tiens, ils ont repris la même pochette que sur le deuxième album de Serocs, The Next. /SAR

Et par Serpent Lord également:


Panzer Squad
Panzer Squad
Ruins

2018 - Testimony Records
  
Sim citer
Sim
30/08/2018 15:29
note: 9/10
Quel groupe quand même, je ne suis pas un gros fan mais ils ont apporté tellement à la scène ! Profitez de l'offre de Season of Mist qui regroupe les 4 albums du groupe !

Atheist
Atheist
Piece Of Time

1989 - Active Records
  
N4pht4 citer
N4pht4
29/08/2018 21:07
note: 5/10
X-Death a écrit : Ca donne eco - du coup.... ok je go "at the gate".....

Ptdr

At The Gates
At The Gates
To Drink From The Night Itself

2018 - Century Media Records
  
Misgivings
Misgivings
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique