chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
226 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
Jean-Clint citer
Jean-Clint
26/04/2017 08:57
C'est vrai que c'est très bon ça ! Je ne connaissais pas du tout mais super découverte en tout cas ! Merci Clin d'oeil

Terrifier
Terrifier
Weapons Of Thrash Destruction

2017 - Test Your Metal Records
  
Dise Nore citer
Dise Nore
25/04/2017 21:31
Si tu essaies de nous endormir c'est complètement raté.

MoM citer
MoM
25/04/2017 18:04
Havok en mieux. Y a un côté un poil plus original et "engagé" dans l'écriture (je veux dire qu'on sent que les mecs donnent tout, je sens pas ça paresseux du tout, ils ont un vrai plaisir communicatif).
J'aime ce revival qui fait du bien avec une prod impec' ! Les mecs ont compris que c'est tambour battant, sans compromis, mais avec un sens rythmique implacable que se joue le Thrash. Entre Warbringer, Distillator et ça, 2017 envoie sec dans ce style !

Terrifier
Terrifier
Weapons Of Thrash Destruction

2017 - Test Your Metal Records
  
JeanGief citer
JeanGief
25/04/2017 14:37
Moi j'aime pas trop le yaourt nature, je trouve ça fade, mais j'aime le true black, est-ce normal ?

Dantefever citer
Dantefever
24/04/2017 19:23
rivax a écrit : dantefever a écrit : Beaucoup de supers groupes sortent de très bons EPs, cohérents en eux-même mais qui n'auraient peut-être pas eu leur place sur un full-length.

Je suis d'accord avec toi et peut-être suis-je allé un peu vite en besogne dans mon explication.

Je pense aussi que l'EP peut servir de support à une hypothèse musicale qui n'a pas sa place sur un album du groupe. Le problème de The Duke c'est qu'il s'arrête en chemin. Il y a la chanson titre qui propose une alternative vraiment inédite dans le parcours de Lamb Of God mais le reste du disque n'est que du remplissage sans grand intérêt. J'aurais plus accroché s'ils avaient tenté d'autres compos de la même veine que "The Duke".


Pas écouté l'EP (et pas du tout envie). Je parlais plus du format EP globalement. Mais effectivement, si le groupe a fait de la merde sur cet EP ...
rivax citer
rivax
24/04/2017 17:32
dantefever a écrit : Beaucoup de supers groupes sortent de très bons EPs, cohérents en eux-même mais qui n'auraient peut-être pas eu leur place sur un full-length.

Je suis d'accord avec toi et peut-être suis-je allé un peu vite en besogne dans mon explication.

Je pense aussi que l'EP peut servir de support à une hypothèse musicale qui n'a pas sa place sur un album du groupe. Le problème de The Duke c'est qu'il s'arrête en chemin. Il y a la chanson titre qui propose une alternative vraiment inédite dans le parcours de Lamb Of God mais le reste du disque n'est que du remplissage sans grand intérêt. J'aurais plus accroché s'ils avaient tenté d'autres compos de la même veine que "The Duke".

Lamb Of God
Lamb Of God
The Duke (EP)

2016 - Nuclear Blast Records
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
24/04/2017 16:16
Un bon album, en dessous cependant de la doublette intouchable ! Moins inspiré il contient quand même de supers titres ("Geared for Gain", "Dominion of Terror"), dommage par contre que la production ait totalement salopé le travail du groupe ...

Malevolent Creation
Malevolent Creation
Stillborn

1993 - Roadrunner Records
  
Dantefever citer
Dantefever
24/04/2017 13:32
Pas tout à fait d'accord sur ce que tu dis sur les EPs en général. Ça peut aussi être l'occasion de sortir du matériel qui n'aurait pas sa place dans un album entier, par manque de cohérence ou autre. Je vois l'EP comme un truc peu fulgurant, genre écrit en quelques jours sur un brisque coup d'inspiration. Beaucoup de supers groupes sortent de très bons EPs, cohérents en eux-même mais qui n'auraient peut-être pas eu leur place sur un full-length.

Lamb Of God
Lamb Of God
The Duke (EP)

2016 - Nuclear Blast Records
  
MoM citer
MoM
23/04/2017 22:44
Stockwel a écrit : Pas mal l'analogie du yahourt nature.
Julien Doré a aussi joué un chanteur de black-métal dans le film Pop Redemption...


Pour le film Pop Redemption, les mecs ont été clairs : le metal était surtout choisi pour faire un road movie (la route vers le Hellfest, vu que c'est un gros festoche). Ils ont juste pris ça parce que ça les faisait marrer, mais il était pas admis de faire un film pour les metalheads ou pour promouvoir sa culture.
Un simple prétexte, donc. Sourire Je suis sûr que si le gros festival avait été pour du Punk, voire du Rock plus standard, même complètement différent genre Rave Party, ils l'auraient pris aussi, tant que ça sortait de la Pop pour aller vers un gros truc.
Stockwel citer
Stockwel
23/04/2017 22:14
Merci pour vos réponses ! Effectivement j'ai déjà écouté le BEKËTH NEXËHMÜ. Par contre Ghostname je ne connais pas du tout et je n'ai jamais entendu la chanson, mais j'ai déjà entendu le sample donc soit eux l'ont repris de quelque part, soit il a été reprise aussi par d'autres groupes.
Sagamore citer
Sagamore
23/04/2017 20:21
Le sample utilisé dans le générique est l'excellent single "John Dee" du non moins excellent Ghostemane. J'assume l'entière responsabilité de ce choix musical Mr Green
Sunn0)) citer
Sunn0))
23/04/2017 20:10
C'est BEKËTH NEXËHMÜ - DE GLÖMDAS URSJÄLAR.
Stockwel citer
Stockwel
23/04/2017 19:22
Pas mal l'analogie du yahourt nature.
Julien Doré a aussi joué un chanteur de black-métal dans le film Pop Redemption...

Sinon c'est quoi le musique en fond au début de la vidéo ? Ca me dit quelque chose mais j'arrive pas à retrouver.
Et le sample utilisé pendant le générique ? Pareil je l'ai déjà entendu, mais je n'arrive pas à retrouver où.

Sinon pour moi Darkthrone c'est quand même l'archétype du true black (en tout cas de "a blaze" à PAnzerfaust). La vague norvégienne je ne dirais pas que c'est du true, Emperor c'était déjà du sympho, Dark MEdieval Times du Folk, Burzum tend vers le dépressif...

Dantefever citer
Dantefever
20/04/2017 23:06
Rien à faire, passé War Ensemble je trouve le reste chiant ... La prod est complètement ratée à mon sens, pas du tout assez agressive ... Les grattes sont complètement inoffensives, et les riffs beaucoup trop gentils ... Rien à faire, pour moi Slayer c'est avant tout Reign in Blood, puis South of Heaven, Black Magic, Hell Awaits même si la moitié des pistes finissent par me gonfler, Divine Intervention passe relativement bien et quelques morceaux de God Hates Us All sont sympas, le reste ... Et Dieu sait que ça me fait chier de réaliser que je n'aime en fait pas beaucoup de chansons de ce groupe, parce que ce que j'aime de Slayer est tout en haut de mes préférences

Slayer
Slayer
Seasons In The Abyss

1990 - American Recordings
  
Sakrifiss citer
Sakrifiss
20/04/2017 17:39
rivax a écrit :
Bon, j'avoue que j'ai pas dépassé les 10 premières minutes et que la mise en place m'a paru excessivement longue. Un de ces quatre si j'ai le temps, j'essayerai de creuser le sujet (mais en vaut-il la peine?)


Je sais pas, j'ai pas écouté beaucoup plus que toi.
Mis il y a apparemment un public vu le nombre de commentaires et e questions...
rivax citer
rivax
20/04/2017 17:16
Sakrifiss a écrit : [quote="rivax"]
Et pourtant je m'amuse à glisser des petits doigts discrets, à faire des pauses sexy de temps à autres. Je joue de mon corps pour te divertir !!!


Bon, j'avoue que j'ai pas dépassé les 10 premières minutes et que la mise en place m'a paru excessivement longue. Un de ces quatre si j'ai le temps, j'essayerai de creuser le sujet (mais en vaut-il la peine?)
Sakrifiss citer
Sakrifiss
20/04/2017 15:50
rivax a écrit :
Pareil, je ne comprends pas que des Youtubeurs, pourtant habitués à poster de la vidéo, se laissent aller à éditer un truc aussi long et statique : un débat Skype, c'est pas très sexy à regarder.


Et pourtant je m'amuse à glisser des petits doigts discrets, à faire des pauses sexy de temps à autres. Je joue de mon corps pour te divertir !!!
rivax citer
rivax
20/04/2017 14:56
Stockwel a écrit : C'est trop long, j'ai pas encore réussi à tout regarder... Je connaissais que toi et 2 guys 1 TV perso.

Pareil, je ne comprends pas que des Youtubeurs, pourtant habitués à poster de la vidéo, se laissent aller à éditer un truc aussi long et statique : un débat Skype, c'est pas très sexy à regarder.

MoM citer
MoM
18/04/2017 23:11
Sadist, c'est aussi la grosse claque "Season In Silence" qui est une énorme leçon d'écriture variée et intelligente. Une sacrée surprise que j'ai eue l'été dernier Gros sourire

Sadist
Sadist
Sadist

2007 - Beyond... Productions
  
MoM citer
MoM
18/04/2017 23:07
Un mot : Bleed.
Voilà qui a rendu cet album culte.

Meshuggah
Meshuggah
obZen

2008 - Nuclear Blast Records
  
MoM citer
MoM
18/04/2017 23:01
mayhem13 a écrit : Grosse découverte pour moi! J'aime beaucoup la voix, assez proche de celle de Havok, donc elle ne me gêne pas.

J'ai découvert Havok juste après Vektor. On est en effet dans des standards Thrash à l'ancienne avec Vektor, pour ça que ceux qui disent "ça fait Black" je suis pas forcément de cet avis.
La touche black se fera par certains blast beats assez furieux, même si j'admets que la voix est éraillée. Mais on est loin du shriek ou autres techniques vocales du Black metal.

Dommage que le groupe ait split, mais c'était inévitable vu que c'était un projet en parallèle de leur vie personnelle, c'était pas un job à temps plein. Je suis curieux de voir ce que ça donnera à l'avenir !

Vektor
Vektor
Terminal Redux

2016 - Earache Records
  
MoM citer
MoM
17/04/2017 18:14
note: 10/10
Après plusieurs tentatives, j'ai redonné une chance à Slayer. Y a un côté punk ultra direct qu'on retrouve pas dans d'autres formations. Ils l'ont pas volé, ce statut d'album culte. Y a un groove bien sympa également et ce chant de BG apporte quelque chose.

Pas si accessible que ça le bougre ! En tout cas, un album qui fait un bien fou !!

Mais pour la chronique (même si je sais qu'il y a une haute teneur en humour noir, si bien que le côté carnage de la famille je le commente pas je sais que ça fait partie du truc), y a une chose que je n'excuse pas.
Non, System of a Down n'est pas à ranger avec la même soupasse des années 2000 ! Gros sourire
SOAD reste une groupe unique dans le paysage metal et a suffisamment de titres et de diversité, ainsi qu'une authenticité hors-norme, pour satisfaire même le plus exigent des metalheads.
C'est un groupe cultissime. Alors pourquoi ne pas écouter aussi bien Slayer que SOAD ? Clin d'oeil

En revanche, Marylin Manson, on peut le tacler à tout va ! Mais, mince, mettre au même rang SOAD et MM... Pitié XD

Slayer
Slayer
Reign In Blood

1986 - American Recordings
  
Sakrifiss citer
Sakrifiss
17/04/2017 16:29
Stockwel a écrit :
Après ça a sûrement un rapport avec le fait que je vive en France, comme toi qui connais bien la scène japonaise. Maintenant que je suis en Suisse je vais peut-être approfondir la scène locale.


Il faut que tu approfondisses BORGNE et PURE si tu ne l'as pas encore fait. Cendres de haine vient de Suisse aussi je crois ?!
Sakrifiss citer
Sakrifiss
17/04/2017 13:33
Bras Cassé a écrit : Comme d'hab Sakrifiss, ta video est interessante.

Pour repondre au sujet propose, je trouve la scene norvegienne de qualite moyenne, elle a perdue sa haine et sa creativite. Dernierement, des groupes comme Nordjevel, Dodsengel, Nettlecarrier, Svarttjern, ou encore Slaugmaur me laissent de marbre. Chez les papis, ya plus que Taake qui me fait toujours vibrer.


C'est vrai que beaucoup citent Dodsengel ! Un nouvel album arrive dans quelques semaines. Ca pourra peut-être me convaincre aussi. Moi c'est surtout Skaur qui me plaît le plus !
Et je répète que le pays n'est pas mort, même si je suis d'accord que ce n'est pas le plus intéressant Il suffit de voir le nombre de sorties en Norvège, bien faible par rapport à la France par exemple.

Killmister's puppet citer
Killmister's puppet
17/04/2017 00:25
note: 9/10
Excellent ! du bon crossover "old-school moderne" qui envoie du lourd avec une énergie qui te saute à la gueule !

Municipal Waste
Municipal Waste
The Art Of Partying

2007 - Earache Records
  
MoM citer
MoM
16/04/2017 23:45
Marrante la remarque comme quoi le sud est serait plus "black metal", j'aurais pas dit ! Sourire
Sincèrement, vivant dans le Var, je trouve que cette partie là en tout cas est plus oriente Djent / Thrash / Hardcore / Nu. La scène Black doit être assez discrète, ou plus dans les Alpes Maritimes ou vers Lyon peut-être.

Comme quoi, on découvre des choses à chaque fois Sourire

Heart Attack pour l'album "The Resilience"
Heart Attack pour l'album "The Resilience"
Entretien avec Christophe Cesari (Chant - Guitare Lead) (2017)
  
Bras Cassé citer
Bras Cassé
15/04/2017 19:02
Comme d'hab Sakrifiss, ta video est interessante.

Pour repondre au sujet propose, je trouve la scene norvegienne de qualite moyenne, elle a perdue sa haine et sa creativite. Dernierement, des groupes comme Nordjevel, Dodsengel, Nettlecarrier, Svarttjern, ou encore Slaugmaur me laissent de marbre. Chez les papis, ya plus que Taake qui me fait toujours vibrer.

Perso, je trouve qu'il y a 3 pays qui aujourd'hui se detachent du lot. Les USA avec WITTR, Panopticon, Bosse-de-Nage et consorts qui sortent des albums intenses et atypiques. La France biensur, et les petits nouveaux Islandais qui ont le vent en poupe.
Stockwel citer
Stockwel
13/04/2017 23:08
J'aime bien Slagmaur et Myrkur, mais il faut avouer que dans l'ensemble on est loin du niveau des années 90...
Perso je me suis rendu compte récemment que la plupart des groupes que j'écoute depuis un moment sont français. La scène française est vraiment très riche, c'est incroyable le nombre de groupes de qualité qui existent, on dirait qu'il s'en créé des nouveaux tous les jours !
En plus je trouve que c'est un plus quand les paroles sont en français, ça me parle plus.
Après ça a sûrement un rapport avec le fait que je vive en France, comme toi qui connais bien la scène japonaise. Maintenant que je suis en Suisse je vais peut-être approfondir la scène locale.

Ikea citer
Ikea
10/04/2017 14:15
Marrant, je l'ai réécouté ce matin ! Et totalement d'accord avec toi, un groupe beaucoup trop méconnu et qui a disparu trop vite...
Jean-Clint citer
Jean-Clint
10/04/2017 13:45
Réécouté hier et encore plus déçu du split du groupe tant celui-ci possédait un talent et un savoir faire qui ne demandait qu'à exploser aux yeux du monde.

A la fois lourd, planant et terriblement addictif il est le testament d'une formation passée bien trop inaperçue

Horn Of The Rhino
Horn Of The Rhino
Summoning Deliverance

2014 - Doomentia Records
  
Testament
Dark Roots Of Earth
Lire la chronique
Abuser
Blood Marks
Lire la chronique
Carnivore A.D.
Transmutation (EP)
Lire la chronique
Vice & Rale
Infection fatale (EP)
Lire la chronique
Extinct
In Conspiracies We Trust
Lire la chronique
D.R.I.
Dealing With It!
Lire la chronique
Cro-Mags
Near Death Experience
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
Hellfest 2026 - Tales From The Pit
Lire le dossier
Endless
Incantation of Darkness
Lire la chronique
Pro-Pain
The Truth Hurts
Lire la chronique
Bewitched
Diabolical Death Mass
Lire la chronique
Exorcizphobia
Neurosis Unbound
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
Sledgehammer
Destroy/Rebuild
Lire la chronique
Ural
Anthropic Genetic Involution
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Intoxicated
The Dome
Lire la chronique
Shadowspawn
Cadaver Dogs
Lire la chronique
Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique
Slyther
Chronicles of Despair
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Violent Pacification (EP)
Lire la chronique