Kronos - Titan's Awakening
Chronique
Kronos Titan's Awakening
Amis amateurs de Death / Grind, bienvenue! Aujourd'hui notre nouvelle arrivage de gros son qui lamine est originaire de France, et oui ma bonne dame! Les Kronos existent depuis 1994, et après une longue série de démos nous proposent leur second album.
Oserais-je vous dire que ça tabasse, qua ça lamine, que pas une seule chanson n'est exempte de blasts-beats, que les guitares sont accordés plus bas que terre ou que le chant est guturale à souhait?
Et bien non! je m'éleves contre ces clichés propres au style du groupe, et préfere vous parler des structures de morceaux non linéaires, pleines de rebondissements et d'accélérations subites, de la production qui est très bonne et fait ressortir tous les instruments, ou bien encore des deux morceaux délires "Outrance" (du vrai grind à la Napalm, durée 5 sec!) et "Demence Of The Gnomish Warriors" (si les gnomes savaient faire du grind, voila un peu ce que ca donnerait).
Et pourtant malgré tous ces points positifs, je dois avouer que le cd m'a vite lassé, car malgré la complexité des chansons elles se ressemblent rapidement toutes, et on ne distingue parfois même pas le changement d'une chanson à une autre. Un peu plus de variété dans les tempos aurait été le bienvenue, de même que dans les ambiances, car comme disait mon grand-père "un peu de bourrin ça va, trop de bourrin ça craint"! Merci pour lui :)
| Chri$ 15 Février 2004 - 2134 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène