Zombie Eaters - 2
Chronique
Zombie Eaters 2
Un an à peine après leur premier album (chronique içi) les Zombie Eaters nous reviennent en pleine forme avec un second album de qualité, encore plus riche et varié que son prédécesseur. Jouant toujours sur la variété des styles, aussi bien pop que hardcore et surtout toujours Faithnomorien, le groupe Bordelais a profité de sa longue tournée avec Viridiana et Black Bomb A pour cerner un peu mieux sa musique, affiner ses riffs et parfaire ses compos.
Autant le dire tout de suite, le pari est réussi, le résultat étant bien meilleur que sur le premier album, qui était déjà assez sympathique en son genre. Les 11 titres de l'album varient entre morceaux néo-métal rappellant fortement Watcha par moments ("L'étiquette"), et morceaux plus élaborés tel ce "Kamikaze" d'ouverture qui nous fait perdre pied dès le début de par sa virevoltance tout particulière. Les passages aggressifs ne sont pas en reste, avec ce riff d'intro de "11/09/01" que n'aurait pas dénié avoir composé Soufly. L'émotion est toujours présente, mais la forme me semble plus aggressive, et ce n'est pas plus mal!
Les compositions sont variées et recherchés, ce qui fait qu'on s'écoute le cd en intégralité sans lassitude et c'est un fait assez rare dans la production actuelle pour être signalé... Autant j'avais apprécié le premier album, autant la progression effectuée par les Zombie Eaters est fulgurante et confirme les espoirs qu'on pouvait fonder dans ce groupe. Un excellent album, qui place les Zombie en première ligne de la relève du métal français, aux cotés de Viridiana et consorts.
| Chri$ 16 Février 2004 - 1545 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène