chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
247 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
La Thrashoth... » La Thrashoth... »

Foetur - Reset

Chronique

Foetur Reset (Démo)
L’histoire de Foetur est longue et tourmentée depuis 1991. Comme beaucoup de groupes, ils sont passés par différents line-ups, différents noms, différents styles…mais ce qui compte c’est le présent et aujourd’hui Foetur nous propose sa nouvelle démo « Reset », comme un nouveau point de départ. En effet il ne s’agit pas là des débuts du groupe puisque leur première démo remonte à 1997 où ils officiaient alors sous le nom de Concrete Rain, puis en 1999 sort « Disfigured Inhuman Barback » sous le patronyme de Foeturpurical, enfin en 2003 rebelotte avec cette fois-ci le nom définitif de Foetur. « Reset » arrive donc en 2005 après toutes ces péripéties.
Impossible de s’y méprendre, tout ici fleure bon le death metal : l’artwork, les paroles (en français) et bien sûr la musique. Mais le simple terme de death metal serait assez peu explicite voire même réducteur, car Foetur ne se borne pas au metal de la mort. Les riffs vengeurs oscillent entre death et thrash, les changements de tempo sont légion, le tout donnant une assise rythmique très solide. Autre point positif, et gros atout du groupe : le chant. En effet Nicolas excelle aussi bien dans le chant death guttural typique que dans un chant plus écorché se rapprochant presque du black ou même parfois dans un chant clair limite heavy (la très réussie « Les rivages du temps », où l’ont peu également entendre quelques plans de guitare acoustique bien sentis). Ceci permet au groupe de nombreuses digressions de style rendant leur musique beaucoup plus intéressante qu’un simple death metal basique.
Cette démo démontre que Foetur n’est pas un groupe débutant qui tâtonne encore mais on sent au contraire un gros potentiel et une certaine maîtrise (oserai-je dire « talent » ?) dans la composition. Le son de cette démo autoproduite est tout à fait correct mais on imagine que ça pourrait faire beaucoup plus mal avec une prod digne de ce nom !
Au final on passe donc un agréable moment à écouter ces 5 titres accrocheurs d’un death-thrash bien maîtrisé. Il ne reste plus qu’à espérer que cette démo leur permette de trouver un gentil label et de nous sortir un bon album. C’est tout le mal qu’on leur souhaite !

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

2 COMMENTAIRE(S)

Keyser citer
Keyser
08/04/2006 13:06
J'avais écouté vite fait avant de te l'envoyer, j'avais bien aimé, du death/thrash efficace. Y'a 2 choses qui me genaient toutefois: la prod un peu faiblarde et le chant en français.
Niktareum citer
Niktareum
05/04/2006 19:55
Les 5 titres sont en téléchargement sur leur site.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Foetur
Death thrash
2005 - Autoproduction
notes
Chroniqueur : -
Lecteurs : (1)  3/5
Webzines : (8)  3.44/5

plus d'infos sur
Foetur
Foetur
Death thrash - 1991 - France
  

tracklist
01.   Arène
02.   Océan
03.   Les rivages du temps
04.   Ultime frontière
05.   Super larve

Essayez aussi
God Dethroned
God Dethroned
Ravenous

2001 - Metal Blade Records
  
Horn Of The Rhino
Horn Of The Rhino
Grengus

2012 - Doomentia Records
  
Serpent Obscene
Serpent Obscene
Chaos Reign Supreme

2006 - Black Lodge Records
  
Dagon
Dagon
Terraphobic

2009 - Bombworks Records
  
The Black Dahlia Murder
The Black Dahlia Murder
Everblack

2013 - Metal Blade Records
  

The Arcane Order
In The Wake Of Collisions
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast