chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
147 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Yngwie Malms... » Various Arti... »

Foetur - Reset

Chronique

Foetur Reset (Démo)
L’histoire de Foetur est longue et tourmentée depuis 1991. Comme beaucoup de groupes, ils sont passés par différents line-ups, différents noms, différents styles…mais ce qui compte c’est le présent et aujourd’hui Foetur nous propose sa nouvelle démo « Reset », comme un nouveau point de départ. En effet il ne s’agit pas là des débuts du groupe puisque leur première démo remonte à 1997 où ils officiaient alors sous le nom de Concrete Rain, puis en 1999 sort « Disfigured Inhuman Barback » sous le patronyme de Foeturpurical, enfin en 2003 rebelotte avec cette fois-ci le nom définitif de Foetur. « Reset » arrive donc en 2005 après toutes ces péripéties.
Impossible de s’y méprendre, tout ici fleure bon le death metal : l’artwork, les paroles (en français) et bien sûr la musique. Mais le simple terme de death metal serait assez peu explicite voire même réducteur, car Foetur ne se borne pas au metal de la mort. Les riffs vengeurs oscillent entre death et thrash, les changements de tempo sont légion, le tout donnant une assise rythmique très solide. Autre point positif, et gros atout du groupe : le chant. En effet Nicolas excelle aussi bien dans le chant death guttural typique que dans un chant plus écorché se rapprochant presque du black ou même parfois dans un chant clair limite heavy (la très réussie « Les rivages du temps », où l’ont peu également entendre quelques plans de guitare acoustique bien sentis). Ceci permet au groupe de nombreuses digressions de style rendant leur musique beaucoup plus intéressante qu’un simple death metal basique.
Cette démo démontre que Foetur n’est pas un groupe débutant qui tâtonne encore mais on sent au contraire un gros potentiel et une certaine maîtrise (oserai-je dire « talent » ?) dans la composition. Le son de cette démo autoproduite est tout à fait correct mais on imagine que ça pourrait faire beaucoup plus mal avec une prod digne de ce nom !
Au final on passe donc un agréable moment à écouter ces 5 titres accrocheurs d’un death-thrash bien maîtrisé. Il ne reste plus qu’à espérer que cette démo leur permette de trouver un gentil label et de nous sortir un bon album. C’est tout le mal qu’on leur souhaite !

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

2 COMMENTAIRE(S)

Keyser citer
Keyser
08/04/2006 13:06
J'avais écouté vite fait avant de te l'envoyer, j'avais bien aimé, du death/thrash efficace. Y'a 2 choses qui me genaient toutefois: la prod un peu faiblarde et le chant en français.
Niktareum citer
Niktareum
05/04/2006 19:55
Les 5 titres sont en téléchargement sur leur site.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Foetur
Death thrash
2005 - Autoproduction
notes
Chroniqueur : -
Lecteurs : (1)  3/5
Webzines : (8)  3.44/5

plus d'infos sur
Foetur
Foetur
Death thrash - 1991 - France
  

tracklist
01.   Arène
02.   Océan
03.   Les rivages du temps
04.   Ultime frontière
05.   Super larve

Essayez aussi
God Dethroned
God Dethroned
Passiondale

2009 - Metal Blade Records
  
Mors Principium Est
Mors Principium Est
Liberation = Termination

2007 - Listenable Records
  
No Return
No Return
Psychological Torment

1990 - Semetery Records
  
God Dethroned
God Dethroned
Ravenous

2001 - Metal Blade Records
  
Criminal
Criminal
No Gods No Masters

2004 - Metal Blade Records
  

Overkill
The Killing Kind
Lire la chronique
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique