Deranged - Plainfield Cemetary
Chronique
Deranged Plainfield Cemetary
Autant l'album précédent m'avait impressionné (chronique dispo içi) par son coté intensif, implacable et carré à la seconde près, autant je suis un peu déçu par cette nouvelle livraison de nos bourrins Suédois. Le trio a trouvé un nouveau grogneur / basiste en la personne de Calle Fäldt, mais rassurez vous, la différence par rapport à l'ancien "chanteur" est minime, et le bougre assure comme son prédécesseur des vocaux death rauques à souhait.
La musique du groupe n'a pas varié non plus, proposant toujours un brutal-death aux paroles très gores (Cannibal Corpse peut aller se rhabiller), rempli de breaks et de changements de rythmes, surtout marqué par la batterie d'ailleurs, les riffs de guitare étant toujours aussi monolithiques et la basse toujours aussi difficile à entendre!
Mais voilà, malgré la qualité de composition du groupe, je préfere nettement son prédécesseur
"Deranged" à "Plainfield Cemetary", peut-etre à cause d'un coté un peu plus linéaire des compositions, à cause de l'effet de surprise qui m'est passé, ou simplement du fait que les compos de "Plainfield" me semblent moins impressionantes et inventives que sur son prédécesseur. Certaines chansons se démarquent malgré tout, tel "Stab and Hack", "God Is Dead" ou la rythmée "Suffering The Sweet Suffering". Mais l'ensemble du disque, malgré les coupures de rythmes inatendues, les riffs acérées et le jeu de batterie toujours aussi fabuleux, ne m'accroche pas autant que
"Deranged".
Deranged reste cependant un excellent substitut à Cannibal Corpse, pour ceux qui veuillent une musique qui va à l'essentiel, et si possible très rapidement, tout en gardant un gout pour la brutalité musicale certain!
| Chri$ 10 Février 2004 - 2074 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène