chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
325 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Crowbar - Live: With Full Force

Chronique

Crowbar Live: With Full Force (DVD)
Nan Dead qui chronique du Crowbar ? C'est une blague ? Même moi ça me fait rire tiens. En fait, je ne connaissais pas Crowbar avant de jeter un oeil à ce DVD. Et pour tout vous dire, je suis finalement bien content d'avoir reçu ce promo parce qu'effectivement, ça confirme bien mes aprioris : ça n'est pas mon truc. Mais alors pas du tout. Donc si tu décides d'aller plus loin cher lecteur, sache que tu vas lire une chronique d'un groupe que le chroniqueur ne supporte pas à la base. C'est ça aussi Thrashocore, la liberté de faire n'importe quoi. Toutefois, amateur du combo américain, soit rassuré quant au contenu des propos qui vont suivre : je vais essayer d'être le plus objectif possible.


Le concert et même plus...

Comme vous vous en doutiez sûrement, le concert que nous propose ce DVD témoignage de leur passage au célèbre festival allemand en plein-air "With Full Force", le dimanche 4 juillet 2004 à Leipzig (oui c'était un dimanche). La scène est énorme, le public est venu nombreux et le groupe développe dès l'entrée en matière "Self-Inflicted", une énergie visiblement communicative qui ne faiblira pas. Tout ceci est très bien filmé, offrant une multitude de plans allant du très serré au très large. Personne n'a été oublié dans le montage et ça fait plaisir de voir le batteur (qui prend souvent le rôle du grand oublié des vidéos de concert). Le son est également très bon et massif (comme il doit l'être) mais n'étant (toujours) pas équipé en Dolby 5.1, le surround demeure une chose inaccessible pour mes petites oreilles. Toutefois, vu la qualité de la stéréo, on peut sans peine imaginer le reste.

Pour ce qui est de la setlist, étant donné que je ne connais pas Crowbar (et que ça ne m'intéresse pas par la même occasion), je ne pourrais pas juger de sa qualité. Toutefois, vous aurez remarqué que ce DVD ne contient que 8 titres et vu qu'apparemment les compositions du groupe ne dépassent pas souvent les 5 minutes, ça nous laisse une prestation d'une quarantaine de minutes environ (et encore, je me demande si on n'est pas plus proche de 30). Un peu court vous ne trouvez pas ? (enfin je dis ça pour ceux qui aiment parce que perso, ça m'arrange) Donc pour palier ce problème, le groupe et/ou le label ont eu l'idée d'intégrer des séquences "émotion" en plein milieu du set. On retrouve donc entre deux titres, Kirk qui nous énumère leur discographie, une petite présentation des membres du groupe, des petits films tournés en backstage, ... Dans l'ensemble, c'est plutôt sympa mais j'ai trouvé que ça coupait véritablement la dynamique du concert et je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit là d'un rallongement artificiel qui aurait mérité de se retrouver dans la section bonus.


Les bonus alors ?

Vu que tous les bonus se retrouvent mêlés au concert, il ne reste plus grand chose dans la section "bonus" proprement dite, si ce n'est 6 clips dont celui inédit du titre "Slave No More", la qualité de ces derniers étant variable. Pour ceux qui ne les auraient pas encore vu, rien d'exceptionnel ici : on a à faire à du gros clip de metal où l'on voit souvent simplement le groupe jouer. Néanmoins, le clip de "Subversion" mérite un coup d'oeil pour son côté bien fendard si on prend ça au second degré ! *pas taper*


Au final, j'ai trouvé le contenu de ce DVD un peu léger et il ne trouvera surtout d'intérêt qu'auprès des gros gros fans du groupe. Et pour ne rien arranger, il s'avère que le menu est d'une laideur à la hauteur de la majorité des pochettes de leurs albums... Un achat qui mérite donc réflexion à mon avis et j'espère que vous apporterez quelques précisions dans les commentaires ;)

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Crowbar
notes
Chroniqueur : 3/5
Lecteurs :   -
Webzines : (4)  3.31/5

plus d'infos sur
Crowbar
Crowbar
Sludge - 1990 - Etats-Unis
  

vidéos
All I Had (I Gave)
All I Had (I Gave)
Crowbar

Extrait de "Live: With Full Force"
  

tracklist
Concert :

01.   Self-Inflicted
02.   I Am Forever
03.   The Lasting Dose
04.   Burn Your World
05.   New Dawn
06.   High Rate Extinction
07.   Planets Collide
08.   All I Have (I Gave)

+ backstages et interviews

Clips :

Subversion
Existence Is Punishment
All I Had (I Gave)
The Only Factor
Dead Sun
Slave No More

line up
parution
1 Mars 2007

voir aussi
Crowbar
Crowbar
Odd Fellows Rest

1998 - Spitfire Records / Mayhem Records
  

Essayez plutôt
Grief
Grief
Torso

1998 - Pessimiser Records
  
Indian
Indian
Slights and Abuse / The Sycophant (Compil.)

2008 - Seventh Rule Recordings
  
Grief
Grief
Come To Grief

1994 - Century Media Records
  
Come To Grief
Come To Grief
The Worst of Times (EP)

2017 - Fuck Yoga Records
  
Grief
Grief
...And Man Will Become The Hunted

2000 - Pessimiser Records
  

Fugitive
Blast Furnace b/w Standoff ...
Lire la chronique
Entretien avec CAGE FIGHT
Lire le podcast
Entretien avec DEATH DECLINE
Lire le podcast
Motocultor 2026 - Live Report
Lire le dossier
Exumer
Death Mask Messiah
Lire la chronique
Interview avec HEART ATTACK
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Septembre 2026
Jouer à la Photo mystère
Ninth Realm
Damnation's Veil
Lire la chronique
Mucky Pup
Lemonade
Lire la chronique
D.R.I.
4 Of A Kind
Lire la chronique
Orph
Dead (EP)
Lire la chronique
Maidenhead
Maximum Clonage
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Warthrash
No Light Shall Remain
Lire la chronique
Uncontrolled
…No Hope (EP)
Lire la chronique
Forced Entry
Uncertain Future
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Eradikated
Wiring Of Violence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Crossover
Lire la chronique
Abuser
Blood Marks
Lire la chronique
Carnivore A.D.
Transmutation (EP)
Lire la chronique
Vice & Rale
Infection fatale (EP)
Lire la chronique
Extinct
In Conspiracies We Trust
Lire la chronique
D.R.I.
Dealing With It!
Lire la chronique
Cro-Mags
Near Death Experience
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
Hellfest 2026 - Tales From The Pit
Lire le dossier
Endless
Incantation of Darkness
Lire la chronique
Pro-Pain
The Truth Hurts
Lire la chronique
Bewitched
Diabolical Death Mass
Lire la chronique