Burden Of Grief - Death End Road
Chronique
Burden Of Grief Death End Road
La recette du death mélodique par Burden Of Grief :
- Une guitare mélodique
- Une guitare rythmique
- Un rythme plus ou moins rapide
- Une voix ni trop aigue ni trop grave
- De la basse
- De la batterie
Vous trouvez cette description ennuyante ? Alors n'écoutez pas le dernier Burden Of Grief car c'est justement aussi le bon adjectif pour le décrire. En effet, si tous les composants d'un death mélodique classique sont réunis, ils sont exécutés d'une manière clairement soporifique :
- La guitare rythmique, la basse et la batterie : rien à signaler, mais à la limite, en ce qui me concerne, l'originalité de ces trois partie n'est pas ma préoccupation principale.
- Le rythme : sur certains morceaux on se croit sur un album de metalcore. Le reste du temps, encore une fois rien d'excitant.
- Le chant : trop souvent parlé et saccadé, j'entend par la des phrases balancées les unes après les autres avec de gros blancs entre elles. A cela s'ajoute le fait que le grain de la voix est toujours aussi quelconque.
- Les guitares mélodiques : sans reprendre la formulation de ceux qui n'y connaissent rien en death mélodique et qui l'ouvrent tout le temps (à savoir « du death mélodique vu et revu »), je dirais qu'il n'y a pas une grande inspiration et qu'on en arrive à éprouver le sentiment qu'elles sont là uniquement pour que le style soit toujours du death mélodique.
- La cerise sur la gâteau : quand vous arrivez aux titres bonus, et si comme moi vous n'avez pas trop porté attention à leur titre justement, vous vous dites : « ah ben ça s'améliore sur la fin, peut être que le prochain album sera meilleur ». Mais quand vous regardez plus en détail de quoi il s'agit et vous vous rendez compte que ce ne sont que des re-enregistrements du premier album du groupe : ça aurait pu être pire et s'avérer être des reprises !
En résumé, Burden Of Grief ne s'améliore pas du tout et l'on peut même dire que la qualité est en baisse. A n'écouter que si vous êtes en (gros) manque de death mélodique classique…
| Mikaël 18 Mars 2007 - 1432 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo