Burden Of Grief - Fields of Salvation
Chronique
Burden Of Grief Fields of Salvation
Etre chroniqueur, ce n'est pas toujours facile. Le risque d'erreur, en ayant écouté un cd un peu rapidement et en avoir conclu une opinion un peu surfaite, est grand, et j'essayes d'éviter cela au possible. C'est pourtant ce qui est arrivé avec cet album, qui au premier abord ne m'a pas enthousiasmé, et pour lequel j'ai rédigé une chronique dénoncant la non-originalité du groupe par rapport à la vague incessante de groupes de death mélos. Mais grande a été mon erreur, car après de nombreuses écoutes supplémentaires, je suis bien forcé d'admettre mon erreur vis-à-vis de BURDEN OF GRIEF, qui a sorti un album d'exception et qui mérite pour cela toutes les éloges.
Dans le domaine du death-mélo, les prétendants sont nombreux, mais peu ont la classe de BURDEN OF GRIEF, qui a tout compris au style et a su complexifier suffisament ses compos pour accrocher l'auditeur. Accélérations thrash, riffs tendant parfois vers le heavy, chant typique du death mélo, et surtout petites mélodies accrocheuses sont au rendez-vous pour le plaisir de nos oreilles!
BURDEN OF GRIEF a de plus un petit je ne sais quoi de très dynamique, qui fait plaisir à chaque écoute et donne l'envie d'appuyer sur "Repeat". Les quelques notes de poésie sur l'instrumental "Fields of Salvation" ne sont que du bonheur, et confirme tout le bien que je pense (enfin!) de ce groupe. Je vous laisse là, il faut que j'ailles me faire flageller pour expier ma faute, mais j'espères que cette chronique vous incitera à vous intéresser à ce groupe si vous etes amateur de (très) bon death mélodique!
| Chri$ 11 Mars 2004 - 1688 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo