chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
117 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Tomáš Hořák » Bryan Manning »

Pus Vomit - Degrade The Worthless

Chronique

Pus Vomit Degrade The Worthless
Après plusieurs splits et démos depuis sa formation en 2005, Pus Vomit sort enfin son premier full-length sur Berdugo Records, Degrade The Worthless. Première aussi pour Thrashocore puisque Pus Vomit est le premier groupe en provenance des Philippines chroniqué dans ses pages. On remerciera pour ça l'ami Anselmo, gros quetard de son état. Et oui Phil, y' pine! Non non, ne m'applaudissez pas, c'est mon métier!

Les connaisseurs auront remarqué une pochette dessinée par Mike Majewski de Devourment, une nouvelle fois en grande forme même s'il a tendance à se répéter, un peu comme tous les artistes surbookés de toute façon. Et qui dit pochette de Majewski, dit slam death en général. Règle respectée ici. Pus Vomit fait en effet dans l'ultra guttural brutal slammoshing death metal des familles, riche en graisse et en arômes putrides. Influence principale: Devourment évidemment. Mais ceux qui suivent les Philippins depuis un moment savent déjà tout ça. Mauvaise nouvelle pour eux aussi, la plupart des titres retenus ont déjà figuré sur des précédents sorties. D'où un manque de surprises et de nouveautés qui reste un peu en travers de la gorge.

Pour les autres, pas de surprise non plus à vrai dire. La musique de Pus Vomit n'a absolument rien d'original et a déjà été entendue des milliers de fois. Le trio applique simplement la recette à la lettre, sans apporter quoique ce soit de personnel. C'est exactement ce que je reproche à toute cette scène slam death. Seulement, quelques groupes arrivent toutefois à tirer leur épingle du jeu et Pus Vomit fait partie de ceux-là. Rien de révolutionnaire mais l'efficacité est là et on se prend à y retourner de temps en temps (pas trop quand même hein!).

Emballés dans une production parfaite pour le style, les dix morceaux de ce Degrade The Worthless s'écoutent en effet avec plaisir, malgré ce côté toujours redondant et ultra prévisible inhérent au genre. Les riffs sont simplissimes mais font toujours leur petit effet, les structures aussi (quoiqu'il y a un petit effort de fait sur "Pungent Rotting Flesh" et ses légères influences Guttural Secrete) mais ça va droit au but et l'objectif est atteint avec des titres jamais trop longs entre 2'30 et 3' pour une durée totale d'une demie-heure bien suffisante pour le style proposé. Beaucoup de slam parts lourdes, groovy et écrasantes raviront les fans tandis que les parties semi-blastées qui viennent s'intercaler entre deux passages pachydermiques et apporter un peu de vélocité (et un peu trop d'harmoniques sifflées aussi!) satisferont les aficionados du brutal death US. Jamais très rapide, Pus Vomit tire sa force dans sa lourdeur et le groove putride dégagé. Et s'il n'y pas assez de séquences rapides à mon goût (oubliez les vrais blasts, on connait pas ici!), c'est rattrapé par toutes ces slam parts super jouissives. Qu'a de plus la formation asiatique? Ce petit truc indescriptible qui donne un petit goût de reviens-y et qu'ont aussi Cephalotripsy, Abominable Putridity et autres Digested Flesh. Ca a beau être mou, simpliste, bas du front et totalement repompé, on en a pas moins la bave aux lèvres tant leur musique fait appel à nos plus bas instincts!

Pus Vomit s'en sort donc plutôt bien avec son Degrade The Worthless pas original pour un sou mais diablement efficace. Il faut dire aussi que les Philippins ont évité le piège de la voix ridicule dans lequel tombent presque à tous les coups les formations de slam. La voix de Marco est très gutturale mais arrive à rester crédible tout en collant parfaitement à la musique. Pus Vomit a eu également l'intelligence de ne pas abuser de samples en en incorporant seulement deux sur les intros du premier morceau "She Died A Virgin" et du dernier "Dismembered Virgin Limbs", bien dérangés et très "serial killer". Ambiance garantie! Bref, voilà un album de slam death sans grand génie mais tout à fait appréciable. Slam lovers, Pus Vomit vous attend!

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Pus Vomit
Brutal Slam Death
2009 - Berdugo Records
notes
Chroniqueur : 6.5/10
Lecteurs :   -
Webzines : (3)  7.33/10

plus d'infos sur
Pus Vomit
Pus Vomit
Brutal Slam Death - 2005 - Philippines
  

tracklist
01.   She Died A Virgin
02.   Soaked In Her Own Blood
03.   God Help Me Rape The Dead
04.   Pungent Rotting Flesh
05.   Self Inflicted Wound
06.   Dead For Rent
07.   Your Dead Body I Molest
08.   Dead Remains
09.   Retching Lacerated Entrails
10.   Dismembered Virgin Limbs

Durée : 30'03

line up
parution
25 Juin 2009

voir aussi
Pus Vomit
Pus Vomit
Stoned To Death (EP)

2014 - Berdugo Records
  

Essayez plutôt
Parasitic Extirpation
Parasitic Extirpation
Knee Deep In Disease (EP)

2008 - Autoproduction
  
Cephalotripsy
Cephalotripsy
Uterovaginal Insertion Of Extirpated Anomalies

2007 - Amputated Vein Records
  
Heisenberg
Heisenberg
The Empire Business (EP)

2017 - Amputated Vein Records
  
Cannibalism
Cannibalism
Primitive Ways to Extermination

2025 - Coyote Records / Indépendant
  
Terminally Your Aborted Ghost
Terminally Your Aborted Ghost
Putrefaction In Parallax (EP)

2026 - Reality Fade Records
  

Shadowspawn
Blasphemica
Lire la chronique
Abuser
Blood Marks
Lire la chronique
Carnivore A.D.
Transmutation (EP)
Lire la chronique
Vice & Rale
Infection fatale (EP)
Lire la chronique
Extinct
In Conspiracies We Trust
Lire la chronique
D.R.I.
Dealing With It!
Lire la chronique
Cro-Mags
Near Death Experience
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
Hellfest 2026 - Tales From The Pit
Lire le dossier
Endless
Incantation of Darkness
Lire la chronique
Pro-Pain
The Truth Hurts
Lire la chronique
Bewitched
Diabolical Death Mass
Lire la chronique
Exorcizphobia
Neurosis Unbound
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
Sledgehammer
Destroy/Rebuild
Lire la chronique
Ural
Anthropic Genetic Involution
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Intoxicated
The Dome
Lire la chronique
Shadowspawn
Cadaver Dogs
Lire la chronique
Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique
Slyther
Chronicles of Despair
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Violent Pacification (EP)
Lire la chronique