Defleshed - Royal Straight Flesh
Chronique
Defleshed Royal Straight Flesh
Non franchement là je suis déçu. Ca faisait un moment que cet album m’intriguait, croisé à diverses reprises dans différents magasins, cette pochette pas très courante pour du death / thrash, ce groupe dont j’avais lu une chronique plutôt élogieuse, et un jour j’ai craqué et je l’ai acheté. Et bien, ce n’est pas que je regrette mon achat (surtout que je l’ai eu en occaz pour pas cher) mais DEFLESHED n’est définitivement pas un groupe qui m’aura marqué.
Leur death / thrash est pourtant bien conçu, avec des riffs d’inspiration directe de la grande école des 80’s et un batteur qui n’est pas n’importe qui puisque c’est monsieur Matte Bodin qui officie aussi chez DARK FUNERAL (ha on rigole moins déjà). Mais passé la petite demi-heure que représente les 11 chansons de cet album, je ne suis marqué par aucun riff en particulier, à quelques exceptions près (« Brakefailure » et « Back for the Attack »).
C’est quand même un sacré défaut vu que la musique repose entièrement sur les riffs de guitare, aucun solo n’étant en vue, qui s’avèrent au final redondants et assez quelconques.
Et ce n’est pas le chant qui va rattraper l’ensemble, un chant death criard plutôt convainquant mais qui sonne toujours pareil, il aurait gagné à être un peu plus varié…
Au final on s’attache surtout aux parties de batterie qui valent le détour dans le style bourrinage intensif, mais cela fait bien peu pour redorer le blason de ce groupe… « Royal Straight Flesh » n’est au final pas un mauvais album, mais simplement un album de death / thrash de plus, qui souffre nettement de la comparaison avec ses compatriotes de THE CROWN ou de THE FORSAKEN par exemple…
| Chri$ 24 Mai 2004 - 1617 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène