chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
181 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Axel Doussaud » Morbid Flesh... »

Necroblood - Necroblood

Chronique

Necroblood Necroblood (EP)
Necroblood est un jeune groupe Francilien qui a vu le jour en 2006. Officiant tout d'abord sous le nom d'Evynkar, le groupe changera son patronyme courant 2010 suite au départ du chanteur/batteur Jesus Krieg. Necroblood sera ensuite rejoint par Rimmon (ex-Seigneur Voland, ex-Kristallnacht) pour l'enregistrement de ce EP deux titres sorti sur le label Français Spikecult (Aosoth, Antaeus, Arkhon Infaustus...). Alors qu'Evynkar était vraissemblablement plus proche d'un black metal assez convenu, Necroblood s'oriente davantage vers un black/death occulte et blasphématoire plus personnel, quelque part entre Blasphemophagher et Vasaeleth.

Deux titres, un par face, avec pour commencer "Necroblood Ceremony". L'auditeur est tout de suite transporté dans une atmosphère ritualistique grâce à cette intro menée par un orgue inquiétant accompagnant une douce averse purificatrice. Puis un coup de tonnerre qui marque l'arrivée tonitruante des guitares. On est alors tout de suite séduit par la production granuleuse, le son gras des guitares et cette basse expressive et bien saturée. On rentre alors rapidement dans la danse, Necroblood imposant son rythme de façon mesuré. Ainsi la batterie cravache avec du semi blast hyper régulier, les riffs sont efficaces bien qu'également linéaires alors que les voix font enfin leur entrée dans cette équation démoniaque. Ces dernières se répondent à tour de rôle. Pas de chanteur principal, le poste étant tenu ici aussi bien par le bassiste que par l'un des deux guitaristes. Les voix, bien caverneuses, sont soulignées par une forte réverb' qui donne tout de suite un côté un peu daté mais en même temps terriblement evil. Necroblood joue ainsi son death metal occulte sans trop de variations si ce n'est ces deux breaks à 2:18 et à 3:57 qui viennent rompre avec la régularité quasi monolithique de ce premier morceau. Il y a même un court solo de quelques secondes pour rajouter encore davantage à l'ambiance déjà bien faisandée.

Face B, Necroblood ne s'embarrasse d'aucune fioriture, nous proposant un morceau déjà un peu plus court et surtout bien inspiré par les Italiens de Blasphemophagher. Si "Goat Cult Command" se montre peut-être moins dense que ce que peut nous proposer leurs homologues transalpins, il n'en reste pas moins un titre intense, primaire et bien foutraque (notamment les premières secondes avec ce solo à vous faire saigner les oreilles) qui rentre directement dans le vif du sujet. Le rythme est ainsi plus soutenu et malgré quelques passages ralentis, ce deuxième morceau se montre plus virulent que "Necroblood Ceremony" qui jouait davantage sur l'ambiance et le côté occulte et blasphématoire.

Difficile de se faire une idée juste et définitive en seulement deux morceaux et tout juste dix minutes. Toujours est-il que pour le genre pratiqué ici, Necroblood a su se montrer particulièrement convaincant et surtout plein de promesses. J'espère que l'avenir verra la sortie d'un album pour que l'on puisse se faire une idée plus précise du potentiel de ces Français. Toutefois, j'ai bon espoir quant à leurs capacités à nous pondre quelque chose qui tienne définitivement bien la route compte tenu de la qualité de ce EP mais aussi de leur précédente démo.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Necroblood
Blackened Death Metal
2011 - Spikekult Rekords
notes
Chroniqueur : 4/5
Lecteurs : (1)  1.5/5
Webzines : (2)  3.75/5

plus d'infos sur
Necroblood
Necroblood
Blackened Death Metal - 2010 - France
  

tracklist
01.   Necroblood Ceremony
02.   Goat Cult Command

Durée : 09:31

line up
parution
15 Août 2011

Essayez aussi
Proscription
Proscription
Desolate Divine

2025 - Dark Descent Records
  
Adversarial
Adversarial
Prophetic Plain Of Abyssal Revelation (EP)

2011 - Dark Descent Records
  
The Furor
The Furor
Impending Revelation

2014 - Autoproduction
  
Predatory Light
Predatory Light
Predatory Light

2016 - Invictus Productions
  
Shackles
Shackles
Traitor's Gate

2009 - Hells Headbangers Records
  

Kreator
Outcast
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
10 ans de vidéo SAKRIFISS / Le top 50 des groupes marquants
Lire le podcast
Cryptic Shift
Overspace & Supertime
Lire la chronique
Deathraiser
Forged In Hatred
Lire la chronique
R.I.P. Soldier
The True Soldiers Never Die
Lire la chronique
Cro-Mags
Best Wishes
Lire la chronique
Venthiax
Rites Of Ra (EP)
Lire la chronique
Archaic
The Endgame Protocol
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
Slakter
Infernal Exekution Reign
Lire la chronique
Norwalk
Psycho Mirror
Lire la chronique
Megadeth
Megadeth
Lire la chronique
None So Live - Cyrptopsy / 200 Stab Wounds / Inferi / Corpse Pile
Lire le podcast
Breizh Death Metal Party 2 Live Report
Lire le podcast
Agressor
Deathreat
Lire la chronique
Deathraw
Reduced To Ashes (EP)
Lire la chronique
Cro-Mags
The Age Of Quarrel
Lire la chronique
Barbarian
Reek Of God
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Dirty Rotten EP (EP)
Lire la chronique
Furi Helium
No Altar Stands Eternal
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique