chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
157 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Desecravity - Implicit Obedience

Chronique

Desecravity Implicit Obedience
On s'fait un japonais aujourd'hui? Pourquoi pas, surtout que j'attendais avec curosité ce premier album de Desecravity après avoir écouté quelques morceaux démo prometteurs. Il n'y a pas que moi apparemment puisque Willowtip Records s'est empressé de signer le combo de Tokyo dont ce Implicit Obedience est le tout premier essai. Un album assez impressionnant pour des mecs sortis de nulle part!

Oubliez la pochette horrible, Implicit Obedience c'est du bon! L'opus s'inscrit d'ailleurs parfaitement dans la roster du label américain. Desecravity, c'est une sorte de mélange décapant entre Cryptopsy, Origin, Hate Eternal et Internal Suffering. Du brutal death intense, chaotique et technique dont l'écoute vous laisse éreinté. Quoi de plus normal avec une musique ultra brutale qui ne tient pas en place. Changements de rythme nombreux, quotient riff/morceau élevé, vitesse de jeu rapide, blast-beats, semi-blasts, gravity, ça cogne vite et dur! Le chaos ambiant est renforcé par tout un tas de riffs aux tremolos bouillonnants, l'utilisation fréquente d'harmoniques sifflées, des sweeps ultra brefs, la superposition puissante de shrieks aux growls et, point d'achoppement, une production... particulière, surtout en ce qui concerne la batterie. Pour info, c'est Erik Rutan qui a mixé et masterisé la bête, cela devrait vous donner une idée. Triggée à mort, sur-mixée, manquant de nuance entre les différents toms et la caisse claire, sonnant comme une boîte à rythmes robotique, la batterie accumule ici les tares du brutal death moderne. Le son synthétique et "over-the-top" des drums colle toutefois très bien à l'ambiance radicale et tumultueuse ainsi qu'au concept de la formation. Tout comme le jeu de Yuichi Kudo, que je trouve cependant un peu trop foutraque. On lui pardonnera, l'Asiatique ayant composé la grande majorité des morceaux. Et là, le musicien fait montre d'un talent certain. Non seulement la maîtrise et le niveau technique impressionnent mais la qualité des riffs aussi. Malgré la densité du propos, le bonhomme trouve ainsi régulièrement la petite "mélodie" de riff qui accroche l'oreille et qui fait passer plus facilement la pilule, comme sur "Enthralled In Decimation" à 0'51, "Immortals' Warfare" à 1'54, "Condemnation" à 1'24, "Extinction With Hatred" à 1'15 ou encore "Dark Dimension" vers 0'20. Et comme tout bon groupe de death japonais qui se respecte, même si moins présent que chez d'autres, on retrouve aussi du groove (le riff plus posé de "Demonize The Old Enemy" qui fait sa première apparition à 0'47, le riff limite sautillant de "Hades" à 2'16, l'accélération à la double de "The Collapse Of Religion" à partir de 0'40...), ce dont une basse agile et bien audible se charge également ("Immortals' Warfare" à 3'00, "Demonize The Old Enemy" à 0'42, "Condemnation" à 1'57, "The Collapse Of Religion" à 1'00, "Extinction With Hatred" à 2'36, etc.).

Dose conséquente de brutalité, ambiance tourmentée, haute technicité, groove bien présent, plein de bonnes idées de riffs, un minimum de mélodie, Desecravity semble avoir les armes en mains pour frapper un grand coup en proposant une musique inspirée et convaincante qui montre déjà une certaine personnalité. Le potentiel des Japonais n'est néanmoins pas toujours utilisé à fond et il manque encore ce petit plus au groupe pour vraiment faire la différence. Un titre comme "Demonize The Old Enemy" par exemple, est un peu trop longuet et même mou par rapport aux autres compositions. La production pourrait aussi sonner de façon plus naturelle sans impacter la brutalité, en particulier la batterie vite irritante. Mais pour une première sortie, ce dont fait preuve le quatuor tokyoïte suffit à démontrer qu'il est déjà au-dessus de la masse. De quoi faire plaisir aux amateurs de brutal death moderne, technique et chaotique. 'Sont fous ces Japonais!

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Desecravity
Brutal Death
2012 - Willowtip Records
notes
Chroniqueur : 7/10
Lecteurs : (3)  6.83/10
Webzines : (6)  6.42/10

plus d'infos sur
Desecravity
Desecravity
Brutal Death Technique - 2007 - Japon
  

tracklist
01.   Into The Unknown
02.   Enthralled In Decimation
03.   Immortals' Warfare
04.   Demonize The Old Enemy
05.   Hades
06.   Condemnation
07.   The Collapse Of Religion
08.   Extinction With Hatred
09.   Dark Dimension

Durée : 32'35

line up
parution
24 Janvier 2012

voir aussi
Desecravity
Desecravity
Anathema

2019 - Willowtip Records
  

Essayez aussi
Dawohl
Dawohl
Potestas.Ratio.Iustitia (EP)

2014 - Trendkill Recordings
  
Toxocara
Toxocara
The Great Rebellious

2008 - Twilight-Vertrieb
  
Angelcorpse
Angelcorpse
Goats To Azazael (Rééd.)

1996 - Osmose Productions
  
Hideous Divinity
Hideous Divinity
Unextinct

2024 - Century Media Records
  
Myrkskog
Myrkskog
Deathmachine

2000 - Candlelight Records
  

Terror 2000
Faster Disaster
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
10 ans de vidéo SAKRIFISS / Le top 50 des groupes marquants
Lire le podcast
Cryptic Shift
Overspace & Supertime
Lire la chronique
Deathraiser
Forged In Hatred
Lire la chronique
R.I.P. Soldier
The True Soldiers Never Die
Lire la chronique
Cro-Mags
Best Wishes
Lire la chronique
Venthiax
Rites Of Ra (EP)
Lire la chronique
Archaic
The Endgame Protocol
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
Slakter
Infernal Exekution Reign
Lire la chronique
Norwalk
Psycho Mirror
Lire la chronique
Megadeth
Megadeth
Lire la chronique
None So Live - Cyrptopsy / 200 Stab Wounds / Inferi / Corpse Pile
Lire le podcast
Breizh Death Metal Party 2 Live Report
Lire le podcast
Agressor
Deathreat
Lire la chronique
Deathraw
Reduced To Ashes (EP)
Lire la chronique
Cro-Mags
The Age Of Quarrel
Lire la chronique
Barbarian
Reek Of God
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Dirty Rotten EP (EP)
Lire la chronique
Furi Helium
No Altar Stands Eternal
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique