Dying Fetus - Killing On Adrenaline
Chronique
Dying Fetus Killing On Adrenaline
Franchement, pour cette chronique, j'ai presque envie de vous dire simplement de vous référer à ma kro de
« Destroy the Opposition », qui a quelques détails près vous donnera un bon aperçu de ce que vaut ce « Killing on Adrenaline ».
Sorti 2 ans avant la perle pré-citée, « Killing on Adrenaline » montrait déjà dans quoi DYING FETUS s'était engagé : le coté obscur de la Force, à savoir un deathcore très technique allant le double chant hardcore / death ultra guttural. Tout dans « Killing on Adrenaline » me fait penser à un prolongement (ou plutôt un commencement) de
« Destroy the Opposition » : même qualité des riffs, même technicité alliant mélodies ultra rapides et mosh parts, même brutalité, même qualité et engagement des textes…Musicalement je lui préfère « Destroy… », mais franchement les deux albums se valent en terme de qualité et je sais que certains préfèrent « Killing.. », les goûts et les couleurs comme on dit..
Un point qui départage les deux albums est malheureusement le problème de la production : autant celle de
« Destroy the Opposition » est claire et percutante (bien qu'elle aurait pu être encore meilleur, comme le montre
« Stop at Nothing »), autant la prod de « Killing on Adrenaline » est résolument moyenne, il faut vraiment monter le son pour apprécier la puissance de la musique, et la batterie est un peu sous mixé, ce qui bien dommage étant donné que c'est le sieur Talley qui est aux fûts et qu'il prouve une fois de plus son talent à l'aide de patterns prodigieux.
« Killing on Adrenaline » contient un des classiques de DYING FETUS, à savoir la grindesque « Kill your Mother / Rape your Dog » dont le clip, si vous avez l'occasion de le voir, est à mourir de rire (haaa la tractopelle…). Mais n'allez pas penser que cette chanson est représentative du style du groupe, comme je crois l'avoir déjà assez explicité dans mes kros du groupe, DYING FETUS est plus porté sur les compos de 3-4-5 bonnes minutes (7min05 pour « Procreate the Malformed » d'ailleurs) que sur les titres d'une 1min15 comme « Kill your mother… ». A noter au passage que l'album contient une reprise surboostée « Judgement Day » d'INTEGRY, sûrement un groupe de la scène locale…
En résumé, si vous aimez
« Destroy the Opposition » vous aimerez « Killing on Adrenaline » tant les deux albums sont similaires en style et en qualité, et si ce n'était la prod assez moyenne et un penchant affectif pour « Destroy.. » je lui aurais mis la même note.
| Chri$ 9 Juillet 2004 - 3773 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo