Dying Fetus - Purification Through Violence
Chronique
Dying Fetus Purification Through Violence
« Purification through Violence »,
« Killing on Adrenaline »,
« Destroy the Opposition »… Dying Fetus a toujours su trouver des titres d'albums percutants, au moins aussi percutants que la musique en tout cas ! « Purification Through Violence » est le second album des Américains, que je ne découvre personnellement que maintenant (thanks déca au passage), et autant dire qu'il ne fait pas tache dans leur discographie, une discographie exemplaire de toute façon….
Concrètement cet album est la preuve que dès 96, le Fetus Agonisant faisait déjà du Deathcore de haute qualité, certes moins accrocheur qu'un « Killing.. » ou que le sublime « Destroy.. », mais incluant toutes les bases du genre : structures à tiroirs, alternance de mosh parts et de blasts, technicité certaine (même si l'album est moins éprouvant techniquement que ses successeurs), et le chant de goret de Gallagher allié aux hurlements hardcore / black de Netherton (les deux têtes pensantes du Fetus, leurs acolytes ayant quittés le groupe à la sortie de l'album). Sans être aussi accrocheur que les prochains albums du combo, « Purfication Through Violence » comprenait déjà quelques titres majeurs : « Blunt Force Trauma », « Skull Fucked » (avec de sublimes paroles que les associations féministes seraient sans doute ravies de lire lol), et « Nothing Left to Pray For (un des deux seuls titres comprenant un solo, excellent au demeurant).
L'effet « coup de boule dans la tronche » était déjà bien présent, aidé en cela par une prod très correcte (et limite meilleur que celle de « Killing… » qui lui succédera), par la qualité des compos, et par la sympathique relecture du « Scum » de Napalm Death qui clôt l'album. Bref un bien bon album, qui annonçait déjà les tueries à venir.
| Chri$ 16 Juillet 2005 - 3105 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo